Aller au contenu

Intérêt de la version 64 bits ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer la version d'essai 64 bits de Vegas Pro 10 sur un Windows 7 et je m'interroge sur son utilité réelle.

En effet, il ne voit aucun des codecs vidéo ou audio installés sous Windows (pack Klite par exemple).

Certes, ce sont des codecs 32 bits et donc ça peut expliquer, mais vu l'absence quasi totale de codecs compilés en 64 bits, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette version de Vegas.

Par exemple, impossible d'encoder l'audio autrement qu'en PCM uncompressed, y'a rien d'autre dans la liste des codecs dispos alors qu'en utilisant la version 32 bits, j'ai tous ceux venus de Klite, notamment lameMP3 par exemple.

Est-ce que j'ai loupé un truc évident ?

Je trouve ça dommage d'autant plus que pendant l'export y'a un process 32 bits appelé "FileSurrogate" qui est lancé par Vegas et qui semble se charger d'écrire le rendu sur le disque.

Est-ce que ça veut simplement dire que la version 64 bits est une surcouche sur un coeur en 32 bits ?

Je dois avouer que j'ai du mal à suivre...

Merci d'avance pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise VP9.0e 64bits et pour moi, il n'y a pas photo : 64bits sinon rien !!

En termes de stabilité, pour des rendus très gourmands (HD ou même 720p), c'est le seul moyen d'être tranquille. Il y a peu, j'ai fait un montage avec la version 64bits que j'ai ouvert par erreur avec la version 32bits : impossible ne serait-ce que d'y lancer la lecture sans que le log plante...

Après,c 'est sûr que la version 64bits pose des soucis de codecs ou de plugins (surtout les plugins, je trouve)... Mais pour les rendus, j'ai quand même "tout ce qu'il faut", du moins pour mon utilisation.

Vidéo : MPEG-2 / AVC / MXF...

Audio : AC3 / MP3 / PCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, oui, je veux bien le croire pour la stabilité, mais c'est galère pour trouver les codecs.

Pour Xvid, y'a les russes de Xvidvideo.ru :

http://www.xvidvideo.ru/xvid-video-codec

Mais pour le MP3, j'arrive pas à trouver un codec compilé en 64 bits qui fonctionne.

J'ai bien trouvé un LameMP3 mais il crashe à l'utilisation.

Est-ce que vous auriez des liens ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas installé DVD-Architect et je ne sais pas de quoi vous parlez avec "template".

Voici ce que je fais :

Je crée mon projet

Menu File, Rende As

Dans la boite de dialogue, je choisis Custom

Dans la nouvelle boite de dialogue, je choisis "Xvid" comme format vidéo

Dans cette même boite, je passe sur l'onglet Audio

Et là, par défaut, y'a bien "MPEG Layer-3" dans la liste

Mais si je le choisis y'a écrit "no supported formats" dans la liste attributes.

Et si je veux faire un rendu, bah ça plante, Vegas crash carrément.

Alors du coup, je cherche un codec qui sache faire du MP3. Le build x64 de Lame que j'ai trouvé apparait bien dans la liste, mais pareil, si je l'utilise, ça plante

Aurais-je loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas en faire une règle universelle, mais de mes constatations, le couple Xvid/mp3 est le mieux reconnu par les appareils utilisés pour lire les vidéos autre qu'un PC. Et malheureusement, le format AC3 est le moins bien lu, dans le meilleur des cas on n'a juste pas de son, dans le pire la vidéo ne démarre même pas.

Et comme les personnes à qui je diffuse mes vidéos utilisent leur télé/décodeur TNT/platine de salon/box d'opérateur pour les lire, je dois utiliser le format qui leur convient le mieux et c'est bien Xvid/mp3

D'où ma recherche d'un codec MP3 disponible en 64 bits et utilisable par Vegas ou d'autres applications 64 bits. On trouve très facilement l'encodeur Lame en exécutable seul en 64 bits, mais j'ai pas encore trouvé sa version "codec système".

Donc si jamais quelqu'un a une piste, je suis preneur

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, après de multiples recherches j'ai fini par tomber presque par hasard sur cette page :

http://www.looprecorder.de/tut_l3codec.php

Et pour l'avoir testé, ça marche !

En fait, il semble qu'avec windows media player 11, Microsoft s'est fendu d'une licence pour le codec MP3 de Fraunhofer mais ne l'installe pas par défaut. Et WMP11 est installé par défaut avec Windows Seven.

Au final, une fois les clés de registre ajoutés et après un reboot, un nouveau codec apparait dans la liste, appelé lui aussi "MPEG Layer-3" mais cette fois avec une liste de formats possibles dans la liste attributes.

Et là, ça fait bien le rendu avec l'audio dedans.

Cette solution est pas aussi bien que le codec LAME car elle ne propose pas autant de format, mais elle a l'avantage de fonctionner avec les builds 64 bits.

En espérant que ça soit utile à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Merci "Obones" pour http://www.looprecorder.de/tut_l3codec.php car j'ai enfin le choix du MP3 grâce à vous.

Par contre, Xvid ne marche toujours pas avec mon Végas pro 9.0e 64bits... et après des heures de recherche sur le net je ne trouve toujours pas comment faire pour éviter les plantages de Végas quand je clique sur "configurer..." ce fameux codec. Et puis ça plante aussi quand j'exporte en Xvid sans le configurer.

Bon, j'ai encore la solution de "Rendre en tant que..." DV PAL et d'utiliser ensuite Xvid MiniConvert. Ça marche comme ça, mais je voulais m'éviter une exportation supplémentaire... donc du temps-machine avec une batterie en fin de vie.

Boh...

vegasxvid1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation