Aller au contenu

Question récurrente mais profil different


Natko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, je suis jeune et pleins d'ambition ! Je suis ravis de faire parti de cette communauté d'éclairés.

Voilà je vous expose ma question :

Donc avec 2 amis nous souhaitons créer une petite équipe et réaliser d'éventuels court-métrages (fictions). Notre budget vacille aux alentours de 1200 euros. (pour la camera)

Mon objectif est de réaliser un court-métrage à présenté à l'examen d'entré d'une école de réalisation.

Récapitulatif : Un caméscope avec une image et un son très bon.

Un caméscope ne dépassant pas trop les 1200 euros.

Possibilité de brancher des accessoire dont UN MICRO par exemple.

Enfin qu'elle ai la forme d'une camera professionnelle (Stylée avec un belle objectif et non petite et ridicule qui se met dans la poche). C'est con à dire mais pour notre crédibilité et l'assurance d'une image stable, une camera assez lourde est souhaitée.

Alors voilà, je me demandais ce que vous me proposeriez. J'accorderai beaucoup d'importance à vos conseils et vos remarques.

Merci encore et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !

On ne peut pas avoir le beur et l'argent du beurre... 1200€ c'est très peu pour une caméra avec un "look pro".

Pour etre en école je peu te dire qu'un 5D MarkII (même s'il est vieillot) ou un 6OOD, capteur taille 35mm, tu peu obtenir un travail plus que satisfaisant et correcte pour une école. Le tout se joue sur le talent et les accessoires. Un 600D avec un Zoom H4N et un NTG2 par exemple serai un bon kit.

De quelle genre d'école il s'agit ?

Tu peu aussi louer le matos, ce qui permet d'avoir mieux et moins cher.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Master en Réalisation.

Il n'y a pas de problème pour les plans en mouvement via l'utilisation d'un Reflex ?

(Budget 1200-1400 il y a bien du matériel non-professionnelle adapté non ?)

Attention ce n'est pas juste pour mes étude que je fais ça, c'est un passion avant tout... J'en ai juste marre de demandé des cameras à droite et à gauche... Surtout que j'ai des projets qui s'étale sur plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème avec les reflex et le mouvement est un mythe pour qui sait se servir de son matos ...

Avec un reflex tu va trouvé tous les outils présent sur des caméra de cinéma, c'est don l’idéal ! Iris, shutter speed, sensibilité sont autant d'outils pour jouer sur la narration visuel. Une caméra de reportage pro ne t’amènera ce genre de possibilité qu’au delà de 3000€.

Pour rester dans la caméra il y a la Sony NexVG20. En grand publique il a aussi la CX700VE.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation