Aller au contenu

Château de Valençay

Noter ce sujet


FullRip Films
 Partager

Messages recommandés

Ca donne bien ! Je ne trouve pas que les travelling irréguliers soient un défaut, ça donne un certain style "inattendu".

Quel matériel utilisé ? Camescope, montage ? Il y a un rendu spécial sur les couleurs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travellings irréguliers donnent un style mais dans le contexte "château", je ne sais pas si ce style est approprié...

Mes vidéos sont tournées avec le Canon 550D (excellent reflex) et montées sur Vegas Pro 10.

J'utilise pour réaliser les travellings un Glidetrack 0,75m SD et un Manfrotto pour tenir le rail.

Dans cette vidéo, je n'en me suis pas servi, mais j'utilise également pour les prises de sons un micro Zoom H2 et un Panasonic DMW-MS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve que les petites irrégularités de travelling sont plutôt mineures.

Cependant, je trouve qu'il y a 2 types d'imperfections notables et plus embêtantes :

- les premiers plans très flous qui durent sont très peu esthétiques, et n'apportent absolument rien. Il vaut mieux partir sur un premier plan parfaitement net, et ensuite déboucher le second plan en y faisant la mise au point

- la plupart des travellings sont faits à ras du sol, et on ne voit pas pourquoi. D'autant que les plans réalisés sont souvent inégaux en terme d'intérêt visuel

Je suppose que cette video est en fait un exercice de travellings. Parce qu'il n'y a que ça, sans aucun repos de plan fixe ou même de panoramiques lents qui auraient permis d'apprécier la majesté des lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire!

Mais sur les travellings, le flou permet d'avoir une amorce, sans ça, on ne verrait pas les mouvements.

Je ne l'ai pas précisé, mais cette vidéo est plus (comme vous le dites), un exercice de travellings, malgré leurs irrégularités.

Pratiquement tous les plans ont été faits au ras du sol car je n'avais pas le loisir d'installer un pied dans les pièces du château. Je ne l'ai pas fait dans les jardins, car il n'y avait pas d'amorce plus haut que le sol.

Excepté certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation