Aller au contenu

caméscope TM900 de pana...


moumouche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait si la fonction atténuation bruit du vent existe sur le panasonic TM900. Je ne l'ai pas trouvée. Elle existait sur le NVGS5 et c'était très pratique. Même chose pour le chargeur indépendant. Ceci dit, la batterie est très vite à plat... et on ne peut pas en acheter une deuxlème,( le caméscope étant trop récemment sorti) pas plus d'ailleurs que le chargeur indépendant et le cable HDMI, l'intendence ne suit pas.... A ce prix là on aurait pu espèrer pouvoir s'éclater pendant plus d' une heure ... ce n'est pas le cas. Alors si vous partez en vacances en Mai..... c'est coucou pour les films....

On progresse d'un côté et on rétrograde de l'autre. Dommage. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine. Euréka ! J'avais déjà été voir sur le site de magazine vidéo et j'ai lu l'article, mais je n'avais pas trouvé, car on ne nous dit pas tout, par exemple que pour atteindre cette fonction de règlage, il faut se mettre en mode manuel, et comme les nuls dont je fais partie n'ont pas la science infuse ça ne marchait pas. (cette fonction n'apparait pas en mode auto). Enfin, comme il me reste un peu de matière grise... j'ai réfléchi et j'ai fini par réussir. Merci quand même de ton aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je réfléchis mais je ne comprends pas bien tout! (ça je le sais!).

je filme pour l'instant en automatique puis je baisser le niveau de son que je trouve trop fort?

J'ai trouvé la façon de faire en manuel mais je ne sais pas si cela s'applique quand je repasse en auto?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lecteur du site mais inscrit récent, je lorgne sur ce modèle dont je trouve l'image impressionnante de qualité en extérieur, et je dois dire que la visualisation des fichiers bruts du Sony cx700 me fait encore plus pencher du côté du Pana, au rendu plus flatteur.

D'après votre expérience de l'appareil, quel est votre degré de satisfaction en terme qualitatif, votre retour sur le fameux bruit évoqué du ventilateur, et le traitement logiciel du format de fichier spécial 50p?

Merci d'avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme abordé dans d'autres posts sur nos forums, le progressif du 900 pose un problème à certains logiciels de montage au niveau du débit propriétaire du Pana en 28Mbits.

On peux contourner ce problème soit :

- en utilisant le logiciel de Pana livré avec le 900 mais ne fonctionnant que sur PC,

- ou en encodant avec un logiciel tiers , avant de donner le fichier à digérer au logiciel de montage qui n'accepteraient pas le 28Mbits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'éviter d'ouvrir un nouveau sujet sur le même modèle, je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le caméscope sous tension. Peut-on l'utiliser tout en chargeant la batterie ? Car au vu des batteries actuelles, en attendant les modèles "third party" (d'ailleurs si quelqu'un a une idée de l'attente avant de voir les premiers modèles des VW-VBN130 et 260 sur le marché), limiter l'utilisation avec la batterie serait un plus indéniable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A Telemac=>

en fait, sur PC, ce mode 50p est reconnu sous Power Director 9 ( à fortiori sur la version Ultra64).

Ce format dépassant les limites de l'ACHD, il est encodé en mp4 "propriétaire" par le camescope, tout comme sur ler Sony je pense.

Reste à réussir à exporter ensuite les séquences ou le montage sans perte, c'est à dire toujours en 50p à 28Mb:

He bien c'est en fait possible!

Sous PD9, créer un profil d'export de fichier personnalisé dans l'item de production en demandant "1080p/50ims/Profil Haut/pousser les possibilités d'encodage au limites.

Puis fermer PD9, aller dans C/USER/APPLIC.DATA/CYBERLINK/FICHIER TEXTE INI.

Dans ce fichier texte Ini. se trouvent alors les réglages que vous avez choisis, faites défiler les informations jusqu'à trouver les "bitrates", et augmentez les valeurs inscrites à par exemple 250000000 mini et 280000000 maxi, soit au dessus de ce que permet le logiciel par défaut, refermez, et le tour est joué!

Lorsque vous ré-ouvrirez PD9, vous pourrez produire un fichier sans perte de 50im/s avec un bitrate maxi de 28Mb/s, comme vous l'avez défini! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A Telemac=>

en fait, sur PC, ce mode 50p est reconnu sous Power Director 9 ( à fortiori sur la version Ultra64).

Ce format dépassant les limites de l'ACHD, il est encodé en mp4 "propriétaire" par le camescope, tout comme sur ler Sony je pense.

Reste à réussir à exporter ensuite les séquences ou le montage sans perte, c'est à dire toujours en 50p à 28Mb:

He bien c'est en fait possible!

Sous PD9, créer un profil d'export de fichier personnalisé dans l'item de production en demandant "1080p/50ims/Profil Haut/pousser les possibilités d'encodage au limites.

Puis fermer PD9, aller dans C/USER/APPLIC.DATA/CYBERLINK/FICHIER TEXTE INI.

Dans ce fichier texte Ini. se trouvent alors les réglages que vous avez choisis, faites défiler les informations jusqu'à trouver les "bitrates", et augmentez les valeurs inscrites à par exemple 250000000 mini et 280000000 maxi, soit au dessus de ce que permet le logiciel par défaut, refermez, et le tour est joué!

Lorsque vous ré-ouvrirez PD9, vous pourrez produire un fichier sans perte de 50im/s avec un bitrate maxi de 28Mb/s, comme vous l'avez défini! :)

Merci Gétorix pour nos amis pécéïste soucieux de mettre les mains dans le moteur c'est un bon truc. ( mais pas du genre plug and play) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Pour rassurer les nuls dont je suis, je viens de monter 10 minutes de film (saisi avec TM900 en format 50p. Je l'ai mis sur le pc avec writer 3.0 et je l'ai monté avec studio 14... j'ai mis plein de transitions, des titres, de la musique et de la voix off... la totale quoi... pour tester ...et j'ai créé le film vers fichier en MPEG 2. Pas de saccades, des belles images... je n'ai pas regardé le temps qu'il a mis, mais ça m'a semblé assez court.... Je n'ai pas demandé de gravure non plus....Donc je suis rassurée.... Ce ne sera peut-être pas la même chose quand j'aurai un film de 20 minutes .... enfin on verra... affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait si la fonction atténuation bruit du vent existe sur le panasonic TM900. Je ne l'ai pas trouvée. Elle existait sur le NVGS5 et c'était très pratique. Même chose pour le chargeur indépendant. Ceci dit, la batterie est très vite à plat... et on ne peut pas en acheter une deuxlème,( le caméscope étant trop récemment sorti) pas plus d'ailleurs que le chargeur indépendant et le cable HDMI, l'intendence ne suit pas.... A ce prix là on aurait pu espèrer pouvoir s'éclater pendant plus d' une heure ... ce n'est pas le cas. Alors si vous partez en vacances en Mai..... c'est coucou pour les films....

On progresse d'un côté et on rétrograde de l'autre. Dommage. :eusa_think:

Regarde dans le manuel tu devrais trouver comment régler ce filtre coupe vent.

Oui on peut filmer sur du 220volts mais pas charger en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation