Aller au contenu

Quelle connectique sur une Carte Mère pour faire du transfert Vidéo


Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me compose une configuration "tour" pour faire principalement du montage vidéo, retouche photo autour d'un I7 2600k. Système d'exploitation : Windows 7 - 64bits.

J'ai à peu près tout sélectionné, reste la CM où il me reste quelques hésitations. Selon celles qu'on choisit, il semble qu'elles n'aient pas toutes les mêmes connectiques dispo en externe, notamment le firewire400 et j'aimerai avoir tout le nécessaire directement sur la CM pour éviter la multiplication des cartes PCI additionnelles!

Quels sont, vu de vous, les connectiques nécessaires pour pouvoir relier un cam (j'ai actuellement un Sony CX700R) et/ou faire des transferts de fichiers vidéo lourds vers des équipements externes, genre disque dur de sauvegarde, boitier multimédia, etc ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non PC c'est bien aussi ... :D

Le FireWire 400 est présent sur presque toute les cartes mais seul le 800 offre un débit satisfaisant. Il y l'USB 3, rare mais utile elle améliore l’USB 2, et dans le cas d'une connectique adéquat, pulvérise le score du FW800.

Oublie le WIFI, par contre pour l’Ethernet gigabit c'est plus que recommandé.

Sinon le nombre de prises est très important, avec 8 USB je suis en manque permanent ...

Pense aussi à une carte son intégré en 7.1. les prises en direct (à l'arrière), on le plus souvent une bien meilleure qualité que les reports de façade.

Enfin, je ne sais pas si on en trouve, mais une prise Thunderbolt serai un plus pour l'avenir.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est en cours!

Si d'autres s'intéressent au sujet :

J'ai poursuivi mes investigations et je n'ai pas trouvé de Carte Mère qui intègre le Firewire800.

Par contre, on trouve effectivement pour une quarantaine d'euros une carte pci express Firewire800 qui s'intègre à toute bonne Carte Mère !

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation