Aller au contenu

Config poste pour montage de vidéos en HD


jemounet
 Partager

Messages recommandés

difficile à dire. Ça peut dépendre tout simplement du contrôleur utilisé, sans pour autant mettre en cause la fiabilité. Après, pour un disque système, c'est la vitesse de lecture qui est la plus importante (plus à lire qu'à écrire). Enfin, les performances max n'ont souvent pas grand chose à voir avec le confort réel d'utilisation. Ex : en SATA-II, le intel postville qui a une vitesse d'écriture lamentable est un des SSD qui a les lancementd d'appli les plus rapides (mais il a une bonne vitesse de lecture, évidemment).

Tu as bien des ports SATA-III Intel, sur la carte mère que tu veux prendre ? Car seuls les contrôleurs Intel natifs permettent d'utiliser les SSD SATA-III de nouvelle génération à plein régime. Les contrôleurs annexes (genre Marvell) sont nettement moins performants (à peine meilleurs que les contrôleurs en SATA-II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents tous ces conseils Fredouillelafripouille.

J'en prends bonne note, j'avais ré-activé mon swap (car ça ne me plaisait pas, mes perfos Studio étaient moins bonnes). Par contre, du coup, j'ai ré-activé un swap manuel à 4000 Mb, mais le mini, je le mets à combien ? J'ai mis 2000 pour le moment, est ce une bonne idée ??

Le tuto, impeccable, je viens de le suivre à la lettre, sauf le SWAP...

Si tu as un acompte sur le forum, un grand merci à eux de ma part !!!!!

Me concernant, j'ai opté pour le SSD CRUCIAL 2.5" 128 GB C300 (CTFDDAC128MAG-1G1) qui était l'un des meilleurs du marché à l'époque, j'en suis HYPER content en terme de rapidité et fiabilité jusque là.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Pour le swap, tu mets les valeurs min à 4095 et le max à 4096, par exemple (ne peuvent pas avoir rigoureusement la même valeur). Ne me demande pas pourquoi, c'est juste ce qu'on m'a conseillé :arrow: .

Forum : oui, j'y ai effectivement un compte ^_^

SSD : de mon côté, j'ai eu un intel postville 80Go dont j'étais très content, mais une occaz s'est présentée de passer à un vertex 3 120Go. C'est pas l'extase... (connect" sur un port additionnel Marvell, et j'ai de temp en temps des petits freeze sous FF, que je n'avais pas avant. Bon, rien de vraiment gênant, mais disons que le jeu n'en valait pas la chandelle. En plus, je ne sais pas si ça vient du SSD du contrôleur Marvell ou d'un truc qui n'a rien à voir...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai pas flashé le SSD, trop tard pour le faire, j'ai peur de tout perdre...

D'un autre coté, j'ai Ghost, mais le jeu en vaut il la chandelle ?....

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry pour mon retard j'etais en auvaise santee enfin bon c'est fini et je vais mieux lol

Alors ralentissement sur studio sans le swap bizarre chez moi ça tourne impect .

Sinon effectivement fred peut être que financièrement ça n'en vaut pas la chandelle mais bon quand tu tape dans du très bon SSD comparer a de la mémoire dite normal je ne suis pas sur que la diff soit juste .

Mais le mieux reste encore comme la fait declic de tester par soit même :)

Pour le firmware je suis partisan du touche pas tant que cq fonctionne bien mais j'avoue que pour les SSD je suis de prêt les update FW quitte a reinstaler mon OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
:eusa_clap:Hérésie !!!

Hum...

Le but recherché par Gandalf en virant le swap est de prolonger la durée de vie du SSD en limitant les écritures sur celui-ci. Mais si tu compares le prix d'un SSD et de la RAM, doubler la quantité de RAM revient plus cher que de changer le SSD (au bout de combien d'années, de toutes façons ???). Donc si l'idée est bonne, elle ne me paraît pas rentable.

Accessoirement, un système a, il me semble, obligatoirement besoin de variables temporaires pour fonctionner, non ? (j'ai dû louper un truc qq-part...)

EDIT : Pour conserver un swap mais pas démesuré, il peut être intéressant de le configurer à la main à 4Go (l'OS à tendance à prendre la même quantité de swap qu'il y a de RAM. Donc si 12Go de RAM... Mais ce n'est en général plus utile d'en avoir autant, maintenant, la machine disposant de suffisamment de RAM pour les appli' pour ne pas avoir besoin de bcp de swap)

Sinon, pour le SSD, il faut installer dessus tous les logiciels d'utilisation courante. Et le reste, sur le HDD. Comme ça, tu peux même tenir avec un 80Go (même si c'est vrai que ça peu vite devenir limite pour une station de travail avec bcp de suites logiciels).

Plus important que le swap ou ce genre de choses pour récupérer de la place sur un SSD : la désactivation du fichier d'hibernation et des points de restauration (ça peut être chiant, ça, par contre...). Un tuto sur l'optimisation d'un SSD.

++

Fred

PS : SSD-tweaker fait la plupart de ces opération en un clic

PPS : dans le tuto, ils conseillent de mettre le swap sur un HDD... HERESIE !!!

Certes, c'est 'achement bien pour la longévité du SSD, mais c'est totalement stupide car si le swap est utilisé par la machine, il le sera sur un DD lent, donc on perd l'intérêt d'avoir l'OS sur un SSD ultrarapide en comparaison (normalement). Bon, après, ce n'est que mon opinion sur la chose.

PPPS : zut, j'ai oublié ce que je voulais dire... :eusa_dance:

...

...

Ah oui : même avec 16Go de RAM, certains logiciels ont besoin d'avoir un SWAP existant (même si pas utilisé ou pas bcp) pour fonctionner correctement. After effects, notamment, il me semble.

Bon je rebondie et reviens en force ;) LOL

JE vais tester tous ça en faite non je vais faire tous ça LOL

Depuis que je me suis remis concrètement au montage avec Studio 14 puis Première CS5.

Ma Machine largement suffisante pour les jeux que je fait mais elle commence à vraiment être imbuvable pour l'encodage.

Ma Config Actuel :

Intel Core 2 Quad Q9650 - 3 GHz, Cache L2 12 Mo

OCZ Mémoire PC Platinum Edition Dual Channel 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666 CL7

Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold Edition, OCZ ( Qui fonctionne en CAS 7 comme la Platinium )

Disque SSD Vertex 2, 120 Go, 3.5'', SATA II, OCZ

RAID 5 avec 4 Western Digital EARS - 2TO - 5400rpm - 64 Mo

RAID 1 avec deux Seagate Disque dur Barracuda 7200.11 (ST31500341AS) - 1,5 To - 7200rpm - 32 Mo - SATA

Intel Core I7 3930K – 6 Cores à 3.2Ghz, Cache 12Mo

Corsair - CMZ16GX3M4A1600C9B - DDR3 1600 - 16 Go CL9 Vengeance 2 fois

A-Disque SSD Vertex 3, 120 Go, 3.5'', SATA III, OCZ

B-Disque SSD Vertex 2, 120 Go, 3.5'', SATA II, OCZ

C-Disque SSD Onyx 32GB , SATA-II, OCZ

D1-Et certainement récupération du SSD Vertex Plus, 60GB, SATA II, OCZ ( qui trône en disque système dans le HTPC mais qui en sert pas à ça juste valeur labas)

D2-2HDD Western Digital EARS - 2TO - 5400rpm - 64 Mo

Je pensait faire:

A = Système + SWAP + Traitement Temp ( Montage Final des films par exemples )

B = LightRoom + Première + DxO + FireFox + Antidote + Itunes + Office

C = Profile autre que Admin

D1 = Soit en remplacement du C soit en cache pour la vidéo du genre je copie mes rush dessus je les importe dans Première et je crée le fichier final sur le disque A

D1 = soit Installation des programme autre ( jeux )

D2 = Certainement un RAID1 pour les Rush , la base LightRoom et l'install des autre apps du genre mes jeux ;)

D2 = un RAID0 pour la même choses

Pas besoin de sauvegarde réel sur cette machine ni de sécurisation des Data's pour ça il y a autre choses avec capacité et sécurité beaucoup plus accrue.

Donc perso je viens ici pour savoir si vous , vous aviez d'autre idée d'architecture du système.

Mettre les Apps ailleurs, exploité les SSD différemment .. etc....

Je pense que je bloquerais le SWAP à 16Go dans un premier temps et que je verrais à faire des test sans et avec 32 mais plus tard vraiment plus tard.

L'OS sera comem maintenant un Seven 64b Entreprise afin d'être intégralement intégrée au domaine et son Active directory.

Merci à vous,

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: :wacko: :wacko: La vache, t'es un pur geek, en fait, toi !!!!!!!!!!!

C'est une config à 3000€, ça, non ? :eusa_dance:

Qqes remarques :

HARDWARE :

1) carte graphique ? (juste pour savoir)

2) "Corsair - CMZ16GX3M4A1600C9B - DDR3 1600 - 16 Go CL9 Vengeance 2 fois" -> prends un seul kit de 4 barrettes, comme ça tu seras certain que ce sont bien les mêmes puces mémoires qui ont servi à assembler les barrettes. Donc tu seras sûr de ne pas être em...dé pour le quad channel.

3) si tu OC le proc, tu peux aussi partir sur de la 1866 MHz en RAM. Les nouveau procs prennent très bien en charge les hautes fréquences en H24 (tu peux même monter à la RAM à plus de 2000 MHz, il me semble). Donc si OC, ce serait dommage de brider le système avec une fréquence RAM "pas si haute que ça". Mais il faut reconnaître qu'à l'usage courant, tu ne verras sans doute jamais la différence. Seulement dans des gros rendus... Mais vu que tu a l'air d'un pur geek, je propose, on sait jamais... :sm59:

CONFIG :

SWAP : 16Go !??? T'es malade !!!????? :eusa_clap: Tu lui colles 4Go de SWAP ce sera LAAAAAAAARRrgement suffisant ! (16 Go / 12 thread, ça te laisse déjà plus de 1Go de RAM par thread ! Tu n'auras jamais besoin d'autant à moins de faire du compositing de fou avec rendus 3D et tout et tout, à mon avis.)

A : Système + swap sur le vertex 3, oui, mais sans les fichiers temporaires de montage (sauf s'il s'agit de fichiers générés à la volée par le logiciel. J'ai pas bien compris de quoi tu parlais, en fait. Mais ne l'utilise pas comme cible des rendus, par exemple)

B : si vraiment tu y tiens, tu peux effectivement mettre les log sur celui-ci. Mais avec 120Go, tu pourrais les mettre sur le "A". C'est sûr que ce sera plus performant avec le B, mais ce qui m'embête, c'est que tu vas te retrouver avec 2 SSD de 120Go dont aucun ne sera occupé à plus de 20%, dans ce cas. C'est un peu de l'argent foutu par les fenêtres, là (avis personnel, of course).

C : Il y a peut-être une raison spécifique à vouloir séparer les comptes, mais du point de vue des perf, ça n'a aucun intérêt. Et de toutes façons, tu as la place sur le A il n'y aura jamais qu'un compte d'utiliser à la fois. Donc mets ça aussi sur le A, à mon avis.

D1 (v. 2) : Telle qu'il serait là, il ne servirait à rien, celui-ci : si tu as déjà un SSD pour les log important et que sur ce SSD tu as largement la lace (ce qui est le cas !!!), mets tous les log sur le même SSD. De toutes façons, tu n'auras que qqes log qui tourneront en même temps, donc ce n'est pas ça qui va ralentir l'ensemble.

Mettre les rushs sur un SSD peut avoir 2 intérêts :

1) temps de réponse infinitésimaux pour ne pas avoir de microsaccades lors de la lecture dans la timeline (passage d'un event à un autre). Mais il faut vraiment chercher la petite bête, déjà, là.

2) avoir un énorme débit pour du montage multi-caméra ou utiliser des rushs ultra-lourds (genre red-one / arri... : c'est à priori pas ton cas vu que tu montes sur Studio... :lol: ), sans devoir passer par un RAID 0. Utile aussi si tu montes aves des fichiers "proxy" pas ou peu compressés et donc très lourds (ex : montage HD en prores sous FCP)

=> A toi de voir si tu en as besoin ou non.

Bon alors maintenant, si tu as déjà tous ces SSD ou peut en profiter pour geeker un peu, oui. Voilà comment j'organiserais la chose, personnellement. On part donc sur 4 SSD... :

1) Vertex3 SATA3 120Go : swap (4 Go) + OS. A connecter impérativement sur un contrôleur sata3 intel de la carte mère, et pas un marvell ou autre (je n'ai pas regardé les spécifications de ta CM... Ah, ben c'est normal : tu n'as rien précisé ! A ce sujet, il faudra faire gaffe à avoir suffisamment de ports sata 3 ou 2 dessus, car ça fait du monde, là !!)

2) 120 Go : tous les logiciels, quels qu'ils soient (même les jeux, tant qu'à faire... A moins que tu en aies plus de 100 Go ???)

3) Le plus rapide en écriture des 3 autres celui pour l'OS : SSD servant de cible pour les rendus. Tu y mets aussi les fichiers de montage de PP, AE ou autre.

4) les rushs pour les montages en cours ou à faire.

5) les HDD pour archivage une fois les montages finis. Si tu as bcp de comptes utilisateurs, tu peux éventuellement y déplacer les dossiers "Mes Documents" de chaque utilisateur (sauf le tien, à cause des montages : certaines appli y mettent des fichiers, donc autant que ça se trouve sur le "meilleur disque"), les "bureaux" aussi (surtout s'il y a des petits malins qui stockent des gros fichiers sur le bureau... :sick: ), voire même les dossiers de téléchargement de firefox.

Voilàvoilà...

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres rapidement

la config reviens a 1100 euro cpu ram carte mere nouveau ssd

tous le reste j'ai deja les cg reste mon crossfire en hd5750

les ssd sont deja tous reste a savoir si je reinstall le htpc pour recuperer le 60Go ou non.

j'ai deja commander les deuc jeux de ram car tres bon tarif que j'ai eut.

le cpu arrive demain par ups lui par contre j'ai raquer cher la cm tarif normal un peut moins que en france mais pas des mille

pour tout le reste merci beaucoup je relis ça tranquil demain et je repond point par point .)

la je suis chaud bouillant et demain la journee va etre tres chaude jusque 14h je pense :5

sorry pour l'xxxxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: :wacko: :wacko: La vache, t'es un pur geek, en fait, toi !!!!!!!!!!!

C'est une config à 3000€, ça, non ? :eusa_dance:

on m'avais déjà traiter de GeeK quand j'ai acheter mon Q9650 come quoi fallasi vraiment être un GeeK pour taper aussi heut en CPU ;)

Qqes remarques :

HARDWARE :

1) carte graphique ? (juste pour savoir)

2) "Corsair - CMZ16GX3M4A1600C9B - DDR3 1600 - 16 Go CL9 Vengeance 2 fois" -> prends un seul kit de 4 barrettes, comme ça tu seras certain que ce sont bien les mêmes puces mémoires qui ont servi à assembler les barrettes. Donc tu seras sûr de ne pas être em...dé pour le quad channel.

3) si tu OC le proc, tu peux aussi partir sur de la 1866 MHz en RAM. Les nouveau procs prennent très bien en charge les hautes fréquences en H24 (tu peux même monter à la RAM à plus de 2000 MHz, il me semble). Donc si OC, ce serait dommage de brider le système avec une fréquence RAM "pas si haute que ça". Mais il faut reconnaître qu'à l'usage courant, tu ne verras sans doute jamais la différence. Seulement dans des gros rendus... Mais vu que tu a l'air d'un pur geek, je propose, on sait jamais... :sm59:

Apparement le Vengeance s'overclokerais assez bien masi effectivement je n'ai aps dans l'idée d'overcloker la RAM masi juste le CPU qui là par contre d'après les 1er retour est assez facile me^me en AirCooling et vraiment intéréssant , a condition que l'appli ou le jeux exploite bien .

CONFIG :

SWAP : 16Go !??? T'es malade !!!????? :eusa_clap: Tu lui colles 4Go de SWAP ce sera LAAAAAAAARRrgement suffisant ! (16 Go / 12 thread, ça te laisse déjà plus de 1Go de RAM par thread ! Tu n'auras jamais besoin d'autant à moins de faire du compositing de fou avec rendus 3D et tout et tout, à mon avis.)

Non je ne fais rien de tout ça ;) Va pour 4Go alors ;)

A : Système + swap sur le vertex 3, oui, mais sans les fichiers temporaires de montage (sauf s'il s'agit de fichiers générés à la volée par le logiciel. J'ai pas bien compris de quoi tu parlais, en fait. Mais ne l'utilise pas comme cible des rendus, par exemple)

Alors justement je pensait l'utilisé comme cible effectivement cad avoir l'OS + les fichier finaux crée

B : si vraiment tu y tiens, tu peux effectivement mettre les log sur celui-ci. Mais avec 120Go, tu pourrais les mettre sur le "A". C'est sûr que ce sera plus performant avec le B, mais ce qui m'embête, c'est que tu vas te retrouver avec 2 SSD de 120Go dont aucun ne sera occupé à plus de 20%, dans ce cas. C'est un peu de l'argent foutu par les fenêtres, là (avis personnel, of course).

je prend note ;)

C : Il y a peut-être une raison spécifique à vouloir séparer les comptes, mais du point de vue des perf, ça n'a aucun intérêt. Et de toutes façons, tu as la place sur le A il n'y aura jamais qu'un compte d'utiliser à la fois. Donc mets ça aussi sur le A, à mon avis.

Heu oui l'intéret 1er et de ne pas avoir 20Go de bouffer par le compte qui à Itunes par exemples ;) suite a la synchro des apareil ect..

En faite je travail en multi compte Et j'ai souvent 3 compte d'ouvert en même temps 24/24 celui pour bossé ( soit vidéo soit photo) celui pour le web et celui du jeux .

D1 (v. 2) : Telle qu'il serait là, il ne servirait à rien, celui-ci : si tu as déjà un SSD pour les log important et que sur ce SSD tu as largement la lace (ce qui est le cas !!!), mets tous les log sur le même SSD. De toutes façons, tu n'auras que qqes log qui tourneront en même temps, donc ce n'est pas ça qui va ralentir l'ensemble.

Mettre les rushs sur un SSD peut avoir 2 intérêts :

1) temps de réponse infinitésimaux pour ne pas avoir de microsaccades lors de la lecture dans la timeline (passage d'un event à un autre). Mais il faut vraiment chercher la petite bête, déjà, là.

2) avoir un énorme débit pour du montage multi-caméra ou utiliser des rushs ultra-lourds (genre red-one / arri... : c'est à priori pas ton cas vu que tu montes sur Studio... :lol: ), sans devoir passer par un RAID 0. Utile aussi si tu montes aves des fichiers "proxy" pas ou peu compressés et donc très lourds (ex : montage HD en prores sous FCP)

=> A toi de voir si tu en as besoin ou non.

Bon alors maintenant, si tu as déjà tous ces SSD ou peut en profiter pour geeker un peu, oui. Voilà comment j'organiserais la chose, personnellement. On part donc sur 4 SSD... :

1) Vertex3 SATA3 120Go : swap (4 Go) + OS. A connecter impérativement sur un contrôleur sata3 intel de la carte mère, et pas un marvell ou autre (je n'ai pas regardé les spécifications de ta CM... Ah, ben c'est normal : tu n'as rien précisé ! A ce sujet, il faudra faire gaffe à avoir suffisamment de ports sata 3 ou 2 dessus, car ça fait du monde, là !!)

2) 120 Go : tous les logiciels, quels qu'ils soient (même les jeux, tant qu'à faire... A moins que tu en aies plus de 100 Go ???)

J'ai bien 60Go de jeux en effet :(

3) Le plus rapide en écriture des 3 autres celui pour l'OS : SSD servant de cible pour les rendus. Tu y mets aussi les fichiers de montage de PP, AE ou autre.

4) les rushs pour les montages en cours ou à faire.

5) les HDD pour archivage une fois les montages finis. Si tu as bcp de comptes utilisateurs, tu peux éventuellement y déplacer les dossiers "Mes Documents" de chaque utilisateur (sauf le tien, à cause des montages : certaines appli y mettent des fichiers, donc autant que ça se trouve sur le "meilleur disque"), les "bureaux" aussi (surtout s'il y a des petits malins qui stockent des gros fichiers sur le bureau... :sick: ), voire même les dossiers de téléchargement de firefox.

il y aurais 5 compte déplacé : Vidéo, Photo, Web, Jeux, Pro en plus d'admin qui lui par contre restera sur le C quoi qu'il arrive.

Effectivement je ne garderais plus rien cad le but est de syncrhoniser les rush depuis le NAS sur le PC, copier ce sur quoi je travail sur un SSD le temps de traiter la choses, faire le montage crée le film et quand tous est fait les rush sont re balancer avec leur fichier adiitionnel sur le NAS via syncrho et le films final lui aussi et je refait de la place sur le SSD pour le prochain et ainsi de suite.

Avant je mettais les Rush sur un RAID5 et les fichier finaux sur un RAID1 mais pfff en faite j'y gagne rien en vitesse.

Les apps jeux et les rush je pensait les coller sur un HDD Classique car pas besoin de vitesse .

LEs apps "lourde je pensait les coller sur un SSD particulier poiur ne pas avoir à pme prendre la tête à déplacé les LOG et quoi qu'il arrive si je flingue mon OS les fichier temps ect.. reste avec l'apps dans programmes files enfine je pensait ;)

Et le système et bien comem deviner je pensait à système + fichier finaux.

Voilàvoilà...

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Je parlais en prix neuf, évidemment. Là du coup... Mais ça reste une méga config !

++

Fred

non du tout juste enfin en corrélation avec le reste de l'informatique à la maison LoL Toi tu ne me connais pas sous HCFR on dirais ;)

Pour faire simple je suis un maniaque de la dématérialisation j'adore la musique et les films, je fais de la danse depuis pfff un paquet d'années ;)

J'ai eut une très grosse collection de DVD et depuis que je suis passé à la HD donc Blu-ray je dosi en $être à environs 1000 BRD bien sur le tout dématérialisé pour le plus grand bonheur de toute la famille sauf que effectivement ça fait 4 NAS , 1 Serveur , 2 Boitier additionnel 1 gros switch et 2 petit + tous le toutim.

Mais rien de bien démesure je m'approche des 100To utile de stockage :eusa_dance: Et non je suis pas cinglé :D

edit :

autre possibilité vue que sur la carte mere une P9X79 Deluxe d'assus il y a 2 port SATA3 Intel + 4 ports SATA 2 Intel + 2 ports SATA 3 Marvel ,e garde un RAID5 SATA2 avec mes WD EARS 2To.

Comme ça j'exploite toujours les ports HotPlug du boitier ( Un Corsair 800D)

Bon en tous cas demain je reçoit le RAD Air et pour l'instant voilà à qui ça ressemble :

mini_358276DSC6136.jpgmini_957956DSC6138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça je pensait que l'on pouvais le squeezer ca mais apparemment non :(

Donc lorsque le PC est dans un domaine impossible de modifier l'emplacement des user :(

Donc j'ai L'OS sur le vertex 3.

les temps fichier de téléchargement et swap sur le 30Go

Reste le Vertex 2 qui pour l'instant ne sert à rien.

JE pense que je vais mettre mes apps vidéo sur le 3 les apps photo sur le Vertex 2

Et j'exploiterais certainement le vertex 2 pour y copier les fichier vidéo que je serait entrain de traité et le vertex 3 pour crée les fichier finaux ou l'inverse.

Si idée..... JE suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le truc bien galère et qui ne m'interesse que très peut puisque mes doc sont toujours via un lecteur réseau .

J'ai déplacé les temp de premier sur le 30Go

Je pense que je vais garder le Vertex 2 pour la création des vidéo final afin comme tu le précisait de ne pas les mettre sur le Vertex 3.

Bon j'pense que j'en ait pour la journée à tous réinstaller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le truc bien galère et qui ne m'interesse que très peut puisque mes doc sont toujours via un lecteur réseau

??

Les fichiers que tu utilises, tu veux dire ?

Je parle bien des dossiers nommés "mes documents", spécifiques à chaque utilisateur. Dossier dans lequel plein d'applis vont mettre tout et n'importe quoi lors de leur installations/utilisation. Perso, j'utilise ce répertoire comme une "poubelle" : je ne mets aucun de mes documents dedans pour que rien ne "foute la m..." dans mon classement ('rien qui ne m'énervait plus que d'avoir des dossiers qui apparaissaient quasi "spontanément" au milieu de mes dossiers classés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut être bien trouver la solution pour déplacer mes User donc allez hop on réinstalle !

Pfff

Pour l'instant je reste sur :

Vertex 3 = OS + Prog

Onyx 30Gb = SWAP + USER

Vertex 2 = Fichier de travail et fichier fini

RAID5 = Apps + fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bravo pour votre ténacité et merci pour le partage d'infos. Sauf erreur, j'ai donc mis votre message en "résolu".   Sans indiscrétion, combien avez-vous payé la porte (ou les portes) ?
    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation