Aller au contenu

Un camescope ?


Real93
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis nouveau sur le site et nouveau dans le monde du son et lumière.

J'ai vu que vous disiez du bien du Canon HV40 et ce que j'en ai retenu, c'est sa sortie DV et son rendu tres cinéma.

Voilà j'ai trouvé ce caméscope au prix de 600 € environ mais avant de me lancer j'aurai quelques questions.

1) Y a t-il un caméscope proche ou mieux de celui-ci au niveau qualité aux alentour de 700€ ?

J'aimerai me lancer dans la réalisation de court métrages (depuis longtemps déjà) et j'aimerai un bon rendu même si les scènes seront retouchées avec after effect.

Auriez vous d'autre suggestion de caméscope dans cette ordre de prix ?

PS : Je souhaite créer des courts métrage fantastique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait quand même bien celui là !

Par contre pour le DV, c'est pas trop vieux ?

Est-ce qu'un Dv est réinscriptible ?

Est-ce bien c'est cassetes là ?

 

Cassette DV

 

Si je veux ajouter des accessoires comme un grand angle ou autre chose, puis-je en trouver partout ?

 

Je suis en région parisienne !

Une derniere petite chose et je vais dormir :

Y a t-il une grande difference avec le SONY HDR-PJ30V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Commencer avec caméscope HDV, donc à bande, me paraît dommage. le standard actuel est plutôt le ACVHD sur carte SD.

Le comparatif donne des caméscopes plus séduisant dans cette gamme de prix.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin,

je me demandai si sa c'était pas mal :

 

Canon EOS 550D

+ objectif EF-S 18-55 IS

+ Etui PSL5002/PIX XL

+ Carte mémoire SDHC 16 Go

+ Trépied léger Trepix

Ici pour 674€

 

Vu les tests, sa à l'air top ?!

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canon, c'est avant tout un appareil photo, avec la possibilité de faire des séquences vidéo.

Et il te faut savoir que :

- la visée se fait par l'écran (c'est franchement pas commode tenu à bout de bras)

- on perd le bénéfice de l'autofocus

- le son n'est pas top-top ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète :

Le DV est mort et entraine surcout et perte de temps au tournage et derushage. En plus la qualité sur cassette n'est pas top en comparaison du tout numérique.

Le 550D a fait son temps et le

 

 

le remplace en mieux. En vidéo il est tout à fait respectable mais il ne faut pas compter sur les automatisme.

La visé par l’écran peut être un atout chez Canon car on peu "zoomer" temporairement pour faire la mise au point. Avantage surtout pour ceux dont la vu ne le permettrai pas via le viseur...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la Sony VG20, j'ai le Canon 5D II... Je peux donc comparer les deux systèmes et comme on dirait "y a pas photo"... Essayez donc de faire des prises de vue à main levée avec un reflex, dont l'écran n'est pas orientable, en le tenant à distance raisonnable des yeux (surtout pour les porteurs de lunettes comme moi) et sans bouger.... Dommage parce que la qualité des optiques Canon (des série L pour ce qui me concerne) fait la différence qualitativement....

Bref c'est avant tout appareil photo qui peut faire de la vidéo (sauf à le customiser comme je l'ai vu sur d'autres fils, mais là ça ne ressemble plus à un apn)...

PS: la visée par l'écran est obligatoire, le viseur optique étant fermé par remontée du miroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le 5D mkII Seulement je parle du 600D, et le 60D a les même attrait. un écran orientable de plus d'un million de pixel entre autre.

Le 5D pour avoir tourné récemment avec manque cruellement d'ergonomie en vidéo. Les 60D et 600D sont beaucoup plus facile a utilisé et le résultat plus probant. S'il est impossible de faire le point en direct par le viseur, rien n’empêche de switcher en mode photo avant de shooter. Personnellement sur les tournage pro seul le cadreur voit l’écran et encore ... Le point est fait sur la base de mesure ou de prise de marque aux répétition. Avec cette méthode tout se passe sans accro avec un 600D, et celui-ci respecte le budget contrairement au VG20.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de budget et d'habitude du tournage ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le 5D mkII Seulement je parle du 600D, et le 60D a les même attrait. un écran orientable de plus d'un million de pixel entre autre.

Le 5D pour avoir tourné récemment avec manque cruellement d'ergonomie en vidéo. Les 60D et 600D sont beaucoup plus facile a utilisé et le résultat plus probant. S'il est impossible de faire le point en direct par le viseur, rien n’empêche de switcher en mode photo avant de shooter. Personnellement sur les tournage pro seul le cadreur voit l’écran et encore ... Le point est fait sur la base de mesure ou de prise de marque aux répétition. Avec cette méthode tout se passe sans accro avec un 600D, et celui-ci respecte le budget contrairement au VG20.

Max

Pour être honnête je ne connaissais pas les caractéristiques du 600D (je ne suis pas trop l'actualité)... Ok effectivement pour l'écran orientable, mais il y a toujours le problème de la perte d'autofocus et autant en photo on peut s'en passer facilement, autant en vidéo dès lors qu'il y a une obligation de suivi par exemple, ça devient très problématique à mon avis...

PS: je citais le VG20 par comparaison au 5D, pas pour l'orienter puisque je sais que son budget est limité...

Autre point avec ce budget justement il aura un D600 avec le classique mais pas terrible 18/55... C'est quand même sacrément limité en amplitude par rapport aux optiques des caméscopes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif dans un 1er temps n'est pas vraiment un problème, je ne pense pas filmer de grands espace maintenant ou même faire de court métrage des suite.

Je déjà faire connaissance avec mon matériel et travailler les plans et autres petits travaux de rea.

Et c'est quoi se problème d'autofocus ?

Alors le 600D est pas trop mal ?

Je prends quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... tu sais ce qu'est l'autofocus j'espère.... ? la mise au point automatique sur un point donné...

Avec un caméscope si un personnage se déplace en venant vers toi, l'autofocus "suit" son déplacement et la mise au point se fait en temps réel...

Avec un APN, dès que le miroir est relevé, plus d'autofocus (ou du moins dans des conditions de suivi fluide)... c'est donc à toi de tourner la bague des distances pour garder la mise au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le zoom, le 600D possède un zoom numérique 3 fois sans perte de qualité. Le capteur faisant 18Mp, il n'en faut que 2 pour filmer en HD. En multipliant par 3 on arrive à une focale de 165mm.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc des qu'on film on ne peut plus changer le focus ?

Comment font les réalisateurs qui tournent avec les 550D ou 600D alors ?

Il y a bien des techniques ?

Donc ok, que fais-je maintenant ?

Très théâtrale non !? Lol

Mais que fais-je quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je regarde les prix et le HV40 est à 620€ environ et le Canon EOS 600D + EF-S 18-55 mm IS II est à 649€.

Donc même si il y a un temps d'adaptation le choix est quand même pas evident !

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le changes à la main comme je te le disais.... avec les risques d'imprécision liés à une visée sur écran...

Les réalisateurs font de même. Les scènes sont en général finement préparées à l'avance et la mise au point se fait à la main dans leur cas... mais au travers d'un viseur optique plus précis.

Que fais-je ? ben écoutes on peut vraiment pas décider pour toi, sachant que tu ne sais pas trop quoi faire non plus...

Une suggestion : tu fais les magasins qui ont les deux produits et tu testes sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le reflex est comparable à une caméra cinéma et il n'y a pas de place pour l'imprévu.

En ciné pellicule (35mm pour mon expérience perso) le viseur ne permet pas de faire le point car c'est un viseur et non un retour exact de ce qui se passe a l'objectif. Pour changer le point en tournage on utilise un follow focus. C'est une bague blanche sur laquelle on marque les position de rotation de l bague au long de la scène. Chrono en main l’opérateur change le point pendant la prise.

La question est la suivante : aura-tu une équipe de tournage et un tournage écrit ou fera-tu des reportage et tournages spontané ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation