Aller au contenu

Différences auditives


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Il y a souvent des différences de perception auditive d'un vidéaste à l'autre. Même si ce n'est pas le seul critère, l'âge est le premier facteur d'explication : mon neveu de 24 ans entend des sons que je n'entends plus mais je perçois très bien des sons que ma soeur aînée n'entend plus depuis belle lurette !

Ce site permet de vérifier si les sons qu'on entend (ou qu'on entend plus !) correspondent bien à son âge :

http://francepresbyacousie.org/tests-sonores.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux interprétations : c'est l'age de nos oreilles ou celui de nos haut-parleurs ? Si les haut-parleurs écrêtent à 10 000 Hz, vous n'avez pas forcément des oreilles de 70 ans !

C'est l'intérêt des tests en cabine : la chaîne du son est étalonnée.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours je suis vieux ! (24 ans au lieux de 18...)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends jusqu'à 50 ans. Chouette : j'en ai 63 :blush: . De toute façon, l'avantage de vieillir et de moins entendre permet d'éviter de porter attention à toutes les sornettes qu'on nous bassine à longueur de journée.

Finalement, je plains ceux qui entendent tout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le bruit pour 24 ans est le même que le son produit pas une tv cathodique en marche.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux interprétations : c'est l'age de nos oreilles ou celui de nos haut-parleurs ? Si les haut-parleurs écrêtent à 10 000 Hz, vous n'avez pas forcément des oreilles de 70 ans !

C'est l'intérêt des tests en cabine : la chaîne du son est étalonnée.

Antoine

Tu exagères, les HP des vidéastes (je dis bien des vidéastes) écrêtent rarement à 10.000 Hz.

J'entends jusqu'à 50 ans. Chouette : j'en ai 63 :sm51: . De toute façon, l'avantage de vieillir et de moins entendre permet d'éviter de porter attention à toutes les sornettes qu'on nous bassine à longueur de journée.

Finalement, je plains ceux qui entendent tout :blush:

Oui, des esprits que je qualifierais d'un peu tordus ont même inventé le boîtier anti-jeunes… qu'on n'entend plus au-delà de 25 ans en principe…

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le bruit pour 24 ans est le même que le son produit pas une tv cathodique en marche.

Max

Mon cher maximeleboss60, je crois que tu es seul à l'entendre pour l'instant ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation