Aller au contenu

Quel imac pour montage HD


Messages recommandés

Salut

Je n'entends pas de bruit fond ni de friture.

Par contre:

- à un ou d"eux endroits un bruit de verre comme si un filtre de réduction de bruit avait été appliqué?( soit à la capture soit en post prod)

- le niveau est faible, trop éloig,né du Zéro Db de référence essaye de régler avec un compresseur (pas avec le filtre gain) à -1<db-1,5Db le niveau

Tu peux télécharger le fichier que j'ai modifié dans ce sens pour tester. Attention de baisser le niveau de ton ordinateur ou de ton casque car il y a une sacré différence avec ta version et celle que je te propose plus proche des réglages TV.

c'est par ici

procédure pour récupérer ton fichier:

1) tu cliques sur le lien et tu attends que le compteur à droite soit à zéro

post-98-1323943840_thumb.png

2) le compteur à zéro le bouton télécharger devient actif et tu cliques dessus

post-98-1323943868_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de verre cassé est généralement généré par le filtre "suppression de bruit de fond".

Ce filtre tu peux l'avoir de manière automatique dans le logiciel lors de la capture, ou appliqué en post prod.

Par exemple je suis sur mac et le logiciel de montage propose par défaut lors de la capture des ficheirs VIDEO AVCHD du caméscope d'améliorer le son intégrant la suppression du bruit de fond. J'ai désactivé cet automatisme le bruit de verre cassé me gonflait.

Avant d'acheter le iMic, capture l'audio du Rode en utilisant le logiciel gratuit audacity. ( je sais que par défaut il n'y a pas de filtre antibruit de fond actif par défaut sur ce logiciel) Ensuite tu refais une capture avec le rode et audacity et tu nous précises si ce bruit de verre cassé est encore présent. ( pense à augmenter la sensibilité de capture de ton rode dans le logiciel. Vérifie aussi si par défaut il n'y a pas de bouton suppression ou atténuation bruit de fond sur le Rode et désactive le s'il existe.

Autre chose.

un micro prenant le son du bas vers le haut génère un son nasillard.

un micro capturant le son de haut vers le bas supprime les graves

un micro en face aura des problème de "pop" à cause du souffle des consoles dans les mots q(console je souffle, voyelle j'aspire sur la membranes du micro (phénomène atténué si le micro est équipé de filtre anti p ou anti S pour sifflement.)

Pour l'anti p tu peux toi même placer une mousse devant le micro.

Attention aussi au retour son . Si tu parles face à ton ordinateur, le micro va capturer de devant mais recevoir un retour par l'arrière qui selon le micro peut être gênant et générer de drôle de résultat.

A ta question si j'utilise filtre logic compressor la réponse est non car ce sont de pré-réglages automatisés et je n'ai ni la patience ni le temps de me farcir toute les variantes. J'utilise compressor dans Sounbdtrack Pro et je fais mes réglages à la main.

J'utilise Soundtrack Pro (en espérant qu'Apple ne va pas le supprimer car les outils intégrés dans FCP-X sont loin derrière ceux de Soundtrack pro)

Si tu veux savoir comment cela fonctionne, j'ai fait des tutos pour les outils à utiliser dans le cadre d'amélioration des piste audio des vidéo.

tuto soundtrack pro pour améloration pistes audio des vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas si nous parlons de la même chose.

Comme je l'ai stipulé plus haut, le MacBook 15 et 17 pouces ont une entrée en mini-jack

souce site Apple :

Connexions et extension

Port d'alimentation MagSafe

Port Ethernet Gigabit

Port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbit/s)

Deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbit/s)

Port Thunderbolt (jusqu'à 10 Gbit/s)

Entrée ligne audio

Sortie ligne audio

Lecteur de carte SDXC

Fente pour câble antivol Kensington

Audio

Haut-parleurs stéréo avec caissons de graves

Micro omnidirectionnel (situé sous le cache du haut-parleur gauche)

Prise minijack d'entrée ligne audio (numérique/analogique)

Prise minijack casque/sortie ligne audio (numérique/analogique)

Prise en charge des écouteurs Apple iPhone avec micro

Tu connectes donc le Rode sur : Entrée ligne audio

et le MacBook 13 pouces

Connexions et extension

Port d'alimentation MagSafe

Port Ethernet Gigabit

Port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbit/s)

Deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbit/s)

Port Thunderbolt (jusqu'à 10 Gbit/s)

Entrée/sortie audio

Lecteur de carte SDXC

Fente pour câble antivol Kensington

Audio

Haut-parleurs stéréo avec caissons de graves

Micro omnidirectionnel

Prise casque/entrée ligne combinée (prend en charge la sortie numérique)

Prise en charge des écouteurs Apple iPhone avec micro

et tu branches le Rodes sur la prise mixte casque plus entrée ligne combinée

pense dans les préférences Son à sélectionner l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision supplémentaire, si le niveau d'entrée est bien du line et que le mac ne bascule pas en niveau micro, tu auras un son très bas sans peps. (Apple a changé de stratégie sur ce point et supprimé le niveau micro selon les appareils).

tu peux dans ce cas utilise par exemple une mixette avec un pré-ampli;

ou te connecter sur ta sono stéréo et récupérer la sortie line à injecter dans le mac

ou encore à la place du iMic une carte son externe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Précision supplémentaire, si le niveau d'entrée est bien du line et que le mac ne bascule pas en niveau micro, tu auras un son très bas sans peps. (Apple a changé de stratégie sur ce point et supprimé le niveau micro selon les appareils).

tu peux dans ce cas utilise par exemple une mixette avec un pré-ampli;

ou te connecter sur ta sono stéréo et récupérer la sortie line à injecter dans le mac

ou encore à la place du iMic une carte son externe etc...

salut telemac.effectivement,le son est tres bas.me connecter sur ma sono stereo et recuperer la sortie line a injecter dans le mac?je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sortie de ton ampli stéréo tu devrais trouver deux prises cinch femelle (rouge et blanc ou noir et blanc).( audio out) et tu branches ton micro sur l'entrée micro de ton ampli stéréo

Tu utilises un câble audio classique . La mini-jack mâle sur le mac, et les deux cinch mâle sur la sortie audio de ton ampli stéréo de ta chaine de salon.

Sinon tu as la possibilité de connecter ton micro sur ton caméscope s'il a une entrée micro.

Tu l'utilises pour enregistrer ta voix off et tu récupères cette bande son dans ton logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sortie de ton ampli stéréo tu devrais trouver deux prises cinch femelle (rouge et blanc ou noir et blanc).( audio out) et tu branches ton micro sur l'entrée micro de ton ampli stéréo

Tu utilises un câble audio classique . La mini-jack mâle sur le mac, et les deux cinch mâle sur la sortie audio de ton ampli stéréo de ta chaine de salon.

Sinon tu as la possibilité de connecter ton micro sur ton caméscope s'il a une entrée micro.

Tu l'utilises pour enregistrer ta voix off et tu récupères cette bande son dans ton logiciel de montage.

je pense opter pour le son du rode brancher sur mon nex vg10e.j ai vu que tu enregistrais toutes tes voix off comme cela,et dans ton garage!!original.merci encore pour ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation