Aller au contenu

[RÉSOLU] Studio HD 14 / moviebox et capture Vidéo 8mm


smrhp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines une moviebox HD pinnacle livrée avec studio HD 14 dans le but de récupérer mes vidéos 8mm (sony hi8). Dans l'ensemble j'y arrive mais je rencontre assez régulièrement un problème d'image qui se fige lors de l'importation avec "import studio".

Le produit matériel est reconnu sous le nom 510-USB. J'arrive en général à bien voir ma vidéo dans la fenêtre aperçu et lancer l'import de la vidéo. Je lance en général l'import des cassette de façon complète (donc 60mn ou 90mn). Mais pratiquement une fois sur 2 je me retrouve avec une image qui fige dans l'aperçu (le son continu). Et sur la vidéo capturée l'image est "arrêtée" avec le son qui continu.

Au début j'ai pensé mise en veille etc., j'ai donc tout désactivé mais ça continue (et surtout même avec la mise en veille ça pouvait très bien fonctionner 1 fois sur 2 ! ?)

La configuration est un dell xps studio 8100 core i7 avec 8Go de RAM en win7 64bits, RAID 0 et Nvidia GTS240. Je ne pense pas qu'elle soit trop légère ;) !

Bref, si quelqu'un a rencontré ce problème et connait la solution, je prends ;) !

Merci pour votre aide et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines une moviebox HD pinnacle livrée avec studio HD 14 dans le but de récupérer mes vidéos 8mm (sony hi8). Dans l'ensemble j'y arrive mais je rencontre assez régulièrement un problème d'image qui se fige lors de l'importation avec "import studio".

Le produit matériel est reconnu sous le nom 510-USB. J'arrive en général à bien voir ma vidéo dans la fenêtre aperçu et lancer l'import de la vidéo. Je lance en général l'import des cassette de façon complète (donc 60mn ou 90mn). Mais pratiquement une fois sur 2 je me retrouve avec une image qui fige dans l'aperçu (le son continu). Et sur la vidéo capturée l'image est "arrêtée" avec le son qui continu.

Au début j'ai pensé mise en veille etc., j'ai donc tout désactivé mais ça continue (et surtout même avec la mise en veille ça pouvait très bien fonctionner 1 fois sur 2 ! ?)

La configuration est un dell xps studio 8100 core i7 avec 8Go de RAM en win7 64bits, RAID 0 et Nvidia GTS240. Je ne pense pas qu'elle soit trop légère ;) !

Bref, si quelqu'un a rencontré ce problème et connait la solution, je prends ;) !

Merci pour votre aide et bon week-end.

Bonjour,

Je ne suis pas étonné de ce genre de problèmes dû en général aux défauts bien connus avec les cassettes HI8.

On récupère malheureusement très souvent l'effet dû à l'arrachement de quelques particules de la couche magnétique, c'est l'obtention de "DR0PS" qui apporte une absence de tops de synchro momentanément avec saut d'images etc ...

A l'import par les différents systèmes (carte DV500, moviebox etc ...) on obtient soit un arrêt radical de l'enregistrement (DV500) soit blocage sur la dernière image correcte mais sans arrêter l'enregistrement.

L'autre cas, en dehors des "drops" qui perturbe et bloque un import, c'est lorsque sur la bande il y a un "trou" de quelques images à plusieurs secondes sans enregistrement (zone vierge). Ceci se produit en général lorsque l'on a enlevé la bande du caméscope pour la remettre plus tard, sans penser que dans ce cas il faut le recouvrement de la précédente zone enregistrée avec la suivante (surtout pas de trou avec une zone vierge).

C'est pour cette raison que, malgré la perte de temps à attendre, je reste devant l'ordinateur à suivre l'import pour remédier à ces blocages.

Dans ce cas il faut arrêter l'enregistrement s'il ne se fait pas automatiquement et arrêter le caméscope.

Ensuite il faut avancer la bande sur le caméscope pour dépasser cette zone mauvaise, puis reprendre l'import dans un fichier "SUITE" de la même cassette.

Bon courage pour ce travail fastidieux, mais qui apporte beaucoup de souvenirs sur le passé !!!

Pour info: Personnellement j'ai acheté il y a 10 ans un magnétoscope DV et j'ai d'abord transféré toutes mes K7 HI8 sur des cassettes DV.

Le résultat, c'est qu'aujourd'hui je n'ai toujours monté que 10% de ces K7 HI8 sur DV.

J'ai donc encore beaucoup de travail sur le sujet !!! .. mais les K7 DV sont nettement plus fiables que les HI8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ces infos très techniques mais bien expliquées !

Je vais donc prendre mon mal en patience... J'en ai déjà fait pas mal.

J'avais commencé à faire des transferts vers mon camescope canon DV qui avait une entrée vidéo sur K7 DV il y a quelques temps. Mais vu :

- qu'avec les durées de K7 ça ne tombait jamais juste c'était assez fastidieux,

- que j'avais épuisé mon stock de k7 dv vierge,

- et que l'écran de mon camescope est tombé en panne (bon y'a encore le viseur qui est fonctionnel mais ça commence à sentir la fin !).

=> je me suis donc dit qu'un système d'import serait peut-être plus pratique et mieux au niveau qualité ? pas forcément si je te comprends bien ?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'intention de faire la même chose pour mes cassettes Hi8, mais de les sauvegarder sur Disque Dur et de mettre aussi sur DD mes cassettes mini DV car mon cam DV est aussi en fin de vie (bien que récent, il n'a pas apprécié un bain de mer, le capricieux!).

Quel intérêt voyez vous à sauvegarder le Hi8 sur mini DV plutôt que sur DD ? On ne trouve plus de cam mini DV. Si il lache, on fait comment ensuite ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'intention de faire la même chose pour mes cassettes Hi8, mais de les sauvegarder sur Disque Dur et de mettre aussi sur DD mes cassettes mini DV car mon cam DV est aussi en fin de vie (bien que récent, il n'a pas apprécié un bain de mer, le capricieux!).

Quel intérêt voyez vous à sauvegarder le Hi8 sur mini DV plutôt que sur DD ? On ne trouve plus de cam mini DV. Si il lache, on fait comment ensuite ?

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est vrai aujourd'hui, on enregistre sur DD qui est le support le plus économique, mais ne pas oublier de faire une copie de sauvegarde sur un 2ème disque dur.

Ne pas perdre de vue que j'ai parlé d'un transfert sur K7 DV qui a eu lieu il y a 10 ans alors qu'un pack de 10 K7 DV (=140 Go) valaient 50 euros alors que le plus gros disque dur faisait 120 Go et valait plus de 150€. D'autre part, je l'ai fait avec un magnétoscope DV Panasonic qui permet sans ordinateur de copier directement d'une caméra HI8 en tenant compte des DROPS (remise en état de la synchro) directement sur K7 DV sans problème. Il suffit d'être prévenu avec un timer (qui sonne) que 55mn sont écoulées et qu'on arrive à la fin d'une K7 DV. Mais tout ça c'est du passé ...

Aujourd'hui, je suis content d'avoir ce magnéto DV Panasonic qui me permet de lire et d'enregistrer sur PC toute K7 DV dans mes archives ou pour dépanner un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution de transfert de cassettes V8 ou HI8 en numérisation sur Disque Dur est d'utiliser une caméra D8.

Les caméras D8 enregistrent en numérique codage DV sur des cassettes HI8 ou D8.

Mais en plus ces caméras permettent de lire des cassettes V8 et HI8 et d'envoyer via la sortie Firewire la numérisation de l'analogique V8 et HI8 vers l'ordinateur.

Je filmais, avant la HD, en D8 et j'ai numérisé toutes mes cassettes V8 et HI8 par ma caméra D8 sans rencontrer un seul problème.

Par contre à ce jour il n'existe plus de caméras D8, mais tu peux demander dans ton entourage si quelqu'un a cette caméra, c'est pratique et sans soucis pour numériser tes anciennes cassettes.

Capturement

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Gastineau pour ta réponse. Pas de D8 dans mon entourage.

Mais finalement la capture des mes 32 casettes Hi8 s'est plutôt bien passé. J'ai désactivé les mises en veille, fait la capture plutôt sur un disque sans RAID, laissé l'ordi tranquille pendant qu'il capturait, redémarrer Studio

entre chaque capture et au final je n'ai pas eu trop de "figeage". L'astuce de la minuterie m'a permis aussi de bien optimiser le temps.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation