Jump to content

Au secours! Montage de film avec une HC-X900 & Corel Stu.5


Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai récemment fait l’acquisition d'une caméra panasonic HC-X900 ainsi que d'un ordinateur dernier cri, adapté pour faire du montage de film HD.

J'ai également acheté Corel studio 5 pour réaliser mes montages.

Mon problème est le suivant: Corel m'indique ne pas pouvoir capturer le film. Un message d'erreur m'indique: "soit le pilote de capture n'est pas installé, soit le périphérique n'est pas connecté".

Pour information, j'ai installé le CD de ma caméra, mis à jour Corel, W7 reconnait la caméra. Bref, je n'ai plus d'idée...

Une question reste en suspend, pour cette caméra n'a-t-elle pas de firewire? Je suis obligée de faire une capture en USB? Le problème ne viendrait-il pas de là?

Merci à vous tous!

Link to post
Share on other sites

ben oui , capture en usb

avec la camera il y a un cd hd writer ae 4.1

installer ce programme, brancher la camera en usb, le programme s'ouvre et suivre les instructions.

il faut lire les modes d'emploi... :eusa_dance:

bon courage

bien cordialement

Link to post
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Effectivement le programme s'ouvre et fonctionne. Ce programme, comme tout programme fourni avec du matériel audio/vidéo, est totalement dénué d'options et les performances sont très relatives.

Voilà pourquoi je demandais initialement des explications sur le dysfonctionnement avec Corel video, logiciel normalement plus adapté au montage vidéo.

De plus, vous avouerez que les modes d'emplois sont de plus en plus laconiques et que le moindre souci technique demande à faire appel à des connaisseurs...

Bien à vous,

Link to post
Share on other sites

personnellement moi j'utilise le lecteur de carte SD et je mets ma SDXC dedans pour transferer mes rushs dans mon dossier prevu a cet effet

Link to post
Share on other sites

Une question reste en suspend, pour cette caméra n'a-t-elle pas de firewire? Je suis obligée de faire une capture en USB? Le problème ne viendrait-il pas de là?

D'abord, je pense qu'on parle bien de videostudio pro X5 ?

Le connecteur FireWire n'existe plus depuis la fin des camescopes HDV/DV.

L'USB l'a "remplacé". Ca marche très bien cependant : même si la prise est moins pro, elle est plus universelle.

Je ne connais pas par coeur cette version mais le logiciel de capture n'a pas à être utilisé. On ne "capture" pas des images en AVCHD, on importe des fichiers sous forme de liste.

Il suffit donc de trouver la fonction correspondante qui doit être Importer fichiers ou un une appellation de cet acabit.

Link to post
Share on other sites

En complément de Noël, la procédure plus précise correspondant à Videostudio.

Je reconnais que la procédure de VideoStudio est relativement peu intuitive. Si ça n'a pas changé entre Videostudio 4 et 5, c'est effectivement l'onglet générique Capturer sur lequel il faut cliquer (d'où la confusion qui règne sur la notion de capture !) mais il faut ensuite sélectionner le lien "Importer d'un périphérique mobile".

Il ne reste plus ensuite qu'à sélectionner le périphérique correspondant et importer tout ou seulement une sélection.

post-10-0-90773200-1343396146_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Ba je ne sais pas justement je me posais la question, j'avais entendu dire qu'il valait mieux transcoder pour le montage (c'est ce qu'on fait obligatoirement sur avid par exemple) car les fichiers natif des caméras n'étaient pas très bon pour le montage, étant donnée qu'ils sont encodées. Le passage au DNX - à ce que je j'ai compris - permettait de retrouver des fichiers avec 24 image pleines. Ce qui facilitait le montage ou l'étalonnage.
    • Salut.   Je m'immisce dans votre discussion bien que n'étant pas utilisateur de Premiere mais je suis curieux de comprendre quel distingo vous faites entre transcoder les rushs avant montage en dnxHR avant montage ou utiliser les proxies créés par Premiere.   Dans les deux cas vous avez du transcodage qui s'effectue et du temps machine à y consacrer. Dans les deux cas, pendant le montage, vous utilisez des fichiers que la machine devrait pouvoir manipuler plus facilement que les rushs du caméscope.   Avec la solution de transcoder en dnxHR, puisque c'est un codec avec perte, et que ce sont ces fichiers qui vont être utilisés pour créer la vidéo finale dans Premiere, il y aura donc eu 2 transcodages Par contre avec la solution des proxies, la vidéo finale est produite à partir des rushs de la caméra et donc moins de dégradation car un seul transcodage.   Du coup, passer par les proxies me paraît toujours préférable.      
    • j'ai le même à priori mais si en plein montage ça commence à buguer alors on regrette ... bien qu'il soit toujours possible de " remplacer le(s) metrage(s) "comme dit Premiere pro en cours de route  ;-)
    • BONJOUR Recherche holywood fx 601 à 616 et 700 plus . Impossible  de  télécharger  sur le site pixel 63 ko =0 . Le site fonctionne t'il impossible envoyer un message  il reconnais mon adresse mail pour le site . Mais au moment envoyer un message avec fermeture cadenas il ne reconnais mon adresse mail MERCI 
    • oué j'avoue que je suis pas super fan des proxy, je trouve que ça alourdit la chaîne de montage. Et pour le moment, j'avais commencé à monter avec les fichiers natifs, et ça ne buguait pas
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use