Aller au contenu

Le 1er court métrage tourné avec l'iPhone 4


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

On vous parle beaucoup de camescopes ici à magazinevideo mais finalement en 2010, qu'est-ce qu'un camescope au juste ? Quand on voit le résultat obtenu avec un iPhone 4 qui ne ressemble en rien au dénommé camescope, on peut en tomber perplexe.

Regardez bien ce petit film de Michael Koerbe, intitulé Apple of My Eye. Il s'agit du 1er court métrage tourné avec l'iPhone 4. De prime abord, on peine à croire qu'il a été saisi avec le dernier iPhone même si le capteur de ce dernier - un 5 millions de pixels - est secondé d'un mode 720p à 30 images/seconde.

post-7596-1282762697.jpg

Le making of qui suit vous convaincra probablement davantage…

http://vimeo.com/12819723

Le film est monté avec l'application dédiée iMovie pour iPhone. Quelques saccades sont à observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que c'est très réussi, le truc qui me fait vraiment marrer c'est qu'après on va s'entendre dire qu'un Iphone permet de faire des films et le "péquenaud" moyen qui va renchérir dessus pour frimer avec son Iphone en disant "Regardez !!! vous avez vu ce qu'on peut faire avec un Iphone comme le mien !!?". Pour un peu, ça va même servir d'argument commercial...

Et ce que tout le monde ou presque (enfin, surtout notre "péquenaud") va oublier de mentionner, c'est le matos qui a été utilisé pour tourner un tel court, avec autant de réussite : dolly, pieds (fabrication maison, apparemment)... Sans parler de la compétence de l'équipe !

Pour moi, l'utilisation d'un Iphone pour faire un court (ou film, ou...), c'est uniquement de la figure de style. C'est intéressant pour le défi, point barre.

Une application très intéressante de la chose, cependant : la possibilité de caser la "caméra" dans des endroits parfois incongrus ou très exigus.

Nota : la prise de son, ça a l'air assez minable, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis entièrement de l'avis de Fredouille ... de solides connaissances techniques et pratiques, et voilà ; mais pour l'instant je préfère utiliser mon Sony SR 11 que mon iPhone 4 :P

D'ailleurs, l'iPhone 5 fera sûrement de la Full HD et le 6 de la 3D :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce film prouve 3 choses :

- le iPhone 4 sait faire des images videos très acceptables

- pour y parvenir, il faut une équipe de presque pros, équipée de matériel de tournage qui vaut peut-être 10 fois le prix de l'iPhone

- les réalisateurs sont honnêtes et ont montré les conditions réellement utilisées pour arriver au résultat.

Je ne pense pas que Spielberg tournera son prochain film avec un iPhone :rolleyes: , et tout comme drdk, je vais aussi continuer de tourner avec mes camescopes Sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation