Aller au contenu

TOUT SAVOIR SUR AVID STUDIO: importation, montage AVCHD, etc...


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

J'ai installé la version d'essai de Studio 16.

En effet cela devient utilisable. J'ai monté un film d'une heure à partir de 4h de rushes. Cela dit c'est tout de même moins réactif qu'en mpeg2 HD. J'ai pesté très souvent, par exemple après avoir coupé un clip pour un supprimer une partie j'ai tout supprimé car les 2 parties étaient encore sélectionnées malgré le clic sur la partie à supprimer (pas pris en compte car fait trop vite) et aussi lorsque l'on veut se positionner en arrière pour voir le résultat d'une transition il faut recommencer 3 fois car le curseur ne veut pas se positionner au bon endroit pendant le rendu de la transition.

Coté positif j'ai testé 5 rendus successifs en AVCHD sans perte évidente de qualité bien qu'il n'y ait pas de rendu intelligent.

Au final le bénéfice par rapport à ma méthode actuelle (Studio 15 après conversion des rushes en mpeg2) est la taille plus petite (~30%) du fichier final. Et le gain de temps initial puisque les rushes sont utilisés dans leur format d'origine. Par contre malgré l'amélioration impressionnante de réactivité de Studio 16 les nerfs restent encore mis à rude épreuve bien souvent.

Pour l'instant je renonce à l'achat de Studio 16 pour les raisons suivantes:

- pas de rendu intelligent en AVCHD.

- montage encore lent dans ce format.

- que va faire Corel de ce produit? Va-t-il encore évoluer et survivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation