Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Inscrit depuis 2 ans environ sur le forum, mais je n'avais pas encore vraiment pris le temps de me présenter / poster / contribuer sur le forum, alors je me lance :biggrin:

Un peu plus de trente ans (!), basé en Essonne, cela fait environ 2 ans que je fais quelques petits diaporama d'abord, puis "montages vidéos" sans prétention, notamment de...pêche à la mouche :eusa_clap: (du genre celui-ci fait il y a env 1an) :

J'utilise le soft de montage VDL 16 Premium, J'ai une bonne config (enfin je pense) I7 950, W7 64bits, 6 Go de RAM, SSD de 90 Go, Carte Graph Radeon HD5770...

J'ai juste un APN type panasonic lumix FT2 à l'heure actuelle mais je suis chaud bouillant pour investir dans un "vrai" caméscope maintenant...D'où mon surcroît d'activité sur ce forum :rolleyes:

Merci d'avance à toutes les réponses que vous apporterez dans mes futures questions!

++

Bienvenue à la confrérie des pêcheurs à la mouche-vidéastes ou photographes, ils sont assez nombreux d'après ce que j'en sais...

Salut Thias, bienvenue à toi !

Ben dis donc !!!, question pêche tu touches, montages vidéo tu touches aussi, reste quoi .... ?, si, le caméscope, la coqueluche du moment semble être le Sony HDR CX740, il ne va pas encombrer la bourriche mais te combler côté images, j'en ai acheté un, c'est la faute à Thierry aussi, vas voir le test qu'il a fait, au lieu de balader 3 kg de caméra j'ai mieux pour moins d'1 kg .......

http://www.magazinev...ne.php?Clef=431

Re :rolleyes:

Merci pour l'accueil :eusa_clap:

Sony HDR CX740, il ne va pas encombrer la bourriche mais te combler côté images, j'en ai acheté un, c'est la faute à Thierry aussi, vas voir le test qu'il a fait, au lieu de balader 3 kg de caméra j'ai mieux pour moins d'1 kg .......

http://www.magazinev...ne.php?Clef=431

Bien vu Claude (et merci pour les compliments :biggrin: ), je viens de raccrocher avec un pote qui vient aussi d'en faire l'acquisition, il est bluffé, c'est celui vers lequel je m'oriente depuis 1 semaine, j'ai bien évidemment lu le test sur la cam! Pis surtout, caisson étanche chez Sony et pas chez Panasonic (ou alors à 2000/3000€...!!!)

Donc je vais pas tarder à investir dans l'ensemble je pense....Pour sûrement remplacer la GoPro et mon lumix DMC FT2...