Aller au contenu

Petit clip tourné dans la rue

Noter ce sujet


yassine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

l'idée est intéressante, et mérite d'être exploitée comme témoignage vivant de la rue, du commerce et des artisans.

Mais dans l'état, je trouve la video ... inregardable ! Trop de bougés, trop de défilements qui viennent masquer l'écran, mise au point délicate, etc ...

Tu devrais refaire exactement la même chose en utilisant un trépied, en n'essayant pas de suivre forcément le sujet en mouvement (il vaut mieux que ce soit le sujet qui se déplace dans l'image), en éliminant toutes les séquences traversées par la circulation, et pour les artisans ou commerçants, qu'ils ne regardent surtout pas l'objectif. Comme ça, le résultat devrait sûrement valoir la peine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contraste sert à faire ressortir les couleurs. Si tu utilises un logiciel de montage au moins semi-pro, tu retrouveras sûrement dans la catégorie filtre un effet de contraste.

C'est utile quand l'image est trop claire.

Tu peux aussi régler le diaphragme avant de tourner, ça peut t'éviter de modifier l'image au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me demande si les bougés et les raccords par dévoilement de yassine ne sont pas au contraire délibérés. Il ne le fait probablement pas par ignorance technique mais par "note d'intention". Ensuite on aime ou on n'aime pas, c'est une autre question.

Quelque chose me gêne dans le film, mais je ne saurais l'exprimer au premier visionnage. Peut-être l'impression que les scènes s'enchaînent un peu au hasard. Je trouve aussi la 2e moitié du film plus réussie que la première qui a du mal à trouver son rythme.

Mais je trouve l'idée passionnante : je le pratique parfois pour ma part en restant immobile (sans pied) dans un endroit passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est intéressant de voir qu'une vidéo peu être bien, artistique ou intéressante sans que le sujet soit extraordinaire. Cela me rappelle "American Beauty"...

Pour les bouger : c'est selon les gout. pour ma part ils ne me gène pas de trop. cela me fait penser à la vie parisienne toujours en mouvement, vivante, rapide et stressante ... sur laquelle on a aucune emprise ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

dejà merci à tous pour vos message c'est ça me fait plaisir.

Comme a dit etxegoxo j'ai eu pas mal de soucis techniques surtout avec la mise au point qu'il fallait que je règle rapidement avant que les choses finissent de se passer; je suis pas encore bien à l'aise dessus.

Après concernant les bougés c'est vrais que certains sont trop importants mais cela reste deliberé je pense que des images trop fixes sur ce genres de sujets enleverai le coté réel et ferai peut-être quelque chose de trop propre...Même si il y en a un peu trop, les passages aussi sont voulu; je rejoins donc Thierry P. la dessus c'est voulu.même si c'est pas encore au point.

Les plans où les commercants regardent l'objectif sont également voulus; d'ailleur ils ont tous été tourné en courte focale contrairement au reste des plans.

J'ai tourné et monté sans me soucier concrètement du rythme donc je suis d'accord avec vous il y a pas ma de faiblesse la dessus.

Merci encore pour vos messages c'est sympa d'avoir des avis objectifs qui aident à avancer.

Yassine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation