Aller au contenu

Quel camescope pour vidéo aérienne?


jujubretagne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir la construction de mon multicopter pour faire de la vidéo et photo aérienne.

J'ai fait un essai avec un HDr-HC3 de sony d'un pote et résultat très moyen.

Je me tourne vers ce forum pour savoir ds lequel investir, on va monter une boite pour réaliser des reportages donc j'ai besoin de la qualité, budget max jusqu'à 2000euros avec un poids mini et surtout une bonne stabilisation optique.

MErci pour vos réponses.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le CX550 ou le nouveau CX700 sont parfait car petit et stabiliser avec une bonne autonomie.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir la construction de mon multicopter pour faire de la vidéo et photo aérienne.

J'ai fait un essai avec un HDr-HC3 de sony d'un pote et résultat très moyen.

Je me tourne vers ce forum pour savoir ds lequel investir, on va monter une boite pour réaliser des reportages donc j'ai besoin de la qualité, budget max jusqu'à 2000euros avec un poids mini et surtout une bonne stabilisation optique.

MErci pour vos réponses.

Julien

Bonjour,

le tout est de savoir ce qu'on appelle petit ..... Car comme tu le dis, tu cherches un poids mini. Mais encore ? Le HC3 pèse un peu moins de 600g. Ce n'est pas déjà beaucoup ?

Parce qu'à un tarif beaucoup plus raisonnable que ton budget, et surtout plus léger, tu as les camescopes HD de GoPro, qui fournissent des images de qualité ... A moins que tes films soient destinés à être projetés dans la géode de la Villette ..... :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une Gorpo HD mais le problème c'est qu'il n'y a pas de stabilisateur et que l'image subit un fort scalling sur des support qui tremblent.

On le voit dans

vers 4:30. Cependant le fait que cette camera soit présenté avec un mikrocopter dans les salon sous entend qu'il y a une compatibilité ... (un support stabilisé par exemple)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai il y a la Gopro, mais je cherche un materiel plus "pro"...

en fait sur notre oktocopter on peut mettre jusqu'a 4kg mais pour etre raisonnable je me limite a 1.5kg pour le camescope.on a une nacelle en 3 axes et on cherche vraiment a avoir de bonne qualité d'image, car je voudrai proposer notre okto pour la realisation de petit film sur certaine scène...

je ne connais pas grand chose pour l'instant, mais si tu dit que la CX700 est de bonne qualité deja, je pourrai commencer avec ca...si tu en voit d'autre aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit le CX700 ou autres modèles équipés de stabilisateur 3 axes, il n'est pas du tout sûr qu'ils se montrent insensibles aux vibrations de faible amplitude, mais de fréquences élevées. Ils sont efficaces à la marche par exemple. Mais dans ton cas, il faudrait peut-être filtrer en permanence des micros mouvements ! Pas évident que le logiciel interne de ces camescopes sachent le faire ... Il vaudrait mieux faire un essai avant, si c'est possible :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c intéressant, le stabilisateur peut gérer des vibrations de faible frequence mais pas trop la haute...normalement on devrait l'équipé d'amortisseur sur nacelle, ca devrait limité deja un peu...

filmer des micros mouvement en permanence? je ne comprend pas trop ca, c quoi? des séquences des qql seconde tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation