Aller au contenu

Court métrage 2008 projet bac

Noter ce sujet


babiloman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans l'optique de la réalisation d'un nouveau court métrage, j'aurais souhaité connaitre votre avis sur un de mes précédents films, réalisé en 2008 dans le cadre de l'option audiovisuel.

Il s'agissait d'un court métrage sur le thème de la manipulation.

La qualité de l'image est moins bonne sur youtube que sur le dvd malheureusement:

J'ai vu d'autres vidéos sur le forum, je vous préviens celle ci est amateur (premier projet et pas de matériel exceptionnel!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire balance entre humour et horreur, avec une scène sanglante qui, à mon avis, n'ajoute rien. Mais bon ...

Côté réalisation, c'est vraiment pas mal. Le son n'est pas professionnel mais reste très acceptable. Des plans bien réussis, et une lumière bien maîtrisée. Sauf dans le salon et un peu après avec un contre-jour maladroit qui ne débouche pas le visage.

Pour le fer à cheval, au début au cou du garçon, je continue à m'interroger sur son rôle dans l'histoire. Evidemment, si c'était pour attirer la chance, c'est raté :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des soucis de matériel, je trouve que c'est très réussi !

En gros, je suis du même avis qu'etxegoxo, sauf pour le contre-jour : s'il parle du plan dans la "cave", je le trouve parfait comme cela (du moins pour les plans ou l'acteur est près de la fenêtre. D'autres plans auraient effectivement mérité un peu de lumière additionnelle, peut-être)

Bonne continuation !

Nota : le fer à cheval, c'est pour faire comprendre qu'il est superstitieux et "faire accepter" qu'il aille d'emblée chez la voyante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions!

Le fer à cheval c'était en effet à la fois pour faire comprendre l'aspect superstitieux du personnage ainsi que son côté décalé.

Pour la scène sanglante, on voulait montrer l'accident où Yvonne perd ses reins, mais vu que c'est un rêve, les souvenirs sont déformés. Mais c'est vrai que l'image des reins avec le sang peut sembler trancher avec le reste du film!

Malheureusement pour les lumières j'ai peu de matériel, mais j'essaierai d'être plus vigilant par rapport à ça lors de prochains tournages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que pour un premier projet, c'est pas mal du tout, mais en même temps, je ne connais pas grand chose à la conception d'un court métrage.

Quand j'ai vu le fer à cheval en début de film, moi je me suis dit, ça va mal finir ..... En effet, un fer à cheval porte bien bonheur, à condition de le porter à l'endroit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que pour un premier projet, c'est pas mal du tout, mais en même temps, je ne connais pas grand chose à la conception d'un court métrage.

Quand j'ai vu le fer à cheval en début de film, moi je me suis dit, ça va mal finir ..... En effet, un fer à cheval porte bien bonheur, à condition de le porter à l'endroit lol

Pas fais exprès pour le fer à cheval lol mais finalement ça va plutôt bien puisque ça ne lui porte pas chance du tout xd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation