Jump to content

Bike Trip 2011 (HD) by Romsprod

Rate this topic


Recommended Posts

Re Bonjour

Voici une 2e vidéo que j'ai faite il y a 2 mois lorsque j'ai eu FPCX...

Il s'agit d'un condensé d'une balade moto d'une semaine que j'ai faite avec mes potes (comme chaque année).

Tournée avec un CANON5MK2 + GOPRO HD.

Comme d'hab, à regarder en 1080p (ou au moins 720p), avec du son (même si pour la musique, ce sont les goûts et les couleurs : certains adorent, d'autres n'aiment pas :mrgreen: ). Laisser charger avant de lancer la lecture pour éviter les coupures...

http://youtu.be/QQzQiN0r948

Merci :)

Link to post
Share on other sites

(Re) bonjour Romsprod.

Un humble avis de simple spectateur non spécialiste ni de la moto, ni de ce style de montage :

Cà se regarde jusqu'au bout sans difficulté. La passion de la bande est bien reproduite. On voit que les vraies stars ce sont les machines et la vitesse.

Par contre, les potes gardent l'anonymat sous les casques et dans leurs combinaisons et on ne reconnaît pas la région.

L'ordre est donné de "watch in 720p" et pas de 1080p. L'image est excellente aussi bien en 5d qu'en Go Pro.

Je me laisserais bien tenté par un bravo.

Link to post
Share on other sites

Et bien je serais tenté de te dire un grand merci pour ton com' très argumenté et sympathique :D

Pour l'anonymat c'est fait exprès pour la plupart, sauf pour un (mon meilleur pote) qui s'en fiche complet :lol:

Pour la région il y avait un peu de tout mais beaucoup d'Espagne puisqu'il a fait un temps catastrophique en France cette semaine là (et en Juillet en général) :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Salut Pixel

Le choix du 5DMK2 a été motivé par un bon nombre de facteurs... :P

Tout d'abord, je voulais investir dans le top de l'appareil photo afin de ne plus être limité dans les basses lumières, mon domaine de prédilection étant la prise de vue de concerts. Jusque là j'avais un CANON 400D et je commençais vraiment à rager avec ses images déjà bruitées dès 800 iso ! :rolleyes:

De plus, mon envie de faire de la vidéo HD commençait à être présente et c'était le seul vrai APN à faire du 1080p.

J'ai donc fait comme à mon habitude avant chaque achat : passer des dizaines d'heures sur le net à lire des tests, des avis de forum et surtout, à regarder les résultats en photo...puis en vidéo. Et là ça a été un choc pour moi de voir cette image d'une qualité incroyable (piqué), même dans les basses lumières. Tout m'a plu : la texture hyper naturelle, la balance des blancs, les couleurs (!!), et bien sûr, le bokeh (digne des caméras à 10k€) ! :blink:

Lorsque j'ai ensuite vu que même les grosses productions hollywoodiennes s'y mettaient (Dr House, etc), j'ai compris que je ne pourrais pas me tromper avec cet appareil. Etant "CANON" à la base, je me suis lancé et je n'ai pas été déçu...bien au contraire ! :blink:

Ce qui me plaît dans cet APN ce sont les qualités quasi infinies dans les 2 domaines (photo et vidéo) et il faut essayer de toujours progresser, se renseigner, apprendre, afin d'esperer l'exploiter un jour à 100% ! En cas de mauvaise prise de vue je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi, et pas à l'appareil, ce qui est rassurant puisque non irrémédiable. En effet, si on comprend ses erreurs on évitera de les commettre à nouveau et la prise sera excellente. :think:

Bien évidemment, j'ai compris qu'avec cet APN la condition sinéquanone était l'investissement dans des optiques de grandes qualité (série "L" principalement) et des accessoires pour la vidéo (Viewfinder, Follow Focus, bon Trepied, etc) ce qui revient cher, mais ce qui assure aussi un plaisir d'utilisation sans faille et un résultat de haut vol (= professionnel). :blink:

Pour conclure, ce que j'aime avec cet APN, c'est que je vois mes progrès au fur et à mesure des prises de vue (photo ET vidéo) et mes efforts sont récompensés car je trouve la qualité des images toujours de plus en plus hallucinantes. :D

Le moment que je préfère ? => Lorsque je me mets sur mon ordi pour regarder le résultat d'une prise de vue (photo ou vidéo) dans laquelle j'ai essayé de nouveaux réglages, éclairages, techniques, etc, et que le rendu me laisse alors ...bouche bée ! Surtout que suis quelqu'un de très exigeant et difficile sur la qualité...

Bref, c'est un bonheur car au bout d'un an il me surprend toujours autant. Je vois qu'il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'en avoir fait le tour des possibilités et là on peut donc se dire qu'on en a pour notre argent. :rolleyes:

Bien sûr il a des limites (moiré, saccades dans les travelling car 25p, mise au point exigeante, poids, etc) mais tout est "contournable" avec une bonne technique et de bons accessoires.

Et quand on voit les images finales on se dit que le jeu en vaut vraiment la chandelle... :smiley5:

Link to post
Share on other sites

Hey je vais tenter un avis !

C'est beau (love le 5D), ça envoi, y a de la moto et du soleil !

J'adore l'intro Romsprod excellent ! Pour la video, beau et bon boulot pour le montage, sincèrement, tu as du t'éclater ! (spécial dédicace au motard qui danse pile poil calé sur la musique). Le mélange 5D/Go pro fonctionne très bien !!

La mécanique est bien mise en avant !!!

Concernant les moins... (ça reste mon humble avis hein...) Ce qui me manque c'est plus de scènes en action, en mouvements... En fait, on a l'impression que c'est plus une longue intro, et j'attend que ça démarre ! J'y ai cru en entendant le moteur, un peu de vitesse.... Et puis non... C'est le principal défaut... Mais peut être est ce vraiment une intro à une video future + dans le vif... Et puis je me dis aussi que pendant que tu roulais, ou que les autres roulaient, tu avais autre chose a faire que de t'arrêter... Mettre ton trépied... Dire à tout le monde de passer dans un sens, dans l'autre... D'attendre qu'il n'y ai plus personne sur la route... Bref... C'etait la balade avant tout !

En tout cas, moi ça m'a donné envie de faire de la moto, et l'ambiance à l'air top... !!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Deux paramètres souvent utilisés ont changé de nom sur Vimeo.     1) Désormais, la mention "Privé" se nomme "Non répertorié"   L'appellation "non-répertorié évoque la mention déjà utilisée sur YouTube et fonctionne sur le même principe. Cela signifie que votre vidéo ne sera accessible que par un lien que vous indiquez à vos corespondants. La vdéo ne sera jamais identifiable en la recherchant sur Vimeo ni même via un moteur de recherche comme Google.   2) Autre changement, l'appellation "Seulement moi" se nomme désormais Privé". Logique puisque l'ancienne mention Privée disparaît au propfit de Non-répertorié.   Nota Bene : Nous ignorons depuis quand ces nouvelles dénominations ont cours. Nous les avons découverts en nous reconnectant à Vimeo : quelques jours ou semaines a priori.  
    • Oui Titof, mais n'oublions pas une chose, le bruit du vent s'entend lorsqu'il rencontre des obstacles (feuillage, bois, roches ou à travers des volets par exemple) mais en pleine nature (et je connais donc bien l'Islande) on le ressent mais ne l'entend pas forcément... Perso je pense qu'un fond musical adapté (pas n'importe quoi qui fasse du remplissage) peut aussi mettre dans l'ambiance.... D'ailleurs c'est ce qu'elle a fait par moments... 
    • Tout à fait d'accord sur le 1er point Pour le deuxième ,le vent, il faut que tu place ta camera de telle sorte que le bruit du vent soit pur ou alors prendre dans une banque de son un vent comme celui-ci par exemple Ce que je fais des fois je lis la video par exemple celle ci sur mon ordi et je déclenche ma camera pour enregistrer le son, c'est pas trop mauvais et dans certains cas ça aide !!!!!  
    • Je vais donc tenter de détailler la mienne   C'est effectivement ce que je fais. Hormis pour les chant d'oiseaux ou les bruits de véhicules, d'eau... où là j'utilise le son des clips, le plus souvent je mets des ambiances sonores provenant soit d'autres clips pris dans un environnement similaire, soit de captations de sons à part entière. Mes interrogations portent sur 2 points: - d'une part je crois que le "paysage sonore" fait partie du témoignage, et on ne peut comprendre ces grands espaces si on entend pas le vent qui est une part indissociable de l'Islande. - d'autre part on ne peut mettre partout des chants d'oiseaux ou d'eau notamment sur les vues des déserts du centre. ... alors que reste-t-il ?
    • Bien d'accord avec toi, il ne faut pas hésiter à "recréer" une ambiance...
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use