Aller au contenu

Reflex numérique ou caméscope ?


roimagelille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente rapidos : Pierre, 35 ans. Ca c'est fait.

J'espère être au bon endroit pour poster, si ce n'était pas le cas, veuillez m'en excuser.

Voilà ce qui m'amène : je vais me mettre à la vidéo.

Ce que je souhaite en faire : un peu de tout : interviews, vidéos impromptues, courts métrages, clips.

En pleine réflexion sur le matériel à choisir, et disposant d'un budget d'un gros 1 000€, je me pose la question suivante :

Reflex numérique avec mode vidéo ou caméscope ?

Des réponses que j'ai pu glaner à droite à gauche, j'aboutis à :

- Reflex numérique si tu veux une ###### de qualité d'image (clips et courts)

- Camescope pour la prise son (interview, vidéos impromptues)

Qu'en penser ?

Merci d'avance pour vos éclairages éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue sur ce forum. Perso, je n'aime pas le mélange des genres. Je milite pour un bon APN pour faire de bonnes photos, et d'un bon camescope pour faire de beaux films ! Chacun son métier, et les vaches seront bien gardées .... La convergence totale, je n'y crois pas. D'ailleurs Canon et Sony non plus !

Si ton objectif (sans jeu de mots) est la video avec des performances disponibles suffisantes, le camescope me semble plus judicieux. Ne serait-ce déjà que par la capacité de stockage des scènes tournées .... Reste ensuite évidemment comme tu le dis la prise de son, la prise casque très utile, les réglages scènes, et quantité de caractéristiques (utiles ou pas) disponibles seulement sur camescope.

Ceci dit, j'ai aussi vu des résultats bluffants tournés par des APN (Canon notamment), mais globalement, je pense qu'ils sont plus limités en termes de commodités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation