Aller au contenu

Vidéo néerlandaise en Lumix GH2


Messages recommandés

Les images sont fabuleusement belles, mais on doit surtout admirer l'habileté du cadreur :rolleyes:

Par contre, l'absence totale d'enregistrement du son (sans jeu de mots !) manque cruellement pour faire revivre l'ambiance du moulin. Et la musique de fond, style Erik Satie, n'est pas choisie pour réchauffer l'ambiance ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, belle vidéo avec bel usage du cinémascope, s'il vous plaît !

J'ai toutefois détecté quelques limites optiques pour garantir le velouté du flou, notamment en fond des gros plans.

Quant à moi, pour avoir du son, j'en suis réduit à faire l'âne car je n'ai toujours pas compris ce qu'ils ont bien pu fabriquer de si étrange, qu'il faut poser par terre et marteler dessus (J'ai pourtant visionné 2 fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, belle vidéo avec bel usage du cinémascope, s'il vous plaît !

Quant à moi, pour avoir du son, j'en suis réduit à faire l'âne car je n'ai toujours pas compris ce qu'ils ont bien pu fabriquer de si étrange, qu'il faut poser par terre et marteler dessus (J'ai pourtant visionné 2 fois).

La taille d'une meule.

Joli, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude71,

C'est moi qui te remercie pour ta précision et pardon pour mon ignorance des technologies ancestrales (mais c'est pas beaucoup mieux avec les nouvelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7

Merci de rien, ne t'excuses pas, je suis un "privilégié" dans ce domaine, ayant sympathisé avec un ancien meunier résidant dans son moulin, moulin à eau qu'il se faisait une joie de faire tourner rien que pour moi, truculent personnage et conteur, à expliquer " comment ça marche" !

Les tailleurs de meules maintenant doivent se compter sur les doigts d'une seule main, dans cette vidéo, sauf erreur il pratique la taille dite "à l'anglaise", censée donner plus de rendement, on aperçoit un gabarit en bois pour aider à la régularité des sillons de cette meule qui est tournante, placée au dessus de la meule inférieure dite dormante.

Importance capitale des coups de marteau !

De plus je réside au lieu dit "Grand Or", et rue du Moulin d'Or, c'est dire ....!

Dans ce forum vidéo il me semble être hors sujet !

Emporté par une bouffée de nostalgie, c'est à moi de m'excuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation