Aller au contenu

[RÉSOLU] Compatibilité studio 14 et fichier .MOV


fabiendu14
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'acquérir une camera étanche oregon scientific qui enregistre des vidéos au format .MOV

J'ai essayé de réaliser un montage avec studio 14 et je rencontre un problème : La vidéo apparait parfaitement sur la piste de montage mais je n'ai pas de son. C'est un peu embêtant !

En ouvrant la vidéo avec quick time, j'ai bien le son mais je ne l'ai pas avec le lecteur windows média.

Je travaille avec windows 7.

Est-ce que j'ai fait une mauvaise manipulation ? Je ne suis pas un craque en informatique et je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Y a-t-il une solution à mon problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un fichier .mov ne donne ni un format ni le codec utilisé. C'est un "conteneur" dans lequel on peut y trouver toutes sortes de codecs Vidéo et Audio et divers formats SD ou HD.

Il faut utiliser le logiciel gratuit "MediaInfo" pour savoir quels sont les Codecs/formats utilisés et en particulier pour l'audio.

Personnellemnt et beaucoup d'autres personnes n'ont pas de problème de son en chargeant un fichier .mov dans Studio 14/15.

Donc première recherche à faire: format/codecs avec MediaInfo.

N'y aurait-il pas des infos (manuel) ou un choix en option pour l'enregistrement avec cette caméra "Oregon Scientific" ?

En tout cas il y a quelques infos ici sur le codec Audio (ADPCM) utilisé par cette caméra: Cliquer ici !

Et au sujet de l'audio (ADPCM) il y a peut-être une solution ici: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, c'est génial.

j'ai téléchargé un pack de codecs k lite comme conseillé et tout fonctionne correctement maintenant.

Merci encore pour votre aide, je vais continuer à parcourir votre forum car j'y apprends plein de choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation