Aller au contenu

Réglages FCPX/Sony HDR CX550


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour sympathiques béquilles (ce n'est pas péjoratif, c'est un compliment :think: )

Croyez bien que ce n'est pas sans recherches aussi précédentes que diverses auprès de vous et ailleurs (même sur forum FCPX Apple :think: en plus en anglais c'est pas trop fait pour m'aider :sick: ) que je pose ma question confuse.

(Et même après consultations des volumineux pdf FCPX et Sony, premiers pas dans la formation Eléph… aussi)

Mon camescope est "format de signal PAL, CCIR HDTV 1080/50i", je filme généralement en FH (HD FH AVC HD 17M).

J'importe dans FCPX, soit je choisis "se fier à la première image", qui conditionnera format, images etc, soit personnalisé, j'essaie d'avoir 50i pour un projet particulier où je souhaiterais effectuer un ralenti bien net, donc je suppose que si ce projet (créé à partir de l'évènement importé) comporte 50 images/sec au lieu de 25, ce ralenti sera plus fin.

Je fais déjà sans doute fausse route.

Si je règle le cam sur FX (HD FX AVC HD 24M), incompatible pour gravure DVD hors Blue-Ray mais ça m'est égal, est-ce que ce serait mieux, est-ce que les options dans FCPX seraient plus accessibles pour bénéficier des 50 images/seconde dans l'évènement puis projet ?

Bref, je n'y comprends rien malgré tout ce que j'ai lu et vu (Erwann Le Garrec présente toutes ses formations -FCPX et Motion- avec réglage 25i ou 25p???) plus ça va et moins ça va :think:

Merci de vos conseils pour des réglages cam et FCPX optimaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre sur un point : le ralenti est le plus fluide à partir d'une image 50p (que ne possède pas le CX550). Et je crois qu'il faut laisser FCPX se baser sur la première image, ça ne changera pas grand chose. En revanche, en 25p, on obtiendra un Ralenti plus net en élevant la vitesse d'obturation (quand c'est possible). Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=161

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation