Aller au contenu

durée de vie d'un apn


popiette42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.Je possède le panasonic DMC-FX01 depuis 2006 et il vient de me lâcher Je suis un peu déçue car je pensais qu'une durée de vie d'un apn était plus longue surtout que j'en ai toujours pris bien soin et je ne comprends pas ce qui s'est passé.Mais moi je me contente d'appuyer sur le déclencheur sans y comprendre grand chose

J'aimerais le remplacer par un autre lumix .Lequel me conseillez vous ?Mon budget est d'environ 200 euros et je prends surtout des photos de vacances:famille,paysage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutdépend si l'appareil a été emmené à l'étranger ou pas, au bord de mer ou pas, dans des endroits humides, etc.

5 ans, ce n'est pas si mal même si ça peut sembler faible. A titre d'info, la durée de renouvellement moyen d'un APN est environ de... 18 mois ! Il faut savoir que les gens renouvellent leur appareil pour des raisons autres que la panne : changement de type d'appareil, modèle plus évolué, erreur d'achat qui ne se vérifie qu'à l'usage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Mon 1er a tenu 3 ans ( écran HS). Le suivant 2 ans. Ce dernier : casse du petit bout de plastique qui sert à fermer la partie batterie/carte sd. Comme c'est une casse, la garantie constructeur ne fonctionne pas, tout comme l’extension prise a la FNAC. Casse matériel prévu par le constructeur ( pièce fragile). Au SAV de la fnac, ils m'ont répondu qu'il aurait fallut prendre une assurence complémentaire. Cout d'une assurance complémentaire + extension de garantie = 50% du prix de l'appareil : de qui se moque-t'on ? Réponse : des pigeons de clients qui paient tout. Prix de mes APN :! environ 300 €. Çà fait donc du 120€ par an : il faut mieux parler du coût annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation