Aller au contenu

Pouvez-vous m'aider à choisir ?


Kat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans l'univers du DV mais j'ai beaucoup de mal à choisir un camescope.

La fonction photo n'est pas importante car j'ai un très bon apn.

Je dispose d'un budgèt d'environ 1000/1100 euros et après pas mal de lecture et de comparaisons.

J'ai trouvé le sony dcr-pc 350 et le panasonic nv-gs 200, j'ai pensé également au nv-gs 400 mais il dépasse mon budget.

Que pensez-vous de ces deux appareils et de leurs qualités vidéo ?

Le sony semble avoir un mode progressif (cinéma) dont le panasonic ne dispose pas seuf erreur?

Je sais que l'un est un tri l'autre un mono ccd mais bon l'un a un capteur 1/3 l'autre un 1/6.

Dans la "vraie" vie lequel est meilleur?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue su ce forum Kat (chat... ?)

première étape : il me semble qu'en allant voir les photos plein format et les vidéos de ces 2 appareils, on parvient déjà à se faire une première idée

Es-tu allé les voir ?

(en rubrique Tests, le DCR-PC350 d'une part et le GS200 d'autre part en partie représenté par le GS400).

Le GS200 va bientôt être remplacé. Il est un peu entre deux actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour tes conseils pixel. Oui j'ai consulté les tests et les photos. (Je préfère de loin la vidéo tournée avec le panasonic nv-gs 400 super le mode progressif) mais il s'agit bel et bien d'une vidéo du 400 et non du 200 et tous disent que ce n'est pas la même qualité !! Je suis également conscient que les deux appareils sont très différents et la prise en main n'est pas la même.

Je ne peux pas attendre la sortie de la nouvelle gamme et je me demande lequel des deux choisir.

Lequel préférez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix étant de l'ordre de 350 euros, ce qui n'est pas négligeable, j'aurais tendance à préférer le moins cher des deux, éautrement dit le NV-GS200.

Sinon, pour être franc, si on écarte le GS400, ma préférence va au HC1000 qui concilie beaucoup d'atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire ou tu trouves ces differences de prix selon mes recherches online,le sony (1000) est au même prix que le panasonic nv-gs400 environ 1400 alors trop pour moi.

Le sony pc 350 est environ à 1050 ainsi que le nv-gs 200 de panasonic.

Je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je me suis mélangé les pinceaux en confondant le prix du HC1000 et du PC350. Désolé.

Donc là dans l'immédiat, il faut que j'arrête de faire 3 choses en même temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'avis d'un utilisateur sur le PC350 dans le comparatif vidéo

J'aurais à tendance à trancher - vraiment parce que tu le dis demandes ! - selonle raisonnement suivant :

prend le PC350 si la photo importe pour toi, autrement dit si tu ne disposes pas déjà d'un APN et que tu n'envisages pas d'en acheter un dans les 12 mois qui viennent.

dans le cas contraire, opte pour le Panasonic

considère aussi la variable prise en main et voyage : le PC350 reste un peu plus facile à transporter en termes d'encombrement. Mais bon, les deux ne sont pas bien gros tout de même...

voilà voilà

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation