Aller au contenu

[RÉSOLU] Compression et taille de fichiers importés


mutley
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais deux questions se rapportant un peu au même problème : lors d'une capture à partir d'une mini-DV, la taille du fichier est d'environ 13 Go pour une heure de film, c'est tout simplement énorme !

Je n'ai pas de paramétre de capture dans la fenêtre capture.

Est-il possible soit de perdre un peu en qualité et de faire en sorte que le fichier soit moins conséquent en taille

Ou est-il possible de faire en sorte que Pinnacle crée un nouveau fichier AVI tous les 4,5 Go (pour que ça puisse se graver sur DVD) par example ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le taux de compression du DV n'est pas très élevé. En gros 4 Go = 17 minutes de vidéo. Lors de la capture, si tu restes en DV, tu ne peux rien faire d'autre.

Il va falloir placer les vidéos capturées sur la timeline de Studio et les exporter autrement pour réduire leur taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

je trouve ça quand même fou.. J'ai une ami qui m'a demandé de capture ses DV persos, elle en a 5 d'une heure. Ce qui signifie donc si je dois lui mettre sur DVD, non seulement faut que je "split" les fichiers (j'ai pas encore cherché comment faire), soit je le grave sur ... 20 DVDs !!

Bien sûr il y a la solution d'un DD externe, mais ça lui oblige à un achat qu'elle n'avait pas prévu.

Je trouve ça bizarre cette "obligation" :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bizarre, c'est juste que ça n'est pas "pratique" pour des raisons techniques. Le DV n'est pas adapté à du stockage sur DVD.

C'est comme si ton amie t'avais demandé de mettre 10 de ses CD audio sur une clé USB de 1 Go. Si tu ne compresses pas en mp3 tu vas être obligée de faire ça avec plusieurs clés USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

mutley,

Il faut savoir pourquoi tu veux mettre les AVI sur DVD. Est ce pour visionner ou pour faire du montage avec ? Si c'est juste pour visionner, tu peux compresser (en DivX, en MPEG, etc...)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation