Aller au contenu

Détection marche arrêt DV


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Je viens de capturer des clips dans FCE. Ces clips ou plans, proviennent d'une cassette DV. Mais au lieu d'avoir plusieurs plans (créés par la marche arrêt de l'enregistrement sur la caméra) dans le navigateur de FCE 4, j'ai un seul plan. Je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire pour avoir plusieurs plans à l'instar d'iMovie ... Je sais qu'il est possible d'ajouter des marqueurs mais cela ne coupe pas mes clips dans le navigateur ... J'ai consulté l'aide et le forum, sans succès :blush: Merci à celle ou celui qui m'aidera :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

FCE est le petit frère de la version pro. Aussi certaines "facilités" comme dans iiMovie en grands public ne sont pas présentes sous la même forme (détection automatique )

Dans FCE tu as dans capture 3 options en DV :

- Plan

- Maintenant

-Projet

explication sur mon site

Les marqueurs sont utilisés pour le montage moins à la capture. ( je ne parle pas des points In et points Out)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

FCE est le petit frère de la version pro. Aussi certaines "facilités" comme dans iiMovie en grands public ne sont pas présentes sous la même forme (détection automatique )

Dans FCE tu as dans capture 3 options en DV :

- Plan

- Maintenant

-Projet

explication sur mon site

Les marqueurs sont utilisés pour le montage moins à la capture. ( je ne parle pas des points In et points Out)

Merci pour la réponse rapide. Il me semblait que c'était possible sous FCE 4 et je pense l'avoir déjà fait ... Bon,pardonnez-moi, je dois avoir un bug dans le cerveau :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut chercher "démarrage DV" dans l'aide. En résumé :

- menu Marquer, Détection Démarrage/Arrêt DV. Cela créé des marqueurs.

- sélectionner les marqueurs, aller dans le menu Modifier et Faire sous-plan. Final Cut crée alors autant des sous-plans que de clips DV.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'en profite pour poser une question à Adesir car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement cette option.

Dans iMovie la détection des plans sur la fonction marche arrêt du caméscope DV se fait relativement correctement et simplement .

J'avais relevé en l'utilisant (peut être incorrectement car on ne peut pas dire qu'elle soit intuitive comme méthode) que la création de sous-plans avec la fonction Détection Démarrage/Arrêt DV me semblait moins précise par rapport à la détection marche arrêt d'iMovie

Ce qui me chagrine et c'est pourquoi je n'avais pas continué les tests suite à mes échecs, c'est la phrase il se peut que vous puissiez qui me semble bien limitative elle ne dit pas "vous pouvez..."

page 201

sic :... Si vous utilisez le format DV, il se peut que vous puissiez créer automatiquement des sous-plans à partir des métadonnées démarrage/arrêt intégrées aux images vidéo chaque fois que vous arrêtez et démarrez le caméscope.

La question :

(bien que je n'utilise plus du DV c'est par curiosité)

- y a-t-il effectivement une différence en précision de détection du point marche/arrêt entre FCE et iMovie ou je me suis mal débrouillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- y a-t-il effectivement une différence en précision de détection du point marche/arrêt entre FCE et iMovie ou je me suis mal débrouillé?

Jamais fait de test précis, mais je ne crois pas qu'il y ait de différence. C'est la qualité du "marqueur" sur la bande qui semble importante et en particulier le couple bande/caméscope qui améliore ou non la détection.

Et puis, le DV, c'est un peu loin, mais je viens d'en récupérer une bande pour un multicam.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine

Mes problèmes seraient donc liés au couple bande/caméscope et pas au couple logiciel Ordi? Ceci expliquerait la précaution rédactionnelle dans le manuel.

Werelds :

Comme pour Antoine le DV est maintenant derrière moi également et comme à l'époque j'avais laissé tombé puisque les 3 autre solutions fonctionnaient (surtout en multi-cam) , qu'est ce que cela donne chez toi en utilisant la procédure page 201 et 202 du manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si en HDV (capture cassette filmée en HDV et FCE configuration simplifiée en format HD, HDV Apple intermediate codec 1080 x50) les plans dans le navigateur ne sont pas d'office scindés comme dans iMovie ... je vais essayer l'après-midi :blush:

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine

Mes problèmes seraient donc liés au couple bande/caméscope et pas au couple logiciel Ordi? Ceci expliquerait la précaution rédactionnelle dans le manuel.

Werelds :

Comme pour Antoine le DV est maintenant derrière moi également et comme à l'époque j'avais laissé tombé puisque les 3 autre solutions fonctionnaient (surtout en multi-cam) , qu'est ce que cela donne chez toi en utilisant la procédure page 201 et 202 du manuel?

En suivant la procédure des pages 201 et 202, on arrive finalement à avoir les sous plans (mais en mode LISTE uniquement). Méthode un peu fastidieuse mais bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode est complexe par rapport à iMovie comme précisé plus haut mais outre cet aspect, le placement des marqueurs de détection est-il précis pour les sous plans chez toi?

Sinon il me semble que la méthode la plus simple et la moins "prise de tête" reste une des 3 proposées par la fenêtre capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode est complexe par rapport à iMovie comme précisé plus haut mais outre cet aspect, le placement des marqueurs de détection est-il précis pour les sous plans chez toi?

OUI

Sinon il me semble que la méthode la plus simple et la moins "prise de tête" reste une des 3 proposées par la fenêtre capture.

"le placement des marqueurs de détection est-il précis pour les sous plans chez toi?" = OUI.

OK. Mais maintenant tout est plus clair dans ma tête. Je viens de capturer quelques plans en HD, et là, les plans apparaissent comme dans iMovie dans le navigateur et ce avec de grandes icônes. En fait j'en conclu que en DV = pas de coupure "marche-arrêt" et en HD = coupure "marche arrêt"...

Merci à tous pour vos aides précieuses et constructives :blush:

post-458-1287999252_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation