Aller au contenu

[Présentation] Celissalde


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma grande passion est le rugby. J'adore filmer des matchs mais avec mon camescope Samsung VP-DX100, les fichiers que j'importe via Magix Video ne sont pas complet. J'aimerais donc savoir si c'est spécifique à ce camescope (ou cette marque) ou non. Et j'aimerais aussi des conseils pour un futur achat de camescope.

Merci d'avance. Et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

En fait le début est bon mais à la fin de la première séquence, il manque des bouts de films et certaines images sont accompagnées d'un son d'une autre séquence.

Finalement j'ai touvé une solution en chosissant le mode "VR" (je crois) plutôt que le mode "VIDEO". Ainsi, le fichier vidéo est en .vro que je convertis en .avi via VLC.

Concernant les conseils pour un futur camescope, mon choix se porterait sur un camescope "non-HD" car mon ordinateur n'est pas assez performant. Si vous connaissez de bons camescopes, merci de m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Celissalde,

Je laisse pierred81, que je salue également, te commenter ton .vro en .avi !!!

Pour le camescope, on va encore être tenté de te suggérer un avchd doté d'un mode en mpeg2, définition stand, pour ne plus vaoir qu'à te préoccuper de l'ordi lors de ta transition (inévitable ?) vers la HD ...

Il y aussi à connaître le budget dispo pour ce faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En principe, les camescopes AVCHD sont capables de filmer en SD. Par prudence, à vérifier, ce qui est facile en regardant les caractéristiques techniques sur les sites vendeurs ou constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Celissalde et Yanik,

Normalement, seul Sony propose un mode sd (en tous cas pas panasonic et je ne sais pas pour Canon).

Par contre, un budget de 300 € ne fera pas de miracle en SD comme en HD. Il te faut recourir à la gentille Alexandra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation