Aller au contenu

vidéastes amateurs sur Oyonnax et Nantua ?


 Partager

Messages recommandés

Pour tous les vidéastes qui souhaitent partager leur pratique avec d'autres afin de se perfectionner (ou même, apprendre les bases), je propose de constituer un petit groupe sur la région avec, à terme, la possibilité de créer une petite association.

Nous pourrions aborder plusieurs sujets, suivant les envies de chacun : filmer un événement et analyser les montages effectués, filmer un événement à plusieurs caméra, écrire le scénario d'un court-métrage et le tourner…

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : eric.chamboredon@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je travaille sur Mac et utilise Final Cut Pro.

Mais est-ce bien important ? Chacun à l'habitude de travailler sur son propre logiciel de montage, pro ou grand public, Mac ou PC. Il serait bien difficile de se retrouver à plusieurs sur ce seul critère.

Au collège, on travaille sur Studio, finances obligent… mais les productions ne déméritent pas.

Il en est de même à propos du tournage. J'ai une caméra semi-pro JVC GY-GYHM100E, afin de pouvoir tourner en manuel (BDB, diaphragme, obturation) et d'importer mes fichiers rapidement en .mov. Rien n'empêche cependant de travailler également sur une caméra de moindre qualité ou d'autres formats vidéo.

Ce ne doit pas être des freins au plaisir de tourner, monter, jouer, manipuler, progresser.

Lectour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je me vois difficilement causer montage avec quelqu'un qui monte sur MAC et Final Cut Pro. Je pense que l'on aurait du mal à se comprendre. Non pas que ce soit l'univers MAC vs Windows, mais plutôt qu'il s'agisse de 2 logiciels de montage complètement différent.

Peut être que je me trompe....

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation