Aller au contenu

Formats d'Enregistrements Vidéostudio


alfapépé
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce Forum et j'en profite pour avoir vos conseils.

J'utilise pour mes montages (photos + vidéos regroupées) VIDEOSTUDIO PRO X2.

J'en suis pleinement satisfait, mais je patauge toujours pour savoir sous quel format enregistrer le projet terminé. Auparavant je choisissais MPEG 1. Maintenant, avec MPEG 2, je trouve le résultat meilleur mais au détriment de la Taille (quasiment 6 fois plus gros que MPEG 1).

Quels sont vos conseils sur ce sujet. D'avance merci.

Alfapépé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je ne connais pas le format d'origine.

Pour les photos, ce sont des JPEG. Quant à la Vidéo, elle provient d'un Camescope Sony.

Je rassemble ces images et extraits de films sur Corel VideoStudio et mon souci est de savoir en quel format enregistrer le montage final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ta video vient d'un camescope Sony n'est vraiment pas suffisant. Selon le modèle, tu as des choix multiples dans le réglage du format d'enregistrement. Il faut regarder comment est réglé le camescope, et te rapporter à la notice pour comprendre à quoi ça correspond.

De toute façon, je crois que tu te compliques la vie. Quand le projet est fini, tu demandes de graver sur DVD. le système choisit pour toi ! Attention simplement au poids total pour que cela soit compatible. D'où mon conseil de passer par l'Optimiseur MPEG pour ajuster la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation