Aller au contenu

Caméscope analogique quel branchement


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un vieux caméscope analogique SONY. Je souhaiterais transférer mes films 8mm sur des cassettes VHS.

Pour le magnétoscope j'ai un combiné VHS DVD Toshiba RDXV50 tuner tnt intégré. Au niveau câble pour mon caméscope : 2 prises RCA jaunes et noires ; pour le combiné : en façade : une prise Usb2.0 et une prise DV. Derrière : prise DIGITAL AUDIO OUT COAXIAL, prise AUDIO OUT L/R, prise Component VIDEO OUT ainsi qu'une prise péritel AV2 Decoder et une prise péritel AV1 Tv.

Est-ce possible d'y brancher mon caméscope, et si oui quel branchement ???

Si non quelle est la solution ? acheter un adaptateur ?

SVP aidez-moi, j'ai déjà essayé plein de branchements mais je n'y arrive pas.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La prise RCA jaune véhicule la vidéo composite, la prise RCA noire l'audio en mono.

Il faut donc un adaptateur Peritel-RCA, bidirectionnel (in et out) pour faire entre la vidéo et l'audio via la prise Peritel qui semble la seule entrée dans le magnéto.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une prise jaune plus seulement une prise noire (mono) en Cinch/RCA m'étonne dans le sens ou tu as du filmer en stéréo et il faudrait une" connexion genre:

- 1 Jaune pour la vidéo

pour l'audio:

- 1 noire (ou rouge)

- 1 blanche

De ton caméscope tu dois avoir une connexion genre mini-jack conectée sur la prise AV et de l'autre coté tes 3 prises CINCH/RCA mâle.

Il faudrait connecter ces 3 prises CINCH soit :

-sur les cinch IN femelle(jaune, blanc,rouge)

-ou utiliser une péritel éclatée ( 1 péritel d'un côté et 3 cinch IN de l'autre) ou alors une péritel + 6 prises Cinch3 In et 3 Out)

A condition que ton magnétoscope soit bien équipé de fonction IN sinon cela ne fonctionne pas.

PS : en passant par le VHS qui est un format de mauvaise qualité, et l'analogique étant en fin de vie, je te propose d'encoder tes images sources filmées en analogique directement en numérique snas passer par le VHS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donné pinacle comme exemple mais il y a d'autres marques.

Sinon si tu n'as pas trop de cassettes analogiques à numériser, au regard du prix d'achat des cartes externes, tu peux aussi faire appel à des prestataires qui te le font pour un prix correct (il faudra faire le tri il y a des bons et des moins bons).

perso je ne passerais pas par la procédure :

-analogique/Vhs/DVd-Simple définition/puis haute définition (qui est la résolution actuelle)

je sauterais les deux étapes VHS/DVD et ferais :

Analogique/haute définition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation