Aller au contenu

[RÉSOLU] Projet long avec S14 - comment les gérer


COX
 Partager

Messages recommandés

Je realise un petit clip de 7 minute mais avec 2h et 350 rush au depart.

Pour ne rien manquer j'ai deposé tous les rushs sur la time line et je suprime petit a petit ce qui ne me plait pas ou plus.

Au premier passage 45minute restante

deuxieme passage 35min

bref j'en suis au 5eme passage il me reste 16minutes le probleme c'est que studio beugue de plus en plus j'atribu ce plantage a la gestion de ce projet "long"

Y a t il une procedure a respecter pour eviter ces beugs?

Merci

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut COX,

1/ Quel est le format initial que tu traites ?

2/ Dans ton projet, appuye sur CTRL+A, puis CTRL+C, ensuite ouvre un nouveau projet et fais un CTRL+V. Tu dois avoir un nouveau projet avec tes rushs en cours. Ça devrait aller mieux.

ATTENTION, ceci n'est valable que si tu traites de la SD en AVI. Sinon, tout rendu intermédiaire va te tuer irrémédiablement la qualité...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est malheureusement de l'AVCHD.

Une autre idée?

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je realise un petit clip de 7 minute mais avec 2h et 350 rush au depart.

Pour ne rien manquer j'ai deposé tous les rushs sur la time line et je suprime petit a petit ce qui ne me plait pas ou plus.

Au premier passage 45minute restante

deuxieme passage 35min

bref j'en suis au 5eme passage il me reste 16minutes le probleme c'est que studio beugue de plus en plus j'atribu ce plantage a la gestion de ce projet "long"

Y a t il une procedure a respecter pour eviter ces beugs?

Merci

COX

C'est malheureusement des problèmes très connus dans Studio en AVCHD.

Il est malheureusement préférable de regarder les clips dans l'album, et de les ajouter progressivement.

Pour minimiser ton problème, il faut au bout d'un certain temps de suppressions de clips, sauvegarder le projet et sortir de Studio.

Ensuite, aller supprimer tous les répertoires et fichiers contenus dans "RENDER"

Dans Vista c'est ici:

ProgramData\STUDIO 14\DATA\RENDER

Ensuite on rentre à nouveau dans le projet et on attend la régénération de ces fichiers.

Théoriquement ça devrait résoudre le problème.

On peut aussi supprimer ces fichiers (RENDER) dans :

Configuration/Préférence de projet/Dossier des fichiers auxiliaires/ SUPPRIMER

mais dans ce cas ça ne supprime pas tout complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de finir (en 3 jours ... :blush: ) le montage de ma vidéo "vacances 2010", à partir des clips HD de mon Sony SR-11

Quelques commentaires pour contribuer à ce post "projets longs"

La vidéo montée fait 32' - 5,7Go en blu-ray.

Le montage a été fait clip après clip, le plus long doit faire 15 sec.

Comme effets je n'ai utilisé que "Mercalli" et "éclairage" (le rendu de celui-ci est très lent +++), comme transitions les fondus au noir et enchaîné.

De nombreux plantages "Studio va fermer" ; heureusement, au redémarrage, il y a l'option "reprendre le projet en cours" ++. Quelques bugs également, p ex la visionneuse qui ne fonctionne plus, obligeant à redémarrer le programme.

Résultat très satisfaisant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est malheureusement de l'AVCHD.

Une autre idée?

COX

Alors je te déconseille très fortement de procéder comme tu le fais, tout rendu du projet diminue la qualité, donc si tu en es au 5ème rendu, c'est vraiment pas l'idéal.

Suis les conseils de NOEL, ou alors essaye comme proposé un CTRL+A, puis CTRL+C, ensuite ouvre un nouveau projet et fais un CTRL+V. Tu dois avoir un nouveau projet avec tes rushs en cours. Ça devrait aller mieux.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL,je n'ai pas Vista mais 7. Je n'ai pas le meme chemin que je ne trouve pas d'ailleurs... en passant par C/:

J'ai la meme chose dans studio je vais essayer de supprimer les render.

Quand je parle de rendu, je veux parler de clip sur la time line rien de plus, je visione ce qui est monté sur la time line. Est ce vraiment un rendu?

C'est un projet assez particulier, j'ai filmé pour la premiere fois des poissons sous l'eau dans un lagon. Tout est vert, et comme j'ai filmé plusieurs fois le meme poisson, j'attendais de voir sur l'ecran lequel etait le mieux cadré en les metant a coté pour pouvoir eliminer les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL,je n'ai pas Vista mais 7. Je n'ai pas le meme chemin que je ne trouve pas d'ailleurs... en passant par C/:

J'ai la meme chose dans studio je vais essayer de supprimer les render.

Quand je parle de rendu, je veux parler de clip sur la time line rien de plus, je visione ce qui est monté sur la time line. Est ce vraiment un rendu?

C'est un projet assez particulier, j'ai filmé pour la premiere fois des poissons sous l'eau dans un lagon. Tout est vert, et comme j'ai filmé plusieurs fois le meme poisson, j'attendais de voir sur l'ecran lequel etait le mieux cadré en les metant a coté pour pouvoir eliminer les autres...

Tu ne sais pas où trouver RENDER dans Seven, mais le chemin est marqué dans Configuration ... etc...

Ton problème je pense, c'est que dans un gestionnaire de fichiers il faut dans les options choisir "visualiser les fichiers cachés" .

N'oublie pas que pour trouver facilement le répertoire RENDER, dans Studio (Configuration) tu peux choisir un autre endroit que celui proposé par défaut.

Personnellement j'ai choisi le chemin suivant:

C:\TEMP STUDIO\RENDER

Dans ce cas il faut d'abord créer le répertoire C:\TEMP STUDIO\RENDER avant de le spécifier dans "Configuration".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de finir (en 3 jours ... :blush: ) le montage de ma vidéo "vacances 2010", à partir des clips HD de mon Sony SR-11

Quelques commentaires pour contribuer à ce post "projets longs"

La vidéo montée fait 32' - 5,7Go en blu-ray.

Le montage a été fait clip après clip, le plus long doit faire 15 sec.

Comme effets je n'ai utilisé que "Mercalli" et "éclairage" (le rendu de celui-ci est très lent +++), comme transitions les fondus au noir et enchaîné.

De nombreux plantages "Studio va fermer" ; heureusement, au redémarrage, il y a l'option "reprendre le projet en cours" ++. Quelques bugs également, p ex la visionneuse qui ne fonctionne plus, obligeant à redémarrer le programme.

Résultat très satisfaisant

A+

Salut,

Je rencontre les mêmes problèmes que toi avec en plus, de temps en temps, une perte du son en sortie de la carte son, qui m'oblige à redémarrer le système.

Ce défaut est produit pas Studio, mais la conséquence c'est que plus aucun programme

de lecture audio/vidéo ne sort de son, il faut redémarrer systématiquement le système.

Ce ne sont pas les bugs qui manquent dans Studio en AVCHD !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Quand je parle de rendu, je veux parler de clip sur la time line rien de plus, je visione ce qui est monté sur la time line. Est ce vraiment un rendu?

{...}

Non effectivement ce n'est pas un rendu, pardon j'avais mal compris.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DV que peut on alors apeler un rendu? Un clip finalisé?

J'ai essayé ton crtlA etc... hier c'est parfait je retravaille sur mon projet de facon fluide.

Noel j'ai toujours pas trouvé le chemin mais j'ai fait la manip dans studio pour supprimer les render.

Je peux travailler sur le clip mais pasaussi rapido que sur la copie comme indiqué par DV.

Comment l'expliquez vous?

Que risque t on a supprimer les render?

Merci

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut COX,

Un rendu, c'est quand tu vas dans le troisième onglet de Studio, "Créer film" et que tu lances le ... rendu (fichier ou disque, ...). Tu obtiens un nouveau fichier unique ("finalisé" si on veut dans un sens, car rien ne t'empêche de reprendre ce fichier pour le retravailler. Mais comme je te le disais, ce n'est pas forcément bon non plus, tu perds en qualité).

Le CTRL+A etc est similaire à ce que te propose NOEL. En gros, Studio génère des fichiers tempo et tampon un peu en vrac, et ça le ralentit au final. En supprimant ces fichiers, tu retrouves la fluidité. Pour y arriver, deux moyens:

- Méthode à NOEL qui te permet de conserver le montage en cours (sans faire le CTRL+A)

- Méthode à DV qui repart d'un projet vierge

Avantages/inconvénients: la méthode à NOEL est meilleure, mais il faut s'y connaître un peu en informatique pour trouver le chemin et ne pas faire d'erreur.

La mienne est plus simple mais a le gros inconvénients de générer d'autres fichiers tampon qu'il faudra un jour ou l'autre effacer si ce n'est pas fait automatiquement par Studio en faisant "effacer les projets". Nous allons sortir un tuto prochainement sur le sujet.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DV que peut on alors apeler un rendu? Un clip finalisé?

J'ai essayé ton crtlA etc... hier c'est parfait je retravaille sur mon projet de facon fluide.

Noel j'ai toujours pas trouvé le chemin mais j'ai fait la manip dans studio pour supprimer les render.

Je peux travailler sur le clip mais pasaussi rapido que sur la copie comme indiqué par DV.

Comment l'expliquez vous?

Que risque t on a supprimer les render?

Merci

COX

A priori, tu n'as peut-être pas bien compris (ou entièrement lu) mon message précédent.

Tu n'as pas besoin de trouver le chemin du RENDER choisi par Studio par défaut.

Dans configuration tu as la possibilité de choisir un autre endroit pour stocker les fichiers RENDER. Ainsi tu le trouveras facilement et tu pourras supprimer tout son contenu (répertoires et fichiers).

1) Avec un gestionnaire de fichiers (l'Explorateur Windows par exemple)) tu crées un chemin et répertoire RENDER toi-même, par exemple:

C:\TEMP STUDIO\RENDER

(Nouveau dossier= TEMP STUDIO, et dans ce répertoire on en crée un nouveau = RENDER)

2) Tu spécifies ce nouveau chemin dans Configuration de Projet.

(C'est en cliquant sur l'icône à gauche du chemin existant que l'on en spécifie un autre).

Réponse à ta question "Que risque t on a supprimer les render?":

On ne risque rien en supprimant le contenu du répertoire RENDER, puisqu'il est entièrement restauré au moment du rechargement de Studio et du projet.

Après chargement, il faut simplement attendre un certain temps que le "rendu" sur la time line soit rétabli.

(de quelques minutes à 10 mn si le projet est compliqué et long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation