Aller au contenu

studio 14 et W7 = incompatibilité d'humeur !


quintinais
 Partager

Messages recommandés

Je précise d'entrée, je ne suis pas informaticien, ni expert en logiciel de montage.

Ceci étant précisé je raconte mon aventure. Il y a 2 ans, j'achète studio 12 que je fais installer sur un PC de bureau Sony de 10 ans avec W XP, après avoir bousté l'engin pour qu'il puisse fonctionner. Je fais un gros montage de 1 h 30 environ gravé sur DVD à partir de l'enregistrement de 2 pistes vidéo de 1h 30 chacune, des photos (une cinquantaine), une musique de fond, des commentaires, des titres, etc ... C'est lent, mais ça fonctionne !

J'achète un nouveau micro portable Asus DD 500 Go, RAM 4 Gb, intel dble coeur, ... bref, les caractéristiques indiquées par Tiburce dans son bouquin et je demande au vendeur de m'installer studio 12.

J'essaye de faire un montage avec S12, mais mes vignettes affichent désespérément un gros point d'exclamation ! Je retourne chez le vendeur, qui, ne trouvant pas la solution et sur les conseils de Pinnacle installe studio 14, en indiquant un pb de compatibilité studio 12 et W7 !!!!!!!!!!!!!!!

Après bien des déboires de fichiers perdus à la capture, sur les conseils d'un ami, je réussi à entamer capture et début de montage. Je me familiarise avec les titres "motions", mais je veux retourner sur le montage pour faire une modif sur un titre. 10 essais et à chaque fois plantage de micro !!!

Bref, ras le bol. Attente de conseil éclairé, dans un langage clair, c'est à dire en français. Je considère l'informatique comme un outil et le montage vidéo comme un loisir, merci d'en tenir compte dans vos messages. Je n'ai pas envie de me prendre la tête à mpon age (64 ans) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut quintinais,

Il semble que tu fasses partie des personnes qui ont un problème avec Windows 7 et les Motion Title... Hélas, pas de contournement connu à l'heure actuel (voir notre base de contournement pour les bugs en cours).

Il semblerait que cela vient de certaines configurations, mais lesquelles, là est la question... Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

DV FX

PS: Rentré seulement ce jour de congés, je n'ai pas pu te répondre plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation