Aller au contenu

Quel format d'exportation choisir pour une vidéo de quelques minutes ?


FILOU94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je dispose de Studio 14 Ultimate, d'un caméscope Sony HDR-CX305, et d'un écran Full HD.

Tous les mois, je monte les différences séquences filmées au cours du mois, et ça représente environ 10-15 minutes de vidéo que j'exporte dans un fichier.

J'ai fait des tests pour choisir le meilleur format d'exportation et j'hésite entre les formats suivants :

- AVI + Codec DV

- MPEG2 HD 1080 i, MPEG2 HD 1080 p, MPEG2 HD 1080/24p

- MPEG2-TS AVCHD HD (HDD & Disque)

Je constate que les films en AVI ont exactement la même taille que ceux en MPEG2 HD, et visuellement il ne me semble qu'il y ait de différence.

Pourtant le MPEG2 HD n'est-il pas censé être de meilleur qualité ?

Quel format choisir entre 1080i, 1080p et 1080 24p ?

Je constate que les vidéos exportées en MPEG2-TS AVCHD HD sont peut être un peu plus nettes, cependant j'ai un problème dans la mesure où lorsque je lis une telle vidéo le temps d'écoulement reste à 0.

Existe-t-il un moyen de résoudre ce petit problème ?

D'autre part, quel format choisir entre AVCHD HD (HDD) et AVCHD HD (Disque).

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ces diverses questions et je l'en remercie d'avance.

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Filou94,

Cette FAQ devrait répondre à une partie de tes questions: FAQ Studio No 24 / Les différents types de fichier d'export avec S12/S14

Je te conseille aussi la lecture de notre sujet "TOUT SAVOIR SUR STUDIO" et notamment les différents thread ouvert par Noël qui donnent d'excellentes informations sur les possibilités d'export.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation