Aller au contenu

Création menu et taille de fichier avi trop grande ?


Eleah
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de créer un menu dans Videostudio pro x3 (Onglet Partager > Créer le disque > DVD), je clique sur l'icone en forme de pellicule avec un + pour ajouter une video avi.

Ma vidéo de 350Mo s'ajoute seulement elle prend 2,63Go sur le DVD au lieu des 350Mo. Est ce normal ?

N'y a t il pas une astuce ou un moyen pour que la place qu'elle prenne sur le DVD corresponde à sa taille réelle et pas à 5 fois sa taille réelle ? :rolleyes:

Je vous remercie de votre aide !

Pour info, au début dans l'assistant de création de menu je n'avais pas le bouton suivant qui me permettait de passer à l'étape de gravure, finalement il suffisait d'installer les deux patchs CorelVideoStudio pro X3.

A bientot :blush: ,

Eleah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

La vidéo de 350 Mo doit faire environ 45 minutes, ce qui donne environ 3 Go sur un DVD. Un DVD vidéo est encodé en MPEG-2 de qualité et non en DivX rabougri comme la vidéo d'origine. La qualité ne sera pas améliorée avec cette décompression, mais la taille, oui. La taille sur le DVD dépend de la durée de la vidéo, pas du poids du fichier d'origine.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour l'info, je n'avais pas pensé à ça :blush:

J'imagine qu'il n'est pas possible de configurer le type de dvd pour le passer en dvd de données et non dvd vidéo (toujours dans l'optique de créer un menu de dvd) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation