Aller au contenu

choix camescope... (encore ;))


rama
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour rama,

Je ne m'avance pas, il y a des connaisseurs plus avisés, mais je crois que ton pc ne craindrait pas tant que çà, un camescope avchd en restant néanmoins en mode 1920x1080/50i et peut-être 25p.

Je suis certain en tous cas, qu'il est paré pour le HDV avec les mêmes k7 mini-dv que tu utilises déjà !!!

Tu peux chercher en occase un Sony hdr-hc9 voire fx7, pas trop vieux et avec un bon état garanti.

Ton écran devrait être aussi HD. Même en 1280x720, tu devrais profiter du résultat. Non avec 900€, tu peux vraiment passer à la HD, sans gros effort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rama et Ciné7,

Donc il s'agit d'un portable DELL, donc de puissance inférieure à son équivalent en PC de bureau (le disque dur peut-être en 5500 t et non en 7200 t etc ... la carte écran peut ne pas être très performante ...etc ...)

Même si ce portable peut être tout juste acceptable pour du HDV, il faut noter que Rama ne veut se contenter que de Windows Movie Maker, qui est tout juste acceptable pour mettre un film DV ou mpg sur Youtube. (pas pour du HDV)

... Mais ... quand Rama dit que son HC51 donne une image pas géniale, est-ce que c'est dû au format "DV", qui pourtant donne une qualité très correcte pour Youtube, ou bien est-ce dû à son caméscope lui-même parce qu'il a besoin d'un nettoyage ou bien les têtes sont usées etc ...

Est-ce que la qualité a diminué par rapport au début quand le caméscope était neuf ... ou bien son jugement (image pas géniale) est un constat depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rama et merci NOEL,

Je ne savais pas que windows media player ne prenait pas en charge le HDV (Scandaleux :angry2: !).

Ok Rama, mais il existe des logiciels pas trop compliqués et pas trop chers.

Mais réponds en effet à la question de NOEL, le dv peut encore survivre un peu à la HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué particulièrement que l'image aurait perdu de sa qualité, cependant je n'avais pas l'oeil à cela au début et je ne m'en sers pour youtube que depuis peu, et en outre j'ai aussi filmé avec des apareil photos et je ne sais plus quls films correspondent à quel matériel. Mais du coup il me vient une question, il faut changer la K7 miniDV tous les combien à peu près (je réenregistre sur la même depuis quelques années :blink: . Sino, voilà par exemple une vidéo que j'ai faite avec le camescope :

. Il y a beaucoup de pixel je trouve. Mais déjà je vais essayer avec une K7 neuve pour voir ce que cela donne :angry2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué particulièrement que l'image aurait perdu de sa qualité, cependant je n'avais pas l'oeil à cela au début et je ne m'en sers pour youtube que depuis peu, et en outre j'ai aussi filmé avec des apareil photos et je ne sais plus quls films correspondent à quel matériel. Mais du coup il me vient une question, il faut changer la K7 miniDV tous les combien à peu près (je réenregistre sur la même depuis quelques années :blink: . Sino, voilà par exemple une vidéo que j'ai faite avec le camescope :

. Il y a beaucoup de pixel je trouve. Mais déjà je vais essayer avec une K7 neuve pour voir ce que cela donne :angry2:

OUahh !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Personnellement et comme beaucoup de vidéastes, quand je filmais en DV, je n'utilisais la K7, qu'une seule fois ...

1) Ne serait-ce que pour conserver comme beaucoup d'utilisateurs, les "rushes" d'origine, qui sont une référence de qualité, par rapport à toute conversion dans des formats de qualité inférieure.

2) Plus la K7 passe sur les têtes et les chemins de roulement, plus elle perd facilement des particules de son revêtement magnétique... en prime ces particules encrassent tout à l'intérieur du caméscope.

Conclusion:

1) Acheter une K7 de nettoyage des têtes.

2) Acheter des K7 neuves et éventuellement, si tu ne veux pas conserver tes "rushes" (1) , changer la K7 toutes les 3 à 5 utilisations, pour être certain de ne pas trop dégrader à la fois la K7, les têtes et le reste où passe la bande. D'autre part le rembobinage d'une K7 use beaucoup la mécanique fragile d'un caméscope.

(1) "rushes" : séquences d'origine enregistrées sur un support comme la bande d'une K7 (ou autre support).

Conseil final: Pour ne plus être contraint d'acheter des bandes neuves, changer de caméscope pour un modèle utilisant des cartes "mémoire" SD (Secure Digital) en choisissant la qualité SD (Standard Definition) = MPEG-2 pour continuer à utiliser simplement Windows Movie Maker.

Tous les modèles de caméscope Sony, et en particulier les bas de gamme permettent d'enregistrer en MPEG-2, avec pour plus tard (avec un nouvel ordinateur) pouvoir choisir d'enregistrer en Haute définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rama ! Tu vois qu'on en revient à la même conclusion d'acheter un camescope qui fait SD et HD.

Comme çà tu pourrais même faire des essais en avchd 1080/50i voire 25p, pour savoir comment s'en sort ton ordi aidé par 4 go de ram.

Pour te répondre sur ton lien, le panasonic hc-x800 n'a pas de mode SD. Il faut rester chez Sony pour en trouver des très potables.

AJOUT : je viens de voir ta vidéo. Tu nous avais pas dit que tu étais un artiste !!! Pourquoi toutes ces réticences pour enfin t'exprimer en HD ? Le doute inhérent au talent ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai vu celui là, mais je n'arrive pas à savoir s'il fait sd

Bonsoir Rama,

Celui que tu indiques est très bien (Pana HC-X800), mais si tu veux te contenter d'utiliser seulement ton portable et avec Windows Movie Maker pour l'instant, il te faut un modèle qui enregistre en AVI ou MPEG-2, ce qui n'est malheureusement possible comme déjà dit, qu'avec un caméscope Sony.

Pour rester dans la même catégorie de prix (même un peu moins cher) il y a le modèle Sony HDR-CX570E (enregistrement en mpeg-2 en option) et qui correspond bien à ce que tu recherches.

Voici, un comparatif (obtenu sur magazinevideo) qui donne les différences entre le X800 et le CX570:

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-836-830.htm

Ne pas oublier de descendre tout en bas de la page écran, après les commentaires et annonceurs, pour lire les caractéristiques des caméscopes choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, le padawan !!!

Et un énorme bravo pour tes réponses d'une aide précieuse pour rama !

Salut Ciné7,

Merci pour tes encouragements chaleureux .... mais je vais finir par avoir mal aux chevilles :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précieuse en effet :rolleyes: et pour le "enregistrement en mpeg-2 en option", j'imagine que cela veut dire que tous les HDR-CX570E le font et que c'est une option que l'on paramètre sur le camescope (quel novice :dry: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précieuse en effet :rolleyes: et pour le "enregistrement en mpeg-2 en option", j'imagine que cela veut dire que tous les HDR-CX570E le font et que c'est une option que l'on paramètre sur le camescope (quel novice :dry: ) ?

Effectivement, c'est une option qu'on paramètre sur la plupart des Sony.

Informations complémentaires :

Certains logiciels de montage permettent d'importer des vidéos tournées en HD dans un format légèrement dégradé. Ce format donne un résultat largement supérieur au SD sur YouTube.

N'oublie pas que le résultat sur YouTube dépend de ton choix d'exportation (et donc aussi des capacité de ton PC.

L'avantage est que lorsque tu changes ton ordinateur, tu peux reprendre tes rushs pour les monter en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une option qu'on paramètre sur la plupart des Sony.

Informations complémentaires :

Certains logiciels de montage permettent d'importer des vidéos tournées en HD dans un format légèrement dégradé. Ce format donne un résultat largement supérieur au SD sur YouTube.

N'oublie pas que le résultat sur YouTube dépend de ton choix d'exportation (et donc aussi des capacité de ton PC.

L'avantage est que lorsque tu changes ton ordinateur, tu peux reprendre tes rushs pour les monter en HD.

Bonsoir,

Même si ce que tu dis est vrai ... il faut rester dans le contexte et tout lire ce qui a déjà été dit plusieurs fois !!! !!!

... car malheureusement, Rama désire avec son portable n'utiliser aucun nouveau logiciel, mais uniquement Windows Movie Maker !!!

Ce n'est pas terrible et très sommaire comme logiciel, mais ce choix ne regarde que Rama.

Nota: J'en profite pour répondre à une remarque de Ciné7 sur ce sujet:

Ciné7 a écrit dans son message du 29 octobre à 19 H 54,

Je ne savais pas que "Windows Media Player" ne prenait pas en charge le HDV (Scandaleux :angry2:

Mais ce n'est pas "Windows Media Player" qui ne prend pas en charge le HDV, mais le logiciel de montage de base de Windows:

" Windows Movie Maker " (pour AVI et MPEG-2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Merci et bonsoir NOEL, j'ai ma fourche qu'à langué :smiley5:).

Pardon et salut rama !!!

Le prix d'un ordi portable et potable ? 800 à 1200 € et le logiciel dédié : 100 €.

(NOEL, serais tu prêt à conseiller en caractères gras, une version de base de magix à 70 € ? Moi je suis plus pour défendre adobe premiere elements qui permet vraiment de se faire la main en autodidacte. Avec ma patience, je l'ai plus vite dompté alors qu'en testant magix, j'ai claqué la porte de la cage).

+ le camescope, on peut comprendre que tu préfères le système D avec ton matériel actuel. C'est selon l'effort que tu peux ou tu veux consentir.

Tiens, je vais m'énerver, qu'est-ce que c'est que cette société de m... qui mène la vie dure à NOS artistes !? :angry2: Et là, pas de lapsus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, ce que je dis est vrai. L'info peut' peut être, servir à ceux qui lisent le post, non ?

Cette info n'est pas une critique implicite de Rama, qui fait ses choix et à bien raison.

Cela dit, Windows MovieMaker Maker est il capable d'importer en "dégradé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bonjour rama;

Oui très bien mais prends-le en version HDR-CX260 !!!

XR signifie qu'il a un disque dur interne et toi, tu devrais préférer travailler sur carte SDHC, donc avec le code CX (d'ailleurs certainement moins cher).

Dans la rubrique vidéo-tests du forum, tu dois avoir un essai téléchargeable pour te permettre de juger par toi-même !

Je vérifie de mon côté s'il a un mode SD mais c'est pratiquement sûr ! Je reviens de suite !!!!

:excl: Oui, il a le mode SD. Le prix officiel est de 459 € mais les comparateurs évoquent actuellement 422 €

2ème ajout : le code PJ signifie qu'il est doté d'un mini-vidéoprojecteur mais il travaille bien sur carte !!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation