Aller au contenu

filter une vidéo HD


jujubretagne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le lien au dessus, c'est une vidéo réalisé avec notre drone ce week end.

Seulement il y avait 4/5 beaufort, donc les conditions de pilotage un trop difficile pour obtenir une image stable.

On a filmé avec la CX700VE.

Je veux essayer de la filtrer avec , mais du fichier d'origine MTS on doit d'abord la changer en AVI avec Mediacoder, puis utiliser Virtualdub....

Seulement, en passant du MTS au AVI , on perd bcp en qualité...

Je ne connais pas trop la vidéo pour l'instant et je voudrai savoir si on peut garder qualité fullHD en passant ds un filtre...

Merci pour vos réponses.

BR

Julien

http://www.youtube.com/watch?v=sxydjBg9oQM

PS, il faut couper le son, c chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tous compris mais ...

Pour cette vidéo il est possible de la stabiliser avec Pro DAD mercalli (Inclut dans Magix Vidéo Deluxe ou disponible en plugins) ou avec le tracker de After Effects.

Max

PS: Le stabilisateur optique était-il activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le stabilisateur est activé.

Avec Pro DAD mercalli, ce logiciel ne fait pas perdre en qualité d'image?

J'ai changé notre video en MTS fourni par le camescope en fichier AVI, car Virtualdub ne connaissait pas mon fichier d'origine MTS de mon camescope, donc on passe par AVI puis par Virtualdub.

Seulement de MTS à AVI on perd bcp en qualité... :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité la perte en qualité peu être minime et compensé par des filtre de correction ( un effet de glow par exemple)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne un peu, là...

Si par "AVI mangeable par Virtualdub" on entend un avi uncompressed, il ne peut pas y avoir de perte de qualité, du moment que la définition de l'image en sortie est la même qu'à l'entrée. Après, il peut effectivement y avoir des petites retouches de colorimétrie à faire au passage pour compenser certaines choses, mais il ne doit pas y avoir de perte de qualité.

Sauf à convertir en DviX, ou une autre bidouille du genre, ultra compressée dans un container AVI. Là forcément, si les paramètres ne sont pas bien choisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce lien, à gauche c l'originale en full hd, et à droite c'est la video filtrée, d'abord ds mediacoder (.mts -> .avi) puis dans virtualdub (.avi -> .avi) pour le filtrage avec le filtre deshaker, tout en ayant egalement une compression Xvid pour ne pas obtenir des videos dans les 20 go.

http://www.youtube.com/watch?v=pPCI3aDecFs

Habituellement, lors de mes montages videos, je procedait ainsi :

Recuperation du fichier original de l'appareil video (.MOV)

puis passage dans mediacoder afin de le rendre visible par virtualDub (.MOV -> .AVI)

enfin je le passait dans virtualdub avec le filtre deshaker pour obtenir un bon resultat ;)

a l'epoque, je n'avais qu'un compact filmant en 720P, mais aujourd'hui je suis donc avec le sony CX700VE, et je souhaite garder la qualite exeptionnel du format MTS tout en appliquant un filtre equivalent au deshaker, donc sans compression. ;)

Savez vous si il existe un autre filtre, ou logiciel me permettant d'obtenir le meme resultat de qualité tout en ayant un filtre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu ne veux pas avoir de perte de qualité, tu n'auras pas trop le choix : il faudra faire du avi uncompressed (et donc des fichiers de 20Go), le temps de les donner à manger à virtualdub.

Sinon, il faudrait voir ce que virtualdub prend d'autre comme formats. S'il prend les .mxf, c'est banco !

Autre option : essayer en MPEG2-HD, peut-être.

Enfin, le plus simple serait sans-doute que tu trouves un plugin de stabilisation qui fonctionne directement dans ton logiciel de montage. Tu utilises quoi, d'ailleurs, comme log de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci , j'ai bien trouvé tout ce que tu as dit...

Dans Pinnacle, je trouve Mpeg 2 ou 4 , mais aussi Mpeg-2 TS, est-ce MPEG-2TS qui serai le plus proche de mon fichiier MTS de mon camescope?

En fait je ne sais pas lequel prendre , il y a :MPEG-2 HD 1080i ,aussi MPEG-2 TS AVCHD HD , mais aussi Windows media HD 1080/50i ....lequel serait la meilleur qualité?

J'ai aussi lancer une création de fichier avec un effet de stabilisation ds Pinnacle, mais le logiciel plante, alors que ca marche bien sans effet stabilisateur,

Qql'un aurait-il une idée pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation