Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma question est assez simple: je ne sais pas quel fichier je suis sensé importer pour faire mon montage.

Je filme avec un reflex, un sony alpha 33.

Quand j'explore la carte memoire, je vais dans PRIVATE/AVCHD/BDMV (car c'est le seul endroit ou il y a des fichiers vidéos) et la je me retrouve avec soit CLIPINF/ puis des fichiers en .CPI ( qu'est-ce que c'est ??) puis un autre dossier STREAM/ ou il y a des fichiers .MTS. C'est quoi la difference entre les deux et quoi choisir?

Bonjour,

Les fichiers .CPI sont des fichiers d'informations (metadata), les fichiers MTS contiennent la vidéo.

Antoine

Donc, on les utilisera quand ces fichiers en fait, je dois en faire quoi ?

On en fait rien du tout. Ils sont juste là pour la structure du dossier AVCHD quand on importe les fichiers dans le logiciel de montage.

Bonjour à tous,

Quand on transfert ses fichiers de caméra vers un ordinateur, on doit laisser les fichiers cpi dans la mémoire de la caméra ou on doit aussi les transférer vers l'ordinateur?

Merci d'avance.

Les fichiers sont transférés automatiquement. En aucun cas, il ne faut prélever, enlever des fichiers du dossier BDMV et de ses sous-dossiers

si tu utilise par ex premiere, là tout les fichiers sont transférés, si tu ne te sert pas des métadonnées tu peu copier sur ton ordi à la main via l'explorer de ton système et ne copier que le fichier vidéo .MTS (Mpeg2)

Dans les métadonnées il y à plein d'info sur la vidéo et les caractéristiques de la caméra lors de la prise de vue pas obligatoire pour faire du montage.

Bonjour,

Ce que personne n'a exprimé d'une manière claire et simple, c'est que sans utiliser un logiciel de montage, on peut déjà regarder tous ces clips vidéo en les copiant sur son ordinateur et ou tout lecteur multimédia prévu pour la vidéo HD (formats de 1280x720 à 1920x1080).

Pour cela il faut utiliser simplement un gestionnaire de fichiers, créer un répertoire récepteur de ces clips, ensuite faire un copier/coller de tous ces clips (fichiers xxxxx.mts) dans ce répertoire.

Rappel: ces fichiers "mts" sont dans le sous/répertoire BDMV/STREAM de l'appareil (photo ou caméra).

Pour voir ces vidéos, utiliser par exemple le logiciel gratuit VLC media player ou Windows media player sur un PC etc ...

Si besoin est, pour la reconnaissance des fichiers (en particulier sur un lecteur multimédia) renommer l'extension de mts en m2ts.

CLIP = fichier vidéo obtenu entre un "START" et un "STOP" de l'appareil (photo ou caméra) de la forme (en HD) 00000.mts, 00001.mts etc ...