Aller au contenu

Quel Caméscope acheté avec Imovie ?


charleslasvigne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et dans le monde de la vidéo, j'ai besoin de vous !

Je cherche à acheter un caméscope hd pour un usage "vacances et famille", utilisateur de mac j'utiliserai Imovie pour faire mes montages (simples).

Me renseignant depuis un mois sur le caméscope a acheter j'ai entendu tout et son contraire en terme de qualité de caméscope à acheter et surout en terme de compatibilité avec Imovie.

Les potentiels candidats sont sony CX 305, 350, 550 ou le panasonic SD700.

Pouvez vous me dire quel caméscope acheter (cela peut être un autre que ceux cités précedemment)pour pouvoir l'utiliser avec Imovie 09 ou 11.

Merci par avance pour votre aide.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur le site Apple tu trouveras une liste des caméscopes compatibles iMovie (en règle général quasi tous exceptés les caméscope à format propriétaires ou "exotiques").

Par contre utilisant le pana TM-300 (le prédécesseur du 700 ) je peux me prononcer en faveur de la compatibilité avec iMovie et FCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse...

J'ai bien vérifier sur le site d'apple, cependant pas plus tard qu'hier un vendeur me disait que le sd700 n'était pas compatible.

Je pense en fait que les vendeurs n'y connaissent souvent rien.

Si des utilisateurs Sony de CX 305,350 ou 550 peuvent partager leurs expériences, ils sont les bienvenus.

Bonne soirée

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pana SD700 comme le pana TM300 sont en format AVCHD part 10 mpeg4

Pas de problème avec iMovie ni avec FCE.

Par contre, comme tout caméscope haute définition, il faut prévoir un DD ( si possible soit supplémentaire en interne soit externe) car une fois décompressé 1 heure prend entre 45 et 90 Mo de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Seulement si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les autres forum je ne peux pas enregistrer en 1080p/50.

Alors en quel format faut il filmer, et du coup quel est l'intéret d'une telle caméra si je ne peux pas utiliser son plus haut niveau de qualité d'enregistrement ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne possédant pas la 700 ni iMovie 11 je ne peux préciser que :

- le TM 300 en mode Digital cinema donne du 1920 x 1080/25p encapsulé dans du 50i

- iMovie 09 importe ce format sans problème.

Il faudrait vérifier si iMovie 11 sait importer le débit propriétaire de Pana (les 28 mbt du 700 , voir article de l'administrateur sur cette question).

Si quelqu'un a déjà acheté iMovie 11 et possède le 700 il pourrait lever ce doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation