Aller au contenu

Nouveaux effets HFX gratuits


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

De nouveaux effets HFX (Hollywood FX) gratuits pour le logiciel Pinnacle Studio 9 sont disponibles à cette adresse:

http://declic-video-fx.com/fr/Hollywood-FX/HFX-Gratuits.aspx'>http://declic-video-fx.com/fr/Hollywood-FX/HFX-Gratuits.aspx

De nouveaux effets sont ajoutés chaque semaine.
Profitez en bien, mon préféré est le No 16 - Tunnel !!
A essayer de toute urgence...
8-)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonsoir,

5 nouveaux effets HFX dispo au téléchargement, libres de droits et gratuits:

Effets HFX Gratuits

Nouveaux effets:

17-coca.hfz

18-SqueezeUp.hfz

19-SqueezeRight.hfz

20-Stars.hfz

21-Avion.hfz

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici une petite info pour tous les fanas de HFX. Une méthode simple et gratuite pour débloquer plusieurs catégories de HFX Pinnacle en toute légalité (une cinquantaine d'effets en tout):

HFX PINNACLE Gratuits

A +

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

5 nouveaux HFX sont en ligne:

22-Nikon.hfz

23-Fisheye.hfz

24-Pomme.hfz

25-Colombe.hfz

26-Dracula.hfz

--> Effets HFX gratuits

A +

DV

PS: "gratuits" à condition d'avoir pour certaines transitions la version Plus ou Pro de HFX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

7 nouveaux effets HFX sont disponibles gratuitement (pour certaines transitions, il est nécessaire de posséder HFX Plus ou HFX Pro/Mega):

27-Album

28-Alien

29-hamburger

30-Multi.hfz

31-Moto

32-tetearbre

33-sunmoon

Effets HFX gratuits

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Declic Vidéo

C'est toujours avec plaisir que je parcours ton site même si je fais des infidélités à Studio en utilisant maintenant Première Eléments.

Ta pédagogie concernant la vulgarisation de HFX est sans égale et reconnue à juste titre mais ... (car il y a un mais) :

- je me demande qui peut utiliser les transitions (numérotées 1 à 33) mises à disposition sur le site et dans quel contexte vidéo elles peuvent être employées? Honnêtement, tu mets cela dans tes films ?

- par contre les transitions suivantes que tu as faites en réponse à des demandes d'internautes sont vraiment d'un autre niveau et là, chapeau =D> Ce sont des contributions de qualité.

J'espère que ma remarque contribuera au développement mérité de ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orleanoo,

Je suis enchanté de lire ta réponse et tes conseils toujours très constructifs. Je comprends mieux de ne plus te voir du coté des forums Studio, puisque tu as migré sur Première Elements... Petit coquin! :twisted:

J'apprécie fortement ta remarque sur le coté pédiagogique du site. Même si les quelques pages que j'ai réalisées ne devaient servir qu'à quelques uns, cela me satisfait, surtout quand je lis tes commentaires!!

Lire des commentaires comme les tiens ne peuvent que m'encourager à continuer dans cette voie.

je me demande qui peut utiliser les transitions (numérotées 1 à 33) mises à disposition sur le site et dans quel contexte vidéo elles peuvent être employées? Honnêtement, tu mets cela dans tes films ?

Pour être très franc, il m'arrive d'en utiliser, mais ce n'est qu'une seule transition de ce type par film (coeur ou colombe pour un mariage, dauphin pour le film des vacances, etc...). Il est certain que les dernières transitions mises à disposition sont plus que farfelues, je te l'accorde... :lol: J'ai depuis quelques temps associé mon surnom aux effets HFX et reste dans ce domaine, qui est très restreint je te l'accorde (autant du point de vue de l'utilisation des transitions que de la création des transitions).

Je prends note de ta remarque concernant la deuxième partie, je suis toujours ouvert à toute proposition ou question que je me ferai un plaisir de réaliser dans la mesure de mes possibilités (temps) et capacités.

J'espère que ma remarque contribuera au développement mérité de ton site.

Toutes remarques constructives, surtout comme tu sais les formuler, sont prises en compte. Je regrette de ne pas avoir pu développer de manière plus significative le coté graphisme de mon site (comme Clopin par exemple), et de ne pas avoir pu mettre plus de contenu sur HFX (qui reste et restera mon domaine de prédilection...)

Si tu restes à l'écoute, tu verras que je me suis 'associé' avec certains internautes pour fournir tout bientôt un tuto sur la réalisation de texte 3D personnalisé... A suivre donc...

Toi qui est passé à Première, j'en profite pour te signaler qu'un internaute m'a récemment informé que les transitions HFX mises à dispo sur mon site étaient compatibles avec Adobe Première... Mais tu dois sans doute le savoir. Peut être pourrais tu confirmer?

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Déclic Vidéo

Il fut un temps où Première était fourni avec Hollywood FX ainsi d'ailleurs qu'avec les Smartsounds de Sonic (mais avec une autre qualité 44k au lieu de 22k).

avec Première 6.5 les Smartsounds sont livrés mais plus HFX.

avec Première Pro et Première Elements il n'y a plus ces plugins ni les moteurs pour les faire fonctionner.

Je vais voir si cela peut fonctionner et je te tiendrai au courant.

@+

Orleanoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Orleanoo.

Question...

1- Quelle différence entre Première Pro et Première 6.5 (rapidement sans rentrer dans les détails)?

2- Tu parles de SmartSounds à 22k, est ce que c'est ceux de Studio ou de Première qui sont en 22k????

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- différences entre Première 6.5 et Pro ? Houlala !!!

-- interface redessinée, modernisée et plus fonctionnelle.

-- adoption du montage en multi timelines combinables : en cas de projet lourd difficile à manipuler, on peut diviser le récit en portions accessibles par des onglets au dessus de la timeline et d'un clic aller d'une portion du montage à une autre.

-- les transitions sont maintenant multipistes

-- outils de contrôle du signal vidéo intégrés : oscillovectoroscope et correction colorimétrique

-- effet temps réel sur prises DV

-- section audio totalement retouchée (en mieux bien sûr) et ... cela va te faire sourire car cela existe depuis longtemps dans Studio, ... apparition du Voice Over

-- ouverture des fichiers Photoshop (.psd) en calques dissociés

-- plus stable :D

- Smartsounds en 22K ?

ce sont ceux de Studio qui sont en 22K. Ceux de Première, que l'on peut importer dans Studio, sont en 44K et d'un poids 3 à 4 fois plus lourd que le même morceau en 22K dans Studio.

Les CD de Sonic que l'on peut acheter (très cher) sont tous en 44K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc le PRO est mieux que le 6.5 j'imagine... Quelle est la différence de prix, de tête?

DV

PS: y a des fois où je suis tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, Première Pro est mieux que 6.5 ... et depuis, il y a Première Pro 1.5. Ne me demande pas les différences entre Pro et Pro 1.5, je ne sais pas.

Quant au prix, Premier Pro 1.5 tourne autour des 900€ :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

7 nouveaux effets HFX sont disponibles gratuitement (pour certaines transitions, il est nécessaire de posséder HFX Plus ou HFX Pro/Mega):

33-sunmoon.hfz

(by josemanuelvaromartinez)

34-747wipe.hfz

(by MBuchanan)

35-747face.hfz

(by MBuchanan)

36-quad.hfz

(by MBuchanan)

37-dart.hfz

(by MBuchanan)

38-goal.hfz

(by MBuchanan)

39-cartes.hfz

(by MBuchanan)

40-bebecig.hfz

(by Juan Fernández)

Effets HFX gratuits

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

10 nouveaux effets HFX gratuits sont dispo (pour certaines transitions, il est nécessaire de posséder HFX Plus ou HFX Pro/Mega):

52-truckwipe.hfz (921 ko) (by MBuchanan)

53-truckwipl.hfz (922 ko) (by MBuchanan)

54-truckwipr.hfz (922 ko) (by MBuchanan)

55-tunneltourne.hfz (6 ko)

56-bonjour.hfz (2 ko) (by kiki84 - ne pas tenir compte de l'erreur affichée)

57-screenjumpon.hfz (15 ko)

58-screenjumpoff.hfz (15 ko)

59-screenjumpstay.hfz (15 ko)

60-motorcycle.hfz (18 ko)

61-galion.hfz (18 ko) (by josemanuelvaromartinez)

Effets HFX gratuits

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la plupart fonctionnent avec HFX Basic (je viens d'ajouter les mots 'HFX Basic' aprè ceux qui fonctionnent sans nécessiter HFX Plus ou Méga. Merci à f.treguer.

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Chers amis, chers Vidéonautes (j'aime bien ce terme, pourquoi n'est il pas adopté officiellement),

Avant de partir en vacances, j'ai mis à votre disposition 17 nouveaux effets HFX gratuits. A la rentrée, de nombreux autres effets seront disponible :lol:

Voici les nouveautés:

62-spirale.hfz (137 ko)

63-spray.hfz (634 ko)

(by Ted - Version Studio)

Version pour Adobe Première:

63-spray_Adb.hfz

(by Ted - Version Adobe)

64-news.hfz (139 ko)

(by André Joubert - ne pas tenir compte des erreurs affichées)

65-up_down.hfz (2 ko)

(by Wim)

66-go_down.hfz (2 ko)

(by Wim)

67-upside_down.hfz (1 ko)

(by Wim)

68-acid1.hfz (3 ko)

(by Wim)

69-acid2.hfz (3 ko)

(by Wim)

70-rebond_balle.hfz (27 ko)

(by Wim)

71-vlag.hfz (3 ko)

(by Wim)

72-cylinder1.hfz (7 ko)

(by Wim)

73-cylinder2.hfz (7 ko)

(by Wim)

74-spinout.hfz (73 ko)

(by Wim)

75-tumble.hfz (4 ko)

(by Wim)

76-drippy.hfz (2 ko)

(by Wim)

77-z_stretch.hfz (3 ko)

(by Wim)

78-lampe_aladin.hfz (241 ko)

(by José Manuel Rodriguez)

Personnellement, j'ai une préférence pour '62-Spirale', surtout si vous l'appliquez à une tête de personnage plein écran, car vous allez "tordre" la bouille du pauvre gars (ou de la fille)... :)

Vous pouvez voir les vignettes miniatures et télécharger les effets à l'adresse habituelle:

http://declic-video-fx.com/Hollywood-FX/Free-HFX.aspx

Bonne continuation, à tout bientôt

Déclic Vidéo, de retour dans 2 petites semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Avant de partir en vacances, j'ai mis à votre disposition 17 nouveaux effets HFX gratuits. A la rentrée, de nombreux autres effets seront disponible :lol:

Quoi ? #-o A peine rentré, déjà parti ? :D:D

Antoine

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation