Aller au contenu

Cherche à constituer équipe de tournage ...(Ain, Lyon, Haute-Savoie)


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens maintenant de m'inscrire ici car, présent dans l'Ain (Bellegarde sur Valserine) depuis près de deux ans, j'ai stoppé toute activité d'écriture et autres montages, à la suite de la vente de ma DVX100 à mon arrivée ici.

Mais cette situation n'a que trop duré, et je lance maintenant cette bouteille à la mer dans l'espoir de rencontrer d'autres vidéastes amateurs qui aimeraient se lancer dans l'aventure et voir aboutir leurs projets.

J'ai quelques courts en têtes, et surtout une envie folle de créer, partager, et mettre en images les idées qui filent dans ma tête. Je souhaite donc rencontrer, échanger, et créer une petite équipe, avec laquelle aller au bout de mes projets.

Mon premier court métrage date d'il y a maintenant deux ans et je vous en confie le lien (à regarder dans de bonnes conditions de calme et un son audible)

http://www.dailymotion.com/video/xasze8_focus_shortfilms

J'espère que certains liront ce message et y répondront, sachez que j'avais créé une association de production audiovisuelle, dans le Loiret, qui doit toujours exister et que j'aimerais remettre à l'ordre du jour, après avoir quitté les personnes avec lesquels j'avais commencé à travailler, avant de venir travailler ici.

Vous pouvez m'envoyer des mails à tousenboite.prod@gmail.com, que vous soyez cadreurs, preneur de son, ou juste avec l'envie et de premières experiences et/ou connaissances.

A très vite,

Et merci à toutes et à tous de vos lectures.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je te souhaite de trouver des personnes pour réaliser ton idée 'j'habite a 200 km et cela me fait un peut loin pour te rejoindre, dommage !! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue sur ce forum. Bien agréable d'échanger avec quelqu'un d'expérimenté.

Concernant ton court métrage, l'image et les bandes-sons sont parfaitement maîtrisées. Les cadrages sont justes, et les comédiens tous très crédibles dans leur rôle.

Mais l'histoire, la voix grave du narrateur, la musique choisie et le tournage en noir et blanc conduisent à une vision désespérée de notre société :think: ! Surtout que des situations comme celles que tu montres, il en existe sûrement beaucoup .....

Et dans le genre comédie, as-tu déjà réalisé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de comédie, mais ce n'est pas exclu...

Merci pour ces commentaires et surtout pour la fin, car cela rejoint ma vision, et celle que je souhaitais faire partager.

Je souhaite vraiment pouvoir créer cette équipe, 200 kms ça ne fait pas loin mais pour se rencontrer régulièrement, ça en fait du chemin... Quoique si c'est pour cadrer, ou travailler sur le tournage à proprement parler, ce n'est pas gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'atmosphère, vraiment.

Peu importe que ce soit triste ou gai, il y a suffisamment de comédies à la télé ou au cinéma...

En revanche, un gros défaut de mon point de vue (peut-être le seul)

Un générique qui fait 1/5 du temps total. 20% ! C'est bien trop. On aurait envie de voir 20% de film en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pixel ! En fait le court est vraiment court, et je ne voulais oublier personne... Et considérant que le moment du générique est une "cellule de décompression" d'un film, il était à mes yeux très important que le spectateur ait le temps d'avoir sa propre réflexion.

Mais je note les critiques bonnes comme mauvaises, car sans elles nous n'avancerions pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Si tu es dans l'Ain, tu as une association de vidéaste déjà existante, que tu peux rejoindre ?

Elle oeuvre sur Suisse aussi et ça peut t'intéresser. Je vais essayer de retrouver les coordonnées, et je te les envoye. J'avais vu certaines de leur réalisation, c'est vraiment superbe et ils ont du bon matos.

A +

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'URL plus vite que je ne pensais. Et que voici !

Par contre, je viens de voir que ça a l'air tout en anglais... Mais bon, si tu es passionné ?...

Leur dernière production est dispo ici.

Je vais chercher, je crois qu'il y a aussi une autre association pas mal, ils avaient un joli film pour le concours de courts métrages du Pays de Gex !

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Jérôme… et cher voisin puisque j'habite à Apremont, un village perdu dans la montagne au-dessus de Nantua.

J'ai voulu faire de même il y a 2 ans… sans succès.

Depuis un an, je fait partie du CCB, le Caméra Club Bressan, à Bourg en Bresse : http://cameraclubbressan.jimdo.com/

J'ai bien essayé également d'aller au Caméra Club de Genève, mais décidément, trouver une place en centre ville est quasi impossible : http://www.cameraclub.ch/

Je te souhaite bon courage. Ton film est de qualité. Bravo.

Si tu désires me contacter, voici mail : eric.chamboredon@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

je suis sur Annecy JRI

Bonjour

je m'appelle Franck Claviere et je suis Jri free-lance

je cherche à travailler sur des documentaires,pub,clip,reportages...,,

j'ai 12 ans d'experience professionnelle JRI

j'ai travaillé pour des chaines de télévisions Française et Américaine du sud et du centre.

Formation JRI (métier de la télévision, caméraman, son et lumière, édition et montage)

TLT toulouse fonction JRI. reportages, Journal télévisé, etc

Sport Plus (Canal plus) ,France 2, sport (plateau télé) ,

Costa Rica Canal 5 études comportemental animaliere pour la station biologique de Corcovado la Sirena

Panama Documentaire les Brisbris tribu, documentaire les Forêts Tropicales D'Amérique latine , Impact de l'homme Moderne sur la nature,L'eau en Forêt

Argentine canal 7 documentaire de vulgarisation sur le patrimoine animalier de Patagonie (destiné aux écoles)

Documentaire sur la zone Misiones Cataracte tribu Guaraní ,Guapoí ,

Brésil Pantanal , La vie du Pantanal la plus grande zone humide du monde, d'une biodiversité prodigieuse

.PS: Mon materiel de filmation : CAMERAS XDCAM EX PMW-EX3/R, Handycam HDR-CX550E Sony Macro, MICROS, Canon ,studio, cravate ,itv PC montage portable, station montage fixe ........

contact 0668180256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation