Aller au contenu

nettoyage du capteur


franck.franck
 Partager

Messages recommandés

@Max : tu as bien de la chance de pouvoir toucher une RED-MX... :think:

EDIT : @Cine7

Oui, mais la peloche toute seule tu n'en fais "rien". Il faut ajouter les coûts de conversion, de montage, de diffusion qui n'ont rien à voir avec le numérique (j'entends par là : une diffusion autre que "dans son salon")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, les ralentis à la matrix... (avec un capteur propre, donc... !)

Non, c'est encore autre-chose, ça. Ceux de matrix, c'est N caméras filmant à "haute" vitesse (en fait, je crois me souvenir qu'ils avaient utilisé de simples cam à 60 fps), permettant ainsi d'avoir un ralenti avec un effet de déplacement de la caméra. C'est toute une logistique... Pas grand chose à voir avec un ralenti de ce type (qui est un autre genre de logistique, surtout quand on voit le prix de la cam...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours détester la pellicule et son rendu. Je suis un enfant du numérique ! Je n'ai jamais non plus fréquenter les K7 en vidéo.

Le principe de fonctionnement du numérique me plait beaucoup, la rapidité pour savoir ce qu'on a tourné... La qualité et la grande malléabilité de la caméra. Je me voit mal changer de pellicule pour adapter l'ISO !

Le nombre d'image par seconde c'est aussi la possibilité de tourner avec 38 ou 45 images... adapter la vitesse à un rendu et à ce qui se passe (adieu les Pano saccadé !)

Par contre sans la pellicule on découvre une nouvelle notion : nettoyage de capteur ! Je me demande comment cela se passe pour des caméra comme la RED ONE ou la FS100 (Super 35). Quelqu’un à déjà pratiqué ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le VG10, Merci.

Pour la RED ONE le capteur c'est pas le Mysterium-X (Un capteur de la marque ?). En tout cas je crois qu'il est Full Frame.

Il y a une chose que je ne comprend pas : ces jours-ci un réalisateur indiquait qu'il voulait beaucoup de flou et que du coup il hésitait entre une camera 60mm (ou 65) et le D MkII qui offre les même caractéristiques. Je croyais que le Full Frame c'était du 35mm... ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il indiquait que le 60mm avait une profondeur de champ comparable au 5D MkII. Mais peu être les optiques du 5D sont plus lumineuse ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation