Jump to content

votre avis

Rate this topic


Recommended Posts

j'aimerais connaitre votre avis sur ce reportage realise dans un village du haut var filme avec un sony 740 monte avec corel studio x5 merci*

Link to post
Share on other sites

j'aimerais connaitre votre avis sur ce reportage realise dans un village du haut var filme avec un sony 740 monte avec corel studio x5 merci

Pour donner un avis, encore faudrait-il avoir une video à regarder ...... :eusa_dance:

Link to post
Share on other sites

je ne trouve pas comment mettre le lien pour la video par you tube ok j'ai trouve c'etait mon navigateur

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

il manque une chose essentielle : le son (celui du terrain) en mixage musical. La conclusion sonore à 5'11' ne suffit pas car elle survient bien trop tardivement à mon goût.

L'intérêt modéré (pour ceux qui n'ont pas participé à la fête j'entends) justifie au moins 2 minutes de moins (désolé)

Les travellings sont très réussis, merci le CX740...

Link to post
Share on other sites

Voilà un joli tournage fait avec le nouveau Sony CX740. Il est bien certain qu'en marchant, la stabilisation optique est mise à forte contribution. On perçoit assez bien d'ailleurs que l'image a tendance en certains endroits à danser comme si on était sur un bateau ...... On est là aux limites du système, surtout si on met un peu de zoom.

Pour le montage, il est dommage de ne pas profiter du son ambiant pendant la plus grande partie du film. Ca enlève un peu d'atmosphère. Surtout que la musique de fond est plutôt éloignée en style du sujet du reportage :laugh:

Reste l'utilisation du logiciel Pro X5 avec toutes ses possibilités de décor et transitions. Je pense qu'il y en a trop, et que cela ne rend pas la video plus intéressante. La sobriété est toujours un choix judicieux :eusa_dance:

Link to post
Share on other sites

je reconnais que j'aurais plus faire plus court mais c'etait une commande donc

montrer des personnes qui ont participes pour le son le son ambient c'etait un bouhaba imbuvable donc je l'ai elimine pouvais pas faire autrement

Link to post
Share on other sites
.........le son ambient c'etait un bouhaba imbuvable donc je l'ai elimine pouvais pas faire autrement

Le truc consiste à garder le son ambiant très affaibli (-15 ou -20 dans la bande son), avec une musique adaptée en surimpression dans la ligne inférieure pour dominer l'enregistrement sur le vif. On garde ainsi une impression de présence au coeur de la fête.

Link to post
Share on other sites

ok merci pour le son j'en tiendrais compte et c'est vrai j'ai tendance a trop en faire question transitions je vais reste sur le fondu enchaine classique

Link to post
Share on other sites

A part le fondu enchaîné entre 2 scènes, le fondu sur noir est très esthétique et permet d'éteindre joliment une scène. Surtout si la suivante se passe dans un autre lieu, un autre jour, etc ... et qu'on la démarre sans transition, bien entendu.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site