Aller au contenu

Sony ou Panasonic?


Loop59
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai posté dernièrement un nouveau post car j'étais à la recherche d'un caméscope avec prise casque, entrée micro, qualité vidéo supérieur etc etc etc. j'ai revu mes critères à la baisse car je compte faire cet achat très prochainement.

 

Comme je le disais dans mon précèdent post, je travaille avec du matériel professionnel donc je prend le risque d'acheter un caméscope grand public, au risque d’être déçue!

 

Budget très serré s'impose ... par conséquent je me suis limitée à 300e (car je dois acheter monopode, batterie, carte, housse, ...)

Par conséquent j'ai retenu 2 marques; sony et panasonic mais je n'arrive pas à me décider... Pourquoi? parce que j'utilise des caméras pro pana et je les préfère largement aux sony. Cependant est ce la meme chose pour les camescopes grands publics?

 

Camescopes dans ma ligne de mire : Sony CX190E ou autres modèles dans la meme gamme de prix / Pana HC V100 / HC V 10 / HC v500 (un peu plus chere) et sony 160 (là aussi un peu trop cher, dommage car il possède une entrée micro, mais il n'est plus "trouvable" sur internet ou en magasins).

 

J'ai regardé les caracteristiques de ces modeles, je suis très interessée par le V100 mais je ne parviens pas à savoir s'il possède une entrée micro (j'ai contacté pana, toujours en attente d'une réponse)

 

Donc en gros je fais appelle à vos connaissances, peut etre possedez vous ces modeles? En etes vous satisfaits?

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Re!

Après d'autres recherches intensives... Apparemment, le pana HC V10 et 100 ont bien une entrée micro, mais micro zoom (je ne connaissais pas ce terme, mais si j'ai bien compris c'est un micro electro statique qui prend les sons ambiants et que lorsqu'on zoom le micro capte mieux sur la zone filmée)

Bref, ne peut on pas brancher un simple micro main de type dynamique? Parce qu'un micro zoom OK mais le prix ... ce n'est pas permis! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loop59,

Somebody ! Mais seulement pour te confirmer que tu as bien compris la fonction du microzoom et que la prise micro te permettra en effet de brancher un micro exterme que tu pourras tenir à la main à condition qu'il soit doté de la bonne prise mini-jack.

Le plus à craindre est que dans cette si petite gamme, panasonic et sony ne te lèsent tous les deux sur la qualité d'image dont tu pouvais profiter en pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loop59,

Il y a aussi l'ATR6250 d'audio-technica (59 €). Marque plus réputée.

Tu remarqueras que le micro se détache de son support griffe. Il faudra t'équiper d'un câble à bonne longueur (vendu avec l'ATR si le format mini-jack est conforme. Je crois qu'il y a 2 standards).

Il reste une solution sans griffe, un micro-cravate entre 20 et 30 €. Tu peux l'accrocher au vêtement de l'interviewé ou le tenir à la main.

Dans les autres cas (enregistrer une conversation par exemple), le microzoom intégré devrait néanmoins suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un micro cravate à 20 ou 30e ? Waooo j'ignorais que c'était si peu cher !

Je suis toujours en attente d'une réponse de la part de Panasonic, ils tardent un peu, beaucoup !

merci beaucoup Ciné7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loop59,

il y a plus cher mais je reste dans ton budget et surtout le mini-jack. Même en micro-cravate, inutile d'en prendre un qui est fait pour la prise XLR d'une HPX500 (voire maintenant 600). Alors prévois aussi la prise casque !

Au fait, sur Youtube, j'ai été voir des tests de tes petits pana et sony. Je comprend pourquoi pana a si honte de te répondre ...

Ne peux-tu pas approfondir encore ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ciné 7,

Verdict : les modèles panasonic v10 et v100 ne sont pas équipés d'une prise micro. . . En même temps, à ce prix, faut pas croire aux miracles! Pour la prise casque, ce sera le même problème, car quand le modèle possède la prise micro, il ne possède pas la prise casque et vice versa. (Sauf les modèles à plus de 1000e bien entendu)

Le service consommateur de Pana s'est excusé pour l'attente, en revanche ils ont bien répondu à toutes mes questions. Au passage, c'est à partir du V 700 que le caméscope est équipé d'une prise micro... (et d'une griffe je crois)

Par conséquent, seul le modèle sony cx 200 rentre dans mes critères (100e plus cher que mon budget fixé). Ce ne sera pas le top du top mais après avoir regardé qq vidéos sur utube, la qualité de l'image est plus bonne et de toute façon vu que mon usage est destiné à du montage vidéo, je serai obligé de rester en format standard afin de ne pas connaitre les inconvénients du avchd (je ne compte pas non plus me racheter un mac dernier cri).

Sur ce modèle sony cx 200, j'ai vu qu'il y avait une griffe propriétaire? Mais qué c c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loop59,

Tu pars sur de bonnes résolutions (à défaut d'en obtenir avec l'engin ... Je taquine)

Attention, ce n'est pas la taille ou la gamme du camescope qui font le besoin en ressources informatiques mais le format. L'avchd est très gourmand dans toutes les configurations.

La griffe propriétaire t'impose les accessoires de la marque. Il y a la parade de la griffe adaptatrice pour encore quelques euros de plus. Cette passion nous ruinera tous, autant en faire une occupation :sm29:

Bonne journée avec enfin un peu de soleil :sm29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te rejoins : cette passion nous ruinera tous!

C'est tout de même fou qu'on ne puisse pas faire de la HD ! argument économique encore et toujours...

Je comprend mieux pour la griffe propriétaire ... bizarrement je ne l'ai pas vu sur le caméscope. Elle doit être bien cachée. Ce qui me rassure c'est qu'il y en a une et que c'est possible d'en adapter une autre universelle.

Mon objectif à présent; obtenir le meilleur prix pour l'équipement (batterie, monopode, carte mémoire, sacoche, micro ... ça va être sympa! )

Encore merci Ciné7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loop59 a dit :
.... Je comprend mieux pour la griffe propriétaire ... bizarrement je ne l'ai pas vu sur le caméscope. Elle doit être bien cachée. Ce qui me rassure c'est qu'il y en a une et que c'est possible d'en adapter une autre universelle.....

Voilà un sabot d'adaptation se montant sur la griffe prpriétaire Sony, et pouvant recevoir n'importe quel accessoire à sabot standard :

http://www.couillaler.fr/epages/188772.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/188772/Products/"AIS-FLAT Noir v2"

 

adapta10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

Cependant je vais allez en magasin ce week end voir le modèle en question pour voir ou se trouve cette fameuse griffe propriétaire... Mais aussi faire la tournée des magasins pour faire jouer la concurrence sur le prix! ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loop59, il faut malheureusement réfléchir avec en plus le critère financier en tête. Si le camescope qui te convient le mieux est 200 € plus cher, il faut le prendre en considération et préparer ton budget en conséquence. On ne vit qu'une fois et tu n'achètes pas seulement la qualité de l'appareil mais aussi celle du plaisir que tu attends de ton centre d'intérêt. On travaille pour se nourrir et ce n'est pas uniquement sous l'angle alimentaire. Le travailler plus pour gagner plus peut même encore marcher sur ce principe.

Zut à la fin, nous aussi, on a le droit de se créer des taxes pour sa satisfaction personnelle :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Ciné7. Cependant quand je compare les 2 modèles, au final il n'y a pas tant de différences que cela. Il y en a certes ... les plus parlants sur le cx570; lcd de meilleur qualité, griffe, prise casque et apparemment possibilité de régler le son, en revanche l'option cinema n'est pas top.

En fait ce que je me dis, c'est tout de même 200e plus cher et finalement ça reste un gadget grand public. Donc est ce que ça vaut vraiment le coup? Je ne sais pas trop ... s'il n'y avait que le prix du cam passe encore, mais là j'en ai pour un peu plus de 200e de matos en plus (je viens d'ailleurs de commander deux sd de 16go et 32go extreme sandisc et le fameux monopode).

Restera le bag, la batterie fv100 à 50e et le microphone au même prix.

Autre argument, quand on sait qu'au bout d'un an, le camescope est "démodé"... à quoi bon !

Compliqué tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me décider ! Je vais pas la jouer à pile ou face quand même ahaha !

A votre avis cx 250 ou cx 570? ou plutot est ce que le cx 570 se justifie des 180e supplémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation