Aller au contenu

choix camescope... (encore ;))


rama
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonour à toi,

J'avais également regardé le modèle sony pj260 ou le panasonic V700 aussi...

je l'ai trouve sympas mais apres je me suis orienté vers le Sony HDR-GW55 mais j'attends de vois ce qu'en dise les membre de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fou tous ces modèles au même prix à peu près, je vais regarder le comparateur entre les trois, HDR-CX570E, PJ 260, Sony HDR-XR 260 , mais je me demande bien comment ils s'y prennent pour réussir à sortir des différences... :eusa_boohoo:

Attention,

Au point de vue caractéristiques de base le CX570 est nettement supérieur au XR260.

Cà commence par la définition de l'écran (CX570--> 921000 pixels XR260--> 230000 pixels)... etc ...

Le XR260 est un modèle à disque dur, quand même plus fragile qu'une carte mémoire et ne fonctionne pas avec certitude au dessus de 3000 m (en montagne) !!! ... même si on utilise une carte mémoire, le disque dur continue à fonctionner dés la mise sous tension.

Voir le comparatif des 2 modèles avec les différences en bas de page dans les données techniques:

Cliquer ici !

Tu es libre de choisir, mais personnellement entre ces 2 modèles je préfèrerais le CX570.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens le conseil de NOEL pour rama et Jmax33.

Rama, Sony se préoccupe (commercialement) de toute sa frange de clientèle.

Et là aussi, je vous reconnais mieux tous les deux dans celle du cx570, à défaut de débourser plus pour un cx740 au top ! Vous optez pour un très bon compromis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ... et bien ça a l'air d'être effectivement chouette ce camescope. Par contre, je n'ai pas réussi à importer les fichiers (MPG) sur windows movie maker. Il ne peux les prendre que sur la piste audio. ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rama, bravo d'avoir franchi le pas !!

Pour Windows movie maker, en effet mystère et boule de gomme !

Tu as une version récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version de Movie Maker c'est la 2.6.

Je ne sais si c'est la cause, mais en tout cas je peux t'assurer que pour toi, il y a une semaine ou plus j'ai fait un test en "mpg" avec mon caméscope Sony et le Windows Movie Maker 2.6 me l'a accepté sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai téléchargé la version 2.6, installée mais ça ne marche toujours pas. Il me met : Le fichier MPG ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.

J'ai redémarré mais ça ne fonctionne pas. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas fait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai téléchargé la version 2.6, installée mais ça ne marche toujours pas. Il me met : Le fichier MPG ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.

J'ai redémarré mais ça ne fonctionne pas. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas fait :rolleyes:

Voilà un lien pour télécharger un pack de CODEC:

K-Lite Mega codec Pack: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réinstallé le codek pack en sélectionnant tout ce qui était proposé. maintenat quand j'importe le fichier MPEG windows movie maker le reconnais, et une image s'affich sur le fichier. Cependant, lorsque je veut le glisser sur la table de montage, il ne le prend qu'en audio. Si certains ont une idée... :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai réussi, je ne sais pas comment, mais ça marche. Par contre, si j'ouvre le fichier avec le lecteur Windows média j'ai une qualité d'image vraiment bonne malgré que je soit en mode qualité Standart sur le camescope. Mais si j'utilise Windows movie maker, j'ai une grosse perte de qualité rien qu'à la lecture. Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rama,

Oui, probablement à cause de la dimension de la fenêtre de lecture qui, à l'inverse de windows media player, n'est pas conçue pour lire le media dans sa résolution exacte mais pour travailler dessus avec les outils du logiciel.

Si movie maker le permet, tu peux régler cette dimension au plus approchant de la qualité d'origine.

Je suis heureux que la SD te satisfait autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai regardé, il n'y a pas de réglage possible aparemment :non: . c'est embêtant, parce que ça détériore sérieusement la qualité quand même.

Bonjour Rama,

Ma

Non j'ai regardé, il n'y a pas de réglage possible aparemment :non: . c'est embêtant, parce que ça détériore sérieusement la qualité quand même.

Bonjour Rama,

Mais ce n'est pas important, même si ce n'est pas très agréable à regarder pendant le montage avec Movie Maker, ce qui compte c'est la qualité obtenue en sortie après enregistrement du fichier final.

Ne connaissant pas du tout Movie Maker, j'ai fait un test avec en entrée un film en MPEG-2 (fichier obtenu à partir d'un film en HD converti en SD). En sortie WMV dans la meilleure qualité.

Photo N°1 Film en entrée vu avec Windows Media Player

Photo N°2 Film vu pendant le montage (en plein écran) avec Movie Maker

Photo N°3 Film obtenu en sortie de Movie Maker (fichier enregistré en WMV) et vu avec Windows Media Player.

Cliquer sur chaque photo pour l'agrandir

(la qualité de l'mage dépend aussi de la qualité de l'écran que l'on utilise)

Photo N°1 (en Entrée par WMplayer)

post-4619-0-52196200-1352562868_thumb.jp

Photo N°2 (vu dans Movie Maker)

post-4619-0-69306100-1352563013_thumb.jp

Photo N°3 (en sortie au format WMV)

post-4619-0-26900300-1352563117_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha d'accord, en fait l'image pendant la lecture n'est pas celle du film final!!! Cependant, j'ai donc essayé en allant jusqu'à la création du film, et la qualité est bien dégradée quand même. Il y a différents paramètre au moment de la création du film final sur WMM, je choisis celui qui affiche la plus grande taille d'affichage (en l'occurence 856X480) mais peut-être n'est ce pas le critère qui traduit la meilleure qualité ? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rama,

Non la taille doit être 720x576, conforme à la taille telle que "filmée" !!!

Normalement cette taille est précisée par le menu de ton cx570 quand tu choisis le mode SD ou HD (720x576 ou 1920x1080).

Fais un essai et dis nous.

Bon dimanche à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation