Aller au contenu

format MPG pour le montage ...


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un sony cx 570 et je rencontre des difficultés pour le montage sous Final Cut.

Petite précision, je filme en standard.

Je m'explique, tout d'abord il m'est impossible d'integrer ma piste son dans la timeline de Final Cut. Je pense que cela est du à un codec manquant?

Ensuite quand je visionne mes rushes sur un écran d'ordinateur, il y a un probleme d'entrelacement (quand je desentrelace avec VLC, tout va bien, en revanche lorsque je fais cette même opération via Final Cut, ça ne fonctionne pas du tout et bien au contraire, que ce soit avec la trame paire, impaire, anti flickers etc. la qualité est encore pire par rapport à l'origine.

Bref j'en reste bouche bée, je ne trouve pas la solution pour résoudre ces problèmes.

J'en fais donc appelles à votre savoir !

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

tu filmes en standard.

merci de préciser:

- le format et la résolution,

- le codec de son utilisé par le caméscope pour la prise de vue standard.

ensuite dans les préférences de ton projet et de capture tu as réglé sur le format standard?(y compris pour le son)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je dis filmer en standard car je pensais que c'était bien pire de monter en HD, mais apparemment ce n'en est pas le cas.

Donc s'il y a une solution encore plus simple en HD, je ne suis pas contre!

Je te précise donc :

- le format et la résolution : HD : compatible avec le format MPEG4-AVC/H.264 AVCHD™ ver.2.0. STD : MPEG2-PS

HD : 1 920 x 1 080 / 50 p (PS), 25p (FX, FH), 50i (FX, FH), 1 440 x 1 080 / 50i (HQ, LP) - STD : 720 x 576 / 50i

- le codec de son utilisé par le caméscope pour la prise de vue standard: où puis je le savoir? Impossible de le trouver sur la fiche des spécificités. Je peux juste te dire qu'il y a deux choix possibles avec le micro interne : dolby digital 5.1 ou stereo.

- dans les préférences de ton projet et de capture tu as réglé sur le format standard?(y compris pour le son)?

Impossible de récuperer mes rushes en faisant lister et transférer (il n'accepte pas le format), aussi pour les préférences réglages, je n'en ai pas mise, logiquement cela doit se paramétrer automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à ce stade, si je filme en avchd, je parviens à récuperer mes rushes en faisant lister caputer dans Final CUt pro. Du coup pu de pb pour le son.

En revanche, j'ai bein peur que mon ordi ne tienne pas la route, car j'ai testé de faire un export d'un plan d'a peine 5 secondes en H264 qualité opt, et c'est foutrement long!

Je dispose de final cut pro et non du X

il me semble aussi que c'est du 50 i et non du 25p (mais je peux regler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai poursuivi mes tests, j'ai fais comme tu as dit, importer les rushs dans final cut à partir de la carte sd (via Pro res 422 ou apple intermediat codec") puis ensuite les convertir en H264 (avec desentrelacement) mais j'ai un petit doute sur les réglages de streamclip

Par exemple si je suis en format std, la résolution doit etre 720x576? Parce que ça me déforme l'image.

Si je filme en avchd, en 1 440 x 1 080 / 50i (HQ), quelle echelle dois je mettre?

Et aussi si je filme en 50i, je dois régler 25 ou 50i/s ?

Fin je suis un peu perdue, mais j'voulais savoir si j'étais sur la bonne voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 720x 576 ou l'image est déformée je pense que c'est du fait que tu es en anamorphosé 16/9ième avec en plus la question de l'entrelacement on va oublier ce vieux format.

Je te propose de voir le concept HD sur toute la chaine

filmer en AVCHD

capturer en FullHD

montage

export H264

OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! je n'ai toujours pas testé ce que tu m'as dit mais j'ai fais plusieurs exports avant afin d'obtenir une image bien dimensionnée. Je te donne mes résultats;

Exemple; j'ai filmé en avchd (HQ) que j'ai convertis via streamclip en h264, desentrelacé, 60% qualité, 1920 x 1080 , pour 11 secondes de vidéo, la taille de la vidéo fait 12,4 mo

Autre exemple, j'ai filmé en standard (donc si je dis pas de bétises, 720 par 576), j'ai gardé les memes réglages ci dessus et convertis en 1024 par 576, d'une durée de 15 sec, il pèse 4,6 mo

Voilà ce que je peux en dire à cette heure, qu'en penses tu?

Le format final me semble correct. Concernant le test en full hd, j'ai peur de le faire car mon ordi rame deja quand j'importe en avchd qualité de base, je n'ose imaginer en full ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! je n'ai toujours pas testé ce que tu m'as dit mais j'ai fais plusieurs exports avant afin d'obtenir une image bien dimensionnée. Je te donne mes résultats;

Exemple; j'ai filmé en avchd (HQ) que j'ai convertis via streamclip en h264, desentrelacé, 60% qualité, 1920 x 1080 , pour 11 secondes de vidéo, la taille de la vidéo fait 12,4 mo

Autre exemple, j'ai filmé en standard (donc si je dis pas de bétises, 720 par 576), j'ai gardé les memes réglages ci dessus et convertis en 1024 par 576, d'une durée de 15 sec, il pèse 4,6 mo

Voilà ce que je peux en dire à cette heure, qu'en penses tu?

Le format final me semble correct. Concernant le test en full hd, j'ai peur de le faire car mon ordi rame deja quand j'importe en avchd qualité de base, je n'ose imaginer en full ...

Si déjà tu filmes en 1440x1080 reste en 1440 x 1080, ne re-encode pas en 1920x1080.

Il faut ensuite jouer sur le débit vidéo et audio pour alléger tes fichiers H264 mais tout dépendra ensuite du matériel qui va lire le fichier

Lis ceci on en reparle ensuite

Débit vidéo : Baseline et main base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je lis ça de suite, je te confirme que filmer en 1440 1080 et le convertir en 1920 1080, ça ne gère pas du tout ! Bcp de latence, c'est juste que j'avais testé de laisser en 1440 par 1080 mais l'image n'est pas bien dimensionnée, j'ai l'impression d'avoir un 4/3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ensuite jouer sur le débit vidéo et audio pour alléger tes fichiers H264 mais tout dpent ensuite du matériel qui val ire le fichier

C'est pour de la diffusion sur lecteur dvd principalement, mais aussi mac et Pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je lis ça de suite, je te confirme que filmer en 1440 1080 et le convertir en 1920 1080, ça ne gère pas du tout ! Bcp de latence, c'est juste que j'avais testé de laisser en 1440 par 1080 mais l'image n'est pas bien dimensionnée, j'ai l'impression d'avoir un 4/3...

Tu va détruire la qualité de l'image en ajoutant des ligne inexistantes pour gonfler de 1440 en 1920 et de plus tu vas charger ton fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation