Jump to content

Remplacer Panasonic NV-GS80


Recommended Posts

Bonjour,

je suis utilisateur depuis 4 ans d'un Panasonic NV-GS80. C'est un camescope SD sur DV, assez entrée de gamme, qui me suffit pour l'usage que j'en ai. Je filme principalement des compétions sportives (gymnastique) en salle. J'ai besoin d'un zoom assez important, d'un stabilisateur efficace et d'une sensibilité correcte (lumière pas toujours terrible). J'ai aussi besoin de pouvoir filmer plusieurs heurs d'affilées, sans pause (j'utilise plusieurs batteries).

Il m'arrive aussi de filmer en vacances avec mon camescope, principalement des paysages et des animaux.

J'envisage de changer mon matériel pour un camescope HD sur carte SD. La qualité d'image sera-t-elle nettement au dessus (je pense que oui)?

J'ai repéré le Panasonic HDC-SD80 qui est dans la même gamme de prix que mon camescope actuel. La gamme tri capteur est sensiblement plus chère. J'ai vu que l'équivalent sony était très bien évalué. Lequel vous semble préférable pour mon usage?

Dernière question : pour le montage je tourne actuellement avec movie maker (version windows XP), très simple et pratique pour ce que je veux faire. Par quoi le remplacer pour le montage HD?

Merci d'avance!

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le sd80 vous donnera satisfaction pour un usage familial et de voyage. Mais comme toujours, la sensibilité ne sera pas au rendez-vous, sauf si vous acceptez du fourmillement à l'image.

Vous pouvez filmer plusieurs heures mais pas sans pause, surtout avec une carte mémoire (à moins de prendre une très grande capacité), il faudra accepter une brève interruption.

Magix Vidéo deluxe (MX), Pinnacle Studio, Premiere Elements ou Videostudio donnent des résultats comparables en matière de gestion de montage HD. Les interfaces ont des approches différentes, il faut se référer aux tests ou aux commentaires (nombreux !).

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

merci pour cette réponse.

Un tri capteur permet il d'éviter nettement le fourmillement?

Le SD 80 est-il le meilleur dans cette gamme de prix?

Je vais regarder les différents logiciels. Movie maker n'existe pas en version HD?

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

je n'ai toujours pas arrêté mon choix et me suis un peu documenté.

Je me suis aperçu que les capteurs des camescopes entrée de gamme étaient en général de "faux capteurs" full hd, et que donc l'image est upscalée (dommage je trouve).

J'ai appris la différence qu'il existe par exemple entre le 50i et le 50p. Le 50p me semble plus adapté à un usage sportif. Tous les camescopes dans ma gamme de prix (300€ max) ne le proposent pas, mais il existe le sony cx130. Les avis sont partagés certains trouvent la qualité de ce camescope bonne, d'autres pas assez précise, ce qui ne justifierait pas de sortir une image en 60p (pas assez fin).

Le cx130 est au même prix que le SD80, et j'hésite donc entre les 2. Le SD80 semble bien noté sur ce site, et je n'ai pas lu de véritable mauvaise critique sur la précision de cet appareil.

Un avis de l'utilisateur de l'un de ces appareils.

Evidemment, si j'avais le budget je prendrais un pana sd900, qui est un cran au dessus !

Link to post
Share on other sites

Il faut bien comprendre qu'au niveau de la hauteur de l'investissement envisagé (moins de 300 €), il faut accepter beaucoup de limites, et se satisfaire des résultats obtenus. Inutile donc de se montrer exigeant sur tel ou tel critère !

Link to post
Share on other sites

Je n'utilise pas le SD80 mais je pense que le SD80 est sensiblement supérieur. Ce n'est que mon avis. Le CX130 me paraît trop léger, il y a une grande différence de poids entre les deux. A moins de 300 euros, prix réel, le risque de se tromper n'est pas trop grand. Et un retour du produit est toujours possible après 7 jours de réflexion.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Deux paramètres souvent utilisés ont changé de nom sur Vimeo.     1) Désormais, la mention "Privé" se nomme "Non répertorié"   L'appellation "non-répertorié évoque la mention déjà utilisée sur YouTube et fonctionne sur le même principe. Cela signifie que votre vidéo ne sera accessible que par un lien que vous indiquez à vos corespondants. La vdéo ne sera jamais identifiable en la recherchant sur Vimeo ni même via un moteur de recherche comme Google.   2) Autre changement, l'appellation "Seulement moi" se nomme désormais Privé". Logique puisque l'ancienne mention Privée disparaît au propfit de Non-répertorié.   Nota Bene : Nous ignorons depuis quand ces nouvelles dénominations ont cours. Nous les avons découverts en nous reconnectant à Vimeo : quelques jours ou semaines a priori.  
    • Oui Titof, mais n'oublions pas une chose, le bruit du vent s'entend lorsqu'il rencontre des obstacles (feuillage, bois, roches ou à travers des volets par exemple) mais en pleine nature (et je connais donc bien l'Islande) on le ressent mais ne l'entend pas forcément... Perso je pense qu'un fond musical adapté (pas n'importe quoi qui fasse du remplissage) peut aussi mettre dans l'ambiance.... D'ailleurs c'est ce qu'elle a fait par moments... 
    • Tout à fait d'accord sur le 1er point Pour le deuxième ,le vent, il faut que tu place ta camera de telle sorte que le bruit du vent soit pur ou alors prendre dans une banque de son un vent comme celui-ci par exemple Ce que je fais des fois je lis la video par exemple celle ci sur mon ordi et je déclenche ma camera pour enregistrer le son, c'est pas trop mauvais et dans certains cas ça aide !!!!!  
    • Je vais donc tenter de détailler la mienne   C'est effectivement ce que je fais. Hormis pour les chant d'oiseaux ou les bruits de véhicules, d'eau... où là j'utilise le son des clips, le plus souvent je mets des ambiances sonores provenant soit d'autres clips pris dans un environnement similaire, soit de captations de sons à part entière. Mes interrogations portent sur 2 points: - d'une part je crois que le "paysage sonore" fait partie du témoignage, et on ne peut comprendre ces grands espaces si on entend pas le vent qui est une part indissociable de l'Islande. - d'autre part on ne peut mettre partout des chants d'oiseaux ou d'eau notamment sur les vues des déserts du centre. ... alors que reste-t-il ?
    • Bien d'accord avec toi, il ne faut pas hésiter à "recréer" une ambiance...
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use