Aller au contenu

critique de ma vidéo

Noter ce sujet


d36w
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir d36w,

Que dire de la vidéo sinon que le grand-angle (de la GoPro ?) sert très bien le sujet et que le choix d'habillage est excellent pour compenser les prises nocturnes ! L'annonce d'intro agrémente l'exploit !!!

Caractériel avec certains cyciistes en ville, j'allais te rappeler que les feux-rouges te concernent aussi :eusa_wall: !!!

Mais ton message final m'a plus que rassuré sur ta démarche (même si la durée du clip aurait tendance à trahir un certain plaisir à ces incartades illustratives :sm59: )

Néanmoins le bravo et le merci restent mérités ! L'ouvrage était bel et bien nécessaire ...

(Attention à toi quand-même, même pro, on est pas à l'abri d'un crétin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de jouer les pisse-vinaigre, mais c'est lamentable ! A l'heure ou les parents essaient d'expliquer à leurs gosses les dangers de la route, un montage pareil, même avec le message final qui n'est là que pour te dédouaner, est une incitation à tenter de faire les mêmes conneries... et le côté "je suis pro" ne change rien à l'affaire.

Imagine simplement qu'un jour un père ou une mère te contacte pour te dire : mon fils a essayé de faire pareil que vous... On l'enterre demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais une fois de plus ceci est un montage je dois garder que 10 % de mes videos brut le reste du temps je ne roule pas aussi vite , je freine la plupart du temps quand je vois que ca ne passe pas, je ne suis pas inconscient non plus et en effet l'angle de ma go pro rendent les images plus stressante qu'en vrai je trouve !

j'en ai fait d'ailleurs d'autre notamment en voile si vous voulez regarder !

http://vimeo.com/39634689

Et pour vous répondre charlie 82 croyez moi que je ne fais pas cela pour me dédouaner mais simplement parce que je ne cherche pas a ce que les gens fasse comme moi, je fais du vélo pour mon plaisir tout en respectant la sécurité des autres ( même si il existe toujours une part d’imprévu ) mais je ne compte inciter personne a faire la même chose que moi, comme je le dit ce film est réalisé sous certaines circonstances, puis on est sur un forum je suis pas passé au 20 h sur tf1 non plus, faut arreter d'exagerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reste du temps je ne roule pas aussi vite , je freine la plupart du temps quand je vois que ca ne passe pas, je ne suis pas inconscient non plus

Et pour vous répondre charlie 82 croyez moi que je ne fais pas cela pour me dédouaner mais simplement parce que je ne cherche pas a ce que les gens fasse comme moi, je fais du vélo pour mon plaisir tout en respectant la sécurité des autres ( même si il existe toujours une part d’imprévu ) mais je ne compte inciter personne a faire la même chose que moi, comme je le dit ce film est réalisé sous certaines circonstances, puis on est sur un forum je suis pas passé au 20 h sur tf1 non plus, faut arreter d'exagerer

Je ne doute absolument pas de tes capacités à être réactif en cas de danger, mais j'appuie sur le fait (et j'insiste) que les gamins seront toujours tentés de refaire la même chose (on a malheureusement de multiples exemples de copies de comportements entrainant des drames)...

Je ne sais pas comment au travers de telles images on peut expliquer qu'on respecte la sécurité des autres en louvoyant dangereusement entre les voitures, en grimpant sur les trottoirs (petit rappel, sur les trottoirs il y a des portes de maison pas loin)...

Bref je pense que tu atteins le but inverse de celui que tu prétends rechercher...

Quant au 20H, excuse moi mais quand on sait à quelle vitesse les vidéos se propagent sur le net par Vimeo ou Youtube..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video de voile à Palavas-les-Flots m'a beaucoup plu : du dynamisme, des angles de prise très intéressants, une belle lumière. Mais :

- la difficulté est les embruns qui se collent sur l'objectif, d'où la nécessité de vérifier et souvent nettoyer

- trop de scènes ratées sont laissées dans le film. Autant les supprimer.

- certaines (voire toutes) des musiques ne sont pas libres de droits. Attention donc de ne pas diffuser sans limites sinon la SACEM peut s'en émouvoir :eusa_wall: .... quoique sur Vimeo, c'est plutôt cool à ce sujet !

Pour le gymkhana en VTT, absolument d'accord avec les autres intervenants. Mieux vaut ne pas le diffuser, on ne sait jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je remercie le modérateur qui pourrait supprimer ma présente et stupide fausse manip. Je voulais compléter mon commentaire en croyant avoir appuyé sur "modifier" et je le retrouve en réponse :eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d36w,

Finalement, je me range aux avis plus alertes de Charlie-82, de Fredouillelafripouille et de etxegoxo (que je salue tous bien bas !!!).

Il est vrai qu'un message de prévention routière destiné aux jeunes ne passe pas par une démonstration de ce qu'il ne faut surtout pas faire, genre : "Regardez, avec le même bicloune que l'vôtre fait pour la forêt, moi j'roule en ville, j'profite des bouchons pour m'fauliler entre les bagnoles, j'peux parfois rouler très vite, j'grille les feux, mais faisez pas comme moi, moi j'suis un pro, j'sais freiner en catastrophe !).

Moi, j'ai d'abord vu çà comme un adulte déjà sénile mais un jeune, lui, risque de se dire : "Mais comment çà moi j'suis pas un pro, tu vas voir ce que tu vas voir !". L'adrénaline a toujours rendu sourde la jeunesse !

Par contre, bravo à Charlie-82, la visite des parents serait plus convaincante dans un clip !!!

(PS: Quand tu as doublé la mégane de police bloquée sur sa file, tu as eu le temps d'voir si ils dormaient ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vos commentaires ; j'ajouterai que la conduite des cyclistes en ville, c'est du n'importe quoi et malheureusement tout âge confondu. Le bobobranchouille m'inquiète particulièrement. Dernier exemple en date, je rentrai hier soir en taxi, le chauffeur a failli avoir une crise cardiaque lorsque une cycliste lui a littéralement coupé la route, façon E.T. (oui, oui, en faisant un bon). Le taxi passait tranquillement au vert, la cycliste a débouché sur le passage clouté ! Oui, pour certain, trottoirs et passages cloutés sont devenus des pistes cyclables.

On comprend mieuxqu'Apple par exemple, dans ses pubs, montre les vélos acrobatiques sur des chemins de campagne !

Cela dit le net est plein de cyclistes fous souvent très bien filmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhou merci pour tous ces avis je ne pensais pas qu'autant de gens prendrais le temps de répondre, une fois de plus je partage votre point de vue et je suis d'accord que ces vidéos pourraient inciter des jeunes a se mettre en danger , cette vidéo n'est pas connu et je pensais devoir faire quelque chose de sportif pour intéresser un public quelconque... une vidéo de 7 minutes de balade tranquille intéresserait personne que l'on soit bien clair alors que faire pour faire une vidéo suscitant de l'interet si elle n'est pas hors du commun et un minimum risqué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation