Aller au contenu

Premiere Elements 9 sous Mac, déjà des remarques...


docno75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir Premiere Elements 9 car la dernière mouture est compatible Mac, et couplé avec Photoshop Elements, ce peut-être une alternative intéressante aux logiciels habituels utilisés sous MacOs.

Premières impressions :

- Je monte prinicipalement à partir de rushes AVCHD, généralement sous IMovie, plus rarement sous FCE. Pourquoi avoir voulu essayer Premiere, c'est la lecture d'un magazine soulignant l'avantage de ce dernier quant au traitement (sans conversion) de l'AVCHD, contrairement à Imovie et FCE utilisant l'AIC d'Apple, qui m'a fait choisir Premiere, outre son prix…

1) Quelques surprises à l'import :

- très agréable (contrairement à Imovie) de récupérer n'importe quelle séquence (isolée) AVCHD pour l'importer. Une petite astuce, s'il s'agit d'un fichier de type "transport" ( .ts), ne pas hésiter à le renommer en .mts ou .m2ts pour un import immédiat. La surprise vient de ce que certaines séquences ne se retrouvent pas en 16*9 dans leur vignette, mais en 4/3. Pourquoi ? Je n'ai pas de réponse claire, j'ai essayé de jouer sur le rapport L/H, cela fonctionne, mais la séquence est complètement transformée, rallongée au niveau de sa durée, et inutilisable puisque le visionnage donne une espèce de ralenti inexploitable. Donc piste à abandonner…

2) De sacrés manques !

Par exemple, l'utilisation (courante) de clips de couleur pour être rajoutés et employés avec des titres. Pas du tout évident à trouver dans le logiciel, j'ai réussi en cliquant un peu au hasard, c'est tellement plus convivial et clair chez la concurrence….

3) le partage

Parlons-en, c'est là que les temps de traitement sont les plus longs. Y aurait-il par hasard un paramétrage optimal pour réduire ce temps ? Pour ce qui concerne un export sur l'ordi, dans mon cas j'avais choisi MPEG, outre le temps de création du fichier un peu long, curieusement, je me retrouve avec un taux d'occupation au moins le triple du fichier original. Curieux, cela rappelle les logiciels Apple avec leurs fichiers .mov très volumineux...

Il s'avère que les temps de traitement sont vraiment longs, je veux parler principalement de l'export, et, plus embêtant, les découpes des séquences vidéos ne correspondent pas toujours à ce que l'on a choisi. Plus d'une fois je me suis retrouvé avec quelques images de décalage, jamais sous Imovie je n'ai eu ce problème…

Voici donc les premières impressions. C'est après la lecture (critique) du test rapide de Premiere elements réalisé par SVM Mac, que je réagis, la conclusion du dit article souligne l'extrême lenteur du produit sous Mac avec L'AVCHD…. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation