Aller au contenu

Sony HDR-CX700 en 50p à 28 Mbit/s et 25p à 24 Mbit/s


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une question: le CX700/CX560 ne peut pas sortir directement du MP4 au lieu du MTS ?

Bonjour,

Je n'ai pas compris l'intérêt ???

Autrefois, jusqu'à la version correspondant à Nero 9, l'encodeur de "Nero vision" faisait des exports avec l'extension "mp4"

Comme cette extension n'est pas reconnue partout je renommais systématiquement mes fichiers, exemple: monfichier.mp4.m2ts (je laissais une trace "mp4" pour conserver la source d'encodage).

Aujourd'hui, Nero vision fait de l'export avec l'extension m2ts au lieu de mp4.

Tout ça pour conclure en disant que je trouve plus universel l'extension mts ou m2ts que l'extension mp4 pour un encodage AVCHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Je viens de (re)vréifier par moi-même : aucun problème de saccade du mode 25p sur le 2 fichier proposé, ni sous Windows (PMB, VLC) ni sous Mac, hormis des saccades dues à la nature de la prise de vues ou aux effets possibles du stabilisateur.

Je ne peux vérifier sur Vegas mais il est très probable que cela vient de al configuration choisie.

Le mode 25p est particulier puisqu'il est souvent encapsulé dans un mode entrelacé en réalité. Dans les spécifications énoncées des propriétés du clip, je ne comprends pas bien le 1920x1080x12... :non:

(j'ignore si cela a un rapport).

Bonjour

Je reviens sur ce post. Sony Crative Software m'a confirmé que VEGAS PRO 10 ne lisait pas correctement les 2 modes 25P de la CX700. Il m'a été indiqué que la prochaine mise à jour V10.0d du logiciel pourrait corriger cela. Les nombreux autres modes fonctionnent sous VEGAS 10 pro parfaitement bien, y compris le 50p. Pour conclure, je suis très satisfait de mon acquisition avec laquelle j'ai notamment filmé plusieurs spectacles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'acquérir le CX560VE.

Je trouve qu'au niveau stabilisateur il s'en sort vraiment bien (j'avais un Sanyo Xacti HD1000).

Par contre les objets de couleur noir (TV LCD, Tour de PC), je trouve qu'il y a de léger bruits avec le zoom optique au maximum. C'est peut être normal?. Condition d'enregistrement: dans la chambre, peu éclairé.

Par contre je trouve la conversion MTS vers MP4 assez long sur mon PC (E6600 et 2go de ram).

Et pour plus de fluidité lors de traveling je suppose qu'il vaut mieux être en 50p?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'acquérir le CX560VE.

Je trouve qu'au niveau stabilisateur il s'en sort vraiment bien (j'avais un Sanyo Xacti HD1000).

Oui incomparable probablement.

Par contre les objets de couleur noir (TV LCD, Tour de PC), je trouve qu'il y a de léger bruits avec le zoom optique au maximum. C'est peut être normal?. Condition d'enregistrement: dans la chambre, peu éclairé.

Oui. Attention au zoom qui change (x10 ou x14) selon le réglage du stabilisateur. Du coup au zoom "optique" au maximum, la luminosité baissera plus au x14 qu'au x10.

Par contre je trouve la conversion MTS vers MP4 assez long sur mon PC (E6600 et 2go de ram).

Cela vient du PC.

Et pour plus de fluidité lors de traveling je suppose qu'il vaut mieux être en 50p?

La fluidité vient surtout du grand-angle et de l'efficacité du stabilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai aussi le CX700 pour de prises aérienne avec drone.

MAis je suis débutant en vidéo, pour l'instant on enregistre en qualtié la +élevé, 50i, qualité HD, x.v. Color désactivé...

Je ne sais pas si je peux changer certains réglages pour obtenir de meilleurs résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activé le XV color pour commencé, le reste n'est qu'esthétique.

50p pour des images rapides, 25p pour un aspect plus cinéma ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XV color ca sert à quoi?

Cette semaine on a pris des vidéos au dessus des bateaux, et le blanc en général est cramé, je me suis dit que c'était le XVcolor car je l'avais activé cette semaine..?

Ou alors c'est un autre réglages qui permet d'obtenir des beaux blancs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XV color permet d'obtenir des couleurs plus vive. Pour les blanc cramé il faut laissé le caméscope en tout automatique et lui adjoindre un filtre neutre si cela ne change pas (37mm pour 30€).

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activé le XV color pour commencé, le reste n'est qu'esthétique.

50p pour des images rapides, 25p pour un aspect plus cinéma ...

Max

Par contre, si le fichier final est en 25 images/sec (DVD), ça sert tout de même de filmer des scènes rapides en 50p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DVD est en 50i soit 50 demi image ou 25 image plein entrelacé. Le passage de 50p à 50i donne une meilleure image que depuis du 25p. de plus le 50p de permet des ralentit sans perte de fluidité (parfois c'est intéressant).

Mais il est clair que cette caméra n'est pas fait pour du DVD mais du BlueRay ou des fichiers HD dématérialisé sur lesquelles la différence se fait sentir.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est clair que cette caméra n'est pas fait pour du DVD mais du BlueRay ou des fichiers HD dématérialisé sur lesquelles la différence se fait sentir.

Max

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est juste que certaines personnes ne sont toujours pas passées à la Haute Définition et dispose toujours que d'un lecteur DVD. Donc je n'ai pas d'autres choix que de convertir, mais je conserve les RAW cela va de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais acheter ce camescope mais j'ai un doute sur le site du marchand ils indiquent le modele CX 700 VEB

Le 'B' veut dire quoi ? :) Je ne voudrais pas tomber sur une version light ou quoi :P

Merci d'avance et bravo pour ce site, vraiment très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur, pardon : http://www.amazon.fr/dp/B004IWRGXU

Bonjour, si on regarde le site suivant, il semblerait que le B signifie tout simplement Black (noir)

Cliquer ici !

En tout cas , le prix ne semble pas "le plus intéressant" sur le site que tu donnes ???

Voir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est très intéressant je trouve. C'est Amazon, donc livraison gratuite, puis il y a un service derrière tout ça. Je vais quand même pas la prendre chez "ubaldi" lol ^^ Mais si tu trouves moins cher pour un bon service ailleurs, n'hésites pas à le faire savoir

De plus, je suis en Belgique donc ça restreint un peu les marchands :)

Merci pour l'info sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est très intéressant je trouve. C'est Amazon, donc livraison gratuite, puis il y a un service derrière tout ça. Je vais quand même pas la prendre chez "ubaldi" lol ^^ Mais si tu trouves moins cher pour un bon service ailleurs, n'hésites pas à le faire savoir

De plus, je suis en Belgique donc ça restreint un peu les marchands :)

Merci pour l'info sinon ^^

C'est vrai qu'il serait disponible, alors qu'il y a des attentes de livraison en provenance du Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je n'ai pas été très clair, mais si tu clique sur le lien pour voir les produits neufs tu verras le produit vendu par amazon a un prix inférieur (1280), c'est de ce prix là que je parlais :) Mais temporairement en rupture de stock ... pour pas trop longtemps j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation