Jump to content
CONSUL

TEST XA10

Recommended Posts

Bonjour Werelds,

Alors, à propos de l'XA10...

Le modèle HF G10 est très proche de l'XA10, je dirais 80 à 90% de caractéristiques communes, et a fait l'objet, comme tu le précises, d'un long test sur magazinevideo.

Le complément pour ce qui concerne la partie pro de l'XA10, est plutôt bien détaillé par le Repaire.

En plus, il existe quand même de grosses inconnues sur la dispo actuelle des modèles; je vois que le HF G10 par exemple n'est toujours "qu'en cours de réapprovisionnement" chez Digit-XXX et assez difficile à trouver ailleurs. Et cela n'est pas bon signe. Tester des modèles non-dispos est un peu frustrant pour l'utilisateur comme pour le testeur. :(

Pour toutes ces raisons, je suis très hésitant sur un test du XA10, d'autant que d'autres modèles chez Canon n'ont pas encore été testés (la XF100 par exemple).

Bonjour Werelds,

Alors, à propos de l'XA10...

Le modèle HF G10 est très proche de l'XA10, je dirais 80 à 90% de caractéristiques communes, et a fait l'objet, comme tu le précises, d'un long test sur magazinevideo.

Le complément pour ce qui concerne la partie pro de l'XA10, est plutôt bien détaillé par le Repaire.

En plus, il existe quand même de grosses inconnues sur la dispo actuelle des modèles; je vois que le HF G10 par exemple n'est toujours "qu'en cours de réapprovisionnement" chez Digit-XXX et assez difficile à trouver ailleurs. Et cela n'est pas bon signe. Tester des modèles non-dispos est un peu frustrant pour l'utilisateur comme pour le testeur. :(

Pour toutes ces raisons, je suis très hésitant sur un test du XA10, d'autant que d'autres modèles chez Canon n'ont pas encore été testés (la XF100 par exemple).

Merci pour ces réflexions. Je viens d'ailleurs de lire sur "un forum du repaire" qu'une boutique proche de Strasbourg annonce l'arrivée des XA10 pour ... septembre. Mais va savoir d'où vient cette "information" ?

Bon, on arrive en juin et toujours pas d'arrivée des XA10, ni la moindre info de chez Canon devenu muet ... :unsure:

Le HFG10 semble subir à peu près le même sort.

En réappro che RDC

En cours de réapprovisonnement chez Digit-photo

Idem chez Topachat

Amazon mentionne 3 à 5 semaines

Pixmania ne met rien mais j'ai des doutes

Bon, maintenant elles sont là ces XA10 !

A ce sujet, le mode d'emploi spécifie: Cadence d'acquisition pour l'enregistrement: 1929 x 1080/50i et 1920 x 1080/25p (flux enregistré 50i).

Je ne comprend pas ce qu'on entend par "flux enregistré à 50i" alors que la cadence est 25p ? :sm42:

Bonjour,

50i, c'est 50 trames qui contiennent une demi image. Cela fait donc bien 25 images par secondes, mais découpées en deux parties. Voir http://forum.mac-video.fr/articles/Entrela...relacement.html

Comme traditionnellement, la vidéo était enregistrée en 50i, Canon insère les 25 images par seconde dans 50 trames par seconde, pour que les logiciels de montage ne soient pas perturbés. Voir aussi http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=161

Antoine

Bon, maintenant elles sont là ces XA10 !

Après réflexion et pour tenir compte de l'arrivée effective des Canon XA10 qui vient d'avoir lieu, nous avons décidé de nous procurer un exemplaire de série et de vous livrer nos commentaires à ce sujet qui compléteront le test du Canon HFG10 (modèle grand-public "équivalent").

Précisons que le modèle qui sera testé est un vrai modèle de série.

Après réflexion et pour tenir compte de l'arrivée effective des Canon XA10 qui vient d'avoir lieu, nous avons décidé de nous procurer un exemplaire de série et de vous livrer nos commentaires à ce sujet qui compléteront le test du Canon HFG10 (modèle grand-public "équivalent").

Précisons que le modèle qui sera testé est un vrai modèle de série.

Super ! On attend vos commentaires avec intérêt :sm42:

Je suis sur le point d'acheter la caméra XA10 de Canon, j'ai un seul souci à savoir :Est-ce que Pinacle studio 15 pourra gérer les points vidéo de cette caméra???

J'ai trop l'habitude de faire mes montages avec ce logiciel cela me génerai beaucoup d'être obligé de changer!

Qui peut m'aider ???? merci d'avance

Bonjour,

Le XA10 est un caméscope AVCHD. Il est donc pris en charge par Studio 15 normalement.

Antoine